Non, ce n'est pas du carton de calendrier, c'est le pavois définitif en tole de fer blanc de 3/10 de bidon d'huile; c'est trés simple faire. Cela dépend du bateau et du montage des pavois. Sur certain, les pavois sont dans le prolongement des murailles et prennent une inclinaison vers l'arriére, Regarde bien le plan n°2, la vue en coupe qui montre bien le montage des pavois, avec un retrait de 100 mm, 5 mm au 1/20. Pour ton cas ,ce sera un peu plus compliqué, a cause de la position de la bourlingue a cheval sur le carreau.
Sur cette photo, pas trop explicite;Au niveau du pont, il y a une tole de liaison, le carreau qui fait pour le modele 4 mm de hauteur, Le pavois vient se souder dessus, J'ai simplifier un peu, le bas de la tole est plié pour venir s'appuyer contre ce carreau, et pointé a la soudure étain,Tu peux aussi souder bord a bord;
Sinon, le montage suivant. des jambettes provisoires en ctp, sont collées, pile poil a la bonne inclinaison,, une petite feuillure est réalisée juste en bordure du pont, (le livet), et le profilé qui reçoit la bourlingue,pour enchassé le bas de la tole avec un peu de colle araldite, pour la solidité;
pose des jambettes mannequin
Mise en place des toles
Les toles sont coupées a la bonne hauteur, lisse posée, tenue par des points de soudure étain, Une fois les jambettes définitives mises en places, les jambettes en bois sont enlevées
DETAIL ,trés important ,mettre des surbeaux le plus haut possible pour l'étanchéité