Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+32
fabco
hiboumarin
wadone
titeuf62
Mavrik
julien29
Calimero
claudius
Patrick82
Nefertum
barbereau
albertus
pif30
Foustop
Fred76
seb
Calor
XavLyon
bernard.p
camerone
nicoquébec
Jean-Do
chicannerie
rubnat
patdxfr
xtian29
bebert38
chrisdau
sinouhet
Nico
crono91
Lapin44
36 participants

    ASD FAIRPLAY I

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  xtian29 Mar 11 Mar 2014 - 13:03

    Mais à bord d'un tracteur

     ASD FAIRPLAY I - Page 12 410542 
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  Lapin44 Mar 11 Mar 2014 - 13:15

    C'est a bord du sister ship, de celui qui arrive en arriere plan. Suite a cette découverte de ces controleurs 360 degres ;IMTH et RCNAVY, j'encourage les modélistes de construire des zdrives, soit tracteur ou Compact tug, les ASD sontplus difficilles a faire evoluer en translation ;il faut les "fouetter". Les omnidirectionels, zdrive et Voith, sont a la marine ce qu'est l'hélicoptere a l'aviation, Il y a des plans en Allemagne, et j'ai trois dossiers de plans de chantier de tracteur zdrive, en attendant l'article pour un SDM,dans une revue de modelisme
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  xtian29 Mar 11 Mar 2014 - 14:01

    Hello Lapin  ASD FAIRPLAY I - Page 12 563289 

    Ton idée il y a deux trois semaines pour un article sur les SDM n'est pas tombée dans les oreilles d'un sourd et il y en a un en cours qui sortira d'ici peu dans MRB . J'avais trouvé ta réflexion pertinente, le SDM est un bateau simple et idéal pour débuter dans le monde des remorqueurs à propulsions exotiques, tout en étant particulièrement manœuvrant, sympa. Adaptable à quelqu'un qui voudrait faire un "free-style" mais aussi une maquette scale pour celui qui veut.  

     A+ Xtian  ASD FAIRPLAY I - Page 12 410542
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  crono91 Mer 12 Mar 2014 - 12:10

    Hello à tous  ASD FAIRPLAY I - Page 12 563289 
    Lapin a bien répondu pour les Leds c est bien aux pays des Leds que je les ai acheté .Fabrice Debas est super sympas , on c est rencontré pendant l expo d Arpajon .
    J etais un peu septique pour les micros Leds , mais la franchement super épaté .Par contre elle reste fragile car j ai eu des fils qui se sont dessoudé .Mais avec une grosse loupe et un petit fer à souder on y arrive .J ai du rallonger certains fils .Ceux ci dit toutes ces Leds sont garantie .
    Oui c etait bien à bord d'un Tracteur , le VB Saint Marc et encore un grand merci à Lapin car c était vraiment génial https://forum-naval.forumactif.com/t2750-desacostage-du-methanier-ioannis
    Bon si non mes cartes de gestion 360° sont arrivé dans la boite du frangin plus facile pour la réception du colis .Je vais les avoirs jeudi soir , je vous ferais des photos reste ensuite à faire tous le montage et essaies ....
    A+
    Michel le Tf du 91  ASD FAIRPLAY I - Page 12 620348 
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  crono91 Ven 14 Mar 2014 - 10:09

    Hello à tous  ASD FAIRPLAY I - Page 12 563289 
    Voila mes platines de gestion du 360° made in Germany sont arrivée  ASD FAIRPLAY I - Page 12 6472  .A les voir de plus prés on peu dire que c est n est pas de l artisanat , mais bien un produit fait industriellement .C est super propre et très bien fini .Comme on peut le voir le concepteur de la platine à prévu une partie détachable .C est la plus petite qui sera au dessus du servo , l autre sera plus éloigné .
    Chaque platine est livré avec son petit aimant .
    Celui-ci va être logé dans le pignon de rotation et collé , la demi carte sera juste au dessus réglé a 1,5 mm de l aimant .

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 140314100240363021

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 140314100817625296

    Voila une photo, histoire de vous donner une idée ou sera fixé l aimant  ASD FAIRPLAY I - Page 12 10197  .

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 140314101119465837

    Les deux moteurs sont en place avec une platine alu et chaque moteurs est réglable , ils sont tous les deux au centre du bateaux et sous le pont , pas terrible d accès mais on y arrive . L'avantage c'est d avoir tout l espace sous la cabine qui est libre .

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 140314101447263804

    Voila il me reste à faire les colonnettes pour y poser les platines ...
    A+
    Michel le Tf du 91  ASD FAIRPLAY I - Page 12 620348 

    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  Lapin44 Ven 14 Mar 2014 - 11:54

    Bonjour Crono
       C'est trés bien tout ça, Je me demande si ces controleurs, comme tu dit, "qualité industrielle", ne servent pas pour les caméras de surveillances, Dernierement, j'ai vu  un documentaire maritime sur N-TV, l'opérateur orientait une caméra avec un manche style manche de télécommande rc,pour surveiller le pont de travail du navire
      Tu rend bien étanche ta breche de pont, lors d'évolution,celui ci sera souvent sous l'eau
       Michel
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  patdxfr Dim 16 Mar 2014 - 23:02

    Pour les amateurs :
    sur Ebay.de

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 $_57


    pat_2b
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  xtian29 Dim 16 Mar 2014 - 23:07

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 563289  Patafix

    Super bateau qui n'est plus produit, belle occasion donc !

     ASD FAIRPLAY I - Page 12 410542 
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  Lapin44 Lun 17 Mar 2014 - 8:10

    Salut
    A acheter de suite, Voici quelques exemples de maniabilité des tracteurs,et tout l'interet de ces bateaux en modele reduit
    https://www.youtube.com/watch?v=FjuA5eoE_Xg
    https://www.youtube.com/watch?v=nob6e-ubD1A
    https://www.youtube.com/watch?v=n9ihD_YonnA
    Michel
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  patdxfr Lun 17 Mar 2014 - 8:50

    Vous me le laissez, ça fera le projet 2014-25 !

    M'enfin, il est déjà à 51 zeuros et il reste 6 jours ...

    a+

    pat_2b
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  xtian29 Lun 17 Mar 2014 - 9:21

    patdxfr a écrit:Vous me le laissez, ça fera le projet 2014-25 !

    M'enfin, il est déjà à 51 zeuros et il reste 6 jours ...


    Oui oui Patafix ASD FAIRPLAY I - Page 12 563289  on ne va pas faire monter les enchères, on te le laisse. Si tu l'obtiens on te souhaitera la bienvenue chez les tugger fous, les amoureux de la propulsion exotique, on t'aidera aussi si tu veux des détails !

    A+ Xtian  ASD FAIRPLAY I - Page 12 410542 
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  Lapin44 Lun 17 Mar 2014 - 13:35

    Hallo
         Si jamais Pat dxf, rate son affaire, il sait qu'il as a sa disposition les plans de chantier des tracteurs zdrive  VB SAINT DENIS et de l'ABEILLE ETRETAT,qu'il me contacte en MP, Au fait, Xtian, si tu a l'occasion,de faire un dossier photo de détail du SAINT DENIS
       Un truc ,aussi, amusant en zdrive, le LOGBOOM.
       http://www.cornwallmodelboats.co.uk/acatalog/mar2330.html
       ASD FAIRPLAY I - Page 12 28662_Logboom
       https://www.youtube.com/watch?v=xpQTJpx2sXI
        Michel
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  patdxfr Mar 18 Mar 2014 - 1:10

    La Suisse donne aussi dans le Schottel :
    http://www.rc-schottel.ch/

    zont fait un gros springer :

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 TUG-0046

    a+

    pat_2b

    PS : Merci Lapinou, mais il me faudrait 2 siècles pour construire quelque chose à partir d'un plan ...

    Si jamais Pat dxf, rate son affaire, il sait qu'il as a sa disposition les plans de chantier des tracteurs zdrive VB SAINT DENIS et de l'ABEILLE ETRETAT,qu'il me contacte en MP

    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  crono91 Mer 19 Mar 2014 - 22:30

    Hello à tous  ASD FAIRPLAY I - Page 12 391561 
    voila demain je pense effectué mes premiers essaies d' un Schottel en statique .Par contre j ai encore besoin encore de vôtre aide pour m éclaircir sur les DIP de la carte ( switch )

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 140319101845130954

    voila ce qu on avait vu .
    pour la vitesse du Pod : DIP1 : OFF
    DIP2 : ON

    Pour la vitesse de l hélice DIP8 : OFF
    DIP9 : OFF

    C est la que cela ce complique
    Pour le DIP 3 :ON ou OFF traduction :en position neutre le POD courir droit automatiquement ?
    Pour le DIP 4 et 5 plusieurs possibilités .Traduction : zone de tolérance autour de la position neutre à l'équilibre de plus petites fluctuations de la télécommande ?
    Pour le DIP6 et 7 plusieurs possibilités .Traduction : dans cette zone de tolérance le POD peut être déplacé sans que le moteur démarre ...que choisir ?
    Pour le DIP 10 ON ou OFF Traduction : déplacer cet interrupteur , inverse le sens du moteur ( j imagine que c est le sens de rotation du moteur ) ?

    Si les maîtres Tugeurs qui on l habitude des ces propulsion exotique peuvent me donner leur idée ...sa serait super CCCCOOOOLLLLLL !!!!!!!
    Voili , voila
    A+
    Michel le Tf du 91  ASD FAIRPLAY I - Page 12 620348 
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  patdxfr Mer 19 Mar 2014 - 23:18

    crono91 a écrit:

    voila ce qu on avait vu .
    pour la vitesse du Pod  : DIP1 : OFF
                                     DIP2 : ON

    Pour la vitesse de l hélice DIP8 : OFF
                                      DIP9 : OFF

    C est la  que cela ce complique
    Pour le DIP 3 :ON ou OFF  traduction :en position neutre le POD courir droit automatiquement  ?
    Pour le DIP 4 et 5  plusieurs possibilités .Traduction : zone de tolérance autour de la position neutre à l'équilibre de plus petites fluctuations de la télécommande  ?
    Pour le DIP6 et 7 plusieurs possibilités .Traduction : dans cette zone de tolérance le POD peut être déplacé sans que le moteur démarre ...que choisir ?
    Pour le DIP 10 ON ou OFF  Traduction : déplacer cet interrupteur , inverse le sens du moteur ( j imagine que c est le sens de rotation du moteur ) ?

    Si les maîtres Tugeurs qui on l habitude des ces propulsion exotique peuvent me donner leur idée ...sa serait super CCCCOOOOLLLLLL !!!!!!!
    Voili , voila
    A+
    Michel le Tf du 91  ASD FAIRPLAY I - Page 12 620348 

    Pour les positions exotiques, on peut voir en MP ...

    Pour les dip's :
    DIP3 : lorsque tu laches le manche, le pod se remet dans l'axe du canot (ou sinon, reste dans sa dernière position)
    DIP 4&5 : zone de neutre pour le positionnement du pod (si trembles un peu, ça ne se verra pas dans ton cap)
    DIP 6&7 : si tu écartes le manche un peu du centre, le moteur ne démarre pas, si tu écarte de deux peux, il démarre (pour les parkinsons)
    DIP 10 : oui : ça évite de recabler le moteur à l'envers.

    pat_2b
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  xtian29 Jeu 20 Mar 2014 - 5:23

    Hello  ASD FAIRPLAY I - Page 12 200151 

    Tout pareil que Patafix

    DIP 3 j'aime autant qu'il reste là où il était en dernière position.  Le principe est que tu ne connais pas d'avance la prochaine direction. A ce moment là qu'il quitte la dernière position ou la position dans l'axe n'a aucune importance alors pourquoi bouffer de l'énergie pour le remettre au neutre après chaque utilisation ?  

    DIP 4-5 : à ajuster à l'expérience

    DIP 6-7 : pas trop d'intérêt d'avoir un grand cercle au milieu pour faire tourner le propulseur à vide sans hélice en fonction. Pour moi ce serait rayon de ce cercle au minimum surtout qu'à priori plus ce cercle sera grand et moins il y aura de plage pour la variation de vitesse hélice, donc moins de précision.

    Pour les DIP 1-2 : à voir à l'expérience, comme on le disait il y a quelques jours : un mouvement instantané est un peu irréaliste.   Mais attendre deux heures que ton propulseur arrive à la directions voulue c'est chiant aussi (vécu en vrai grandeur où parfois vu le mouvement du canot tu te retrouve à avoir un doute pour la direction de ta poignée, alors tu penses ajuster ... mais non il ne faut pas.  Il faut d'abord regarder sur l'indicateur de position des propulseurs - qui est généralement mis sur un montant de sabord (fenêtre) pour ne pas avoir à baisser le regard de la manœuvre -  En regardant cet indicateur tu te rends alors compte qu'il faut encore attendre que la position du prop soit conforme à ta poignée avant de commencer à vouloir ajuster.  Là tu voudrais parfois avoir de l'instantané et avoir le choix DIP 1 et 2 off  ASD FAIRPLAY I - Page 12 718568 

    Avec l'image du message précèdent de Patafix : qu'est ce qu'ils ont tous à essayer leurs propulseurs sur des Springer  silent   Evidement c'est une coque facile, l'Allemand d'IMTH l'essaye carrément sur une "boite à chaussures" en plexi .  Quand dans la vraie vie tu vois la différence entre une coque comme le Camargue et le Kaori de mon avatar, tu te dis qu'un Springer ça doit pas être top.  

    A+ Xtian    ASD FAIRPLAY I - Page 12 410542


    Dernière édition par xtian29 le Jeu 20 Mar 2014 - 7:33, édité 1 fois (Raison : oubli d'un mot)
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  crono91 Jeu 20 Mar 2014 - 5:50

    Hello à tous  ASD FAIRPLAY I - Page 12 563289 
    Merci pour vos réponses , je viens d avoir aussi un message de IMTH pour la tension d alimentation en BEC pour la carte . Elle peut être alimenté de 5 V à 10 V . Il suffit juste de modifier des stras en ( J1 ) sur la carte en fonction de l alimentation qu on lui donne .il va falloir que je regarde ou il se trouve sur la carte .
    Si non une autre question comment enlevé le système Bec sur le contrôleur Bruschless sachant que je n ai pas d inter ? Il faut enlever le + ou le - ? Sachant que le fil du signal lui doit rester !
    Merci bien ,
    A+
    Michel le Tf du 91  ASD FAIRPLAY I - Page 12 620348 
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  bebert38 Jeu 20 Mar 2014 - 7:29

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 563289 

    Sur les contrôleurs, il faut déconnecter (et isoler!) le "plus" .
    Ne pas déconnecter le "moins", celui-ci sert de référence pour le signal de commande. D'ailleurs un électronicien parlera plutôt de "commun" ou "zéro volt".

    Et comme il ne faut rien perdre, on peut utiliser la sortie BEC pour alimenter des fonction annexes, par exemple la signalisation.
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  crono91 Jeu 20 Mar 2014 - 16:14

    Hello  ASD FAIRPLAY I - Page 12 563289 
    Merci Bebert pour ta réponse ASD FAIRPLAY I - Page 12 543821 .
    j ai encore une autre question au sujet de l alimentation de la carte .
    je leur est envoyé un Email en leur demandant si je pouvais alimenté la carte SST1 avec un système BEC sortant 5,5V ?
    Voila leur réponse

    Vous pouvez utiliser la SST1 sur mode normal entre 5,5 V et 10,V . A 5V , vous devez ouvrir le pont entre J1/2 et J1/3 et après vous faite un pont entre J1/1 et J1/2.
    Attention : Sur ce mode assurez-vous que vous fournissez à la SST1 un max de 5V .


    Si je comprend , avec mon système Bec que je viens de contrôler à 5,6V , je devrais faire aucune modif , c est ça ?
    J espère que je ne dois rien faire car faire le pont sur la carte c est de la micro chirurgie affraid affraid affraid 

    Merci pour vos réponses , car cela peut être fatal pour la carte de gestion SST1 .

    A+
    Michel le Tf du 91  ASD FAIRPLAY I - Page 12 620348 
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  bebert38 Jeu 20 Mar 2014 - 19:26

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 563289 

    d'après le réponse du constructeur, la carte doit comporter un régulateur qui abaisse la tension d'entrée (5,5 à 10V) à une valeur admissible pour l'électronique.
    Il y a une modif à effectuer pour ne pas utiliser le régulateur interne à la carte, si le bec du régulateur est inférieur à 5,5 volts (mais pas supérieur à 5 volts qui doit être la tension max admissible de certains composants)
    Dans la mesure où ton BEC sort 5,6 volts, tu n'as pas à effectuer cette modif.

    A mon avis, il doit y avoir un second régulateur car le microcontrôleur (ATMEL semble-t-il) a une plage de fonctionnement de 3 à 3,6 volts.
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  bebert38 Ven 21 Mar 2014 - 11:27

    re ASD FAIRPLAY I - Page 12 563289 

    Quelque chose me turlupinait sur le système IMTH. Je suis allé faire un tour sur leur site.

    J'en ai conclu qu'il comportait un capteur d'angle, "influencé" par l'orientation d'un aimant. Pour que le système fonctionne, il faut que l'aimant soit centré sur le capteur pendant toute la rotation.
    L'aimant n'a pas pour fonction de repérer le zéro degré, mais de mesurer en permanence la rotation du pod.

    Or sur une des photos, Crono positionne l'aimant à la périphérie de la roue. C'est une erreur, il faut que l'aimant soit positionné sur l'axe de rotation.

    Pour confirmer cet avis, il faudrait que Crono indique la référence inscrite sur le capteur.
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  Lapin44 Ven 21 Mar 2014 - 12:10

    Salut Bebert
    Le petit aimant sert a calé le zero, crono l'a bien installé sur la poulie cranté de rotation;Quand il va mettre le controleur sous tension, il va tourner n'importe comment jusqu'a ce que le petit aimant passe sur le capteur et initialise le point zéro, Sur les miens Kagelmacher, c'est comme ça que cela se passe, que l'aimant soit sur la periphérie ou sur l'axe, l'important il faut qu'il soit vis a vis du capteur a environ 1 mm
    ASD FAIRPLAY I - Page 12 13959_Zdrive_12
    Le capteur, la petite puce avec trois fils, et l'aimant sont placés sur la poulie du moteur de rotation,
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  bebert38 Ven 21 Mar 2014 - 14:24

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 563289 

    Hello, Lapin. Le système IMTH est différent du tien que je crois connaitre ( et pour cause  Wink  )

    Tes pods sont actionnés par moteurs pas à pas: chaque pas correspond à une variation d'angle connue ( 1,8° pour un moteur 200 pas par tour) et l'aimant ne sert qu'à positionner "la barre à zéro" comme on dit dans les films.

    Dans le système IMTH, les pods sont actionnés par moteurs continus à rotation aléatoire. Il est donc nécessaire de connaitre en permanence la mesure de l'angle du pod. C'est le rôle du capteur dont je parle.

    Tu remarqueras d'ailleurs qu'il y une différence de complexité entre le "mille pattes" de IMTH et le simple capteur à effet Hall, tout ou rien, de ton système.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  xtian29 Ven 21 Mar 2014 - 14:39

    Hello  ASD FAIRPLAY I - Page 12 200151 

    Tiens Bébert des montagnes ou Patrick82 - Sur le système de Patrick il y a un truc bleu qui semble faire ça, c'est quel méthode là ?

    A+ Xtian  ASD FAIRPLAY I - Page 12 410542 

    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    ASD FAIRPLAY I - Page 12 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  crono91 Ven 21 Mar 2014 - 15:04

    Hello à tous  ASD FAIRPLAY I - Page 12 563289 
    Bebert a tout à fait raison j ai fait une erreur , hier soir les essaies était un échec , par la même occasion hier soir à 22h j ai eu un email de Imth sur mon téléphone . Ils ont pris la photo que j avais posté sur le forum en me disant que l aimant était mal positionné
    Celui ci doit se trouvé en pleins centre du pignon . J avoue que c est étrange ! mais de retour a la maison j ai de nouveau regardé les vidéos, et l aimant se trouve bien au centre . Il va falloir que je fasse un nouveau support de carte . Par contre j ai trouvé ça super sympas qu il est trouvé une de mes photos et qu il me la posté hier en me marquant en rouge ou doit se trouver l aimant . Même si le dialogue est difficile , car je parle qu avec eux avec Google translate .
    Affaire a suivre en espérant que la prochaine sera la bonne , mais pas évident car même en traduisant la notice , ce n est pas toujours explicite et il faut des fois interpréter .
    Voili , voila
    A+
    Michel le Tf du 91  ASD FAIRPLAY I - Page 12 620348 

    Contenu sponsorisé


    ASD FAIRPLAY I - Page 12 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 7:54