Comme proposé par Crono91, j'ouvre donc un nouveau sujet sur la construction du FAIRPLAY 30 au 1/50 - Kit de la marque KYMODEL.
La boite est de dimension très raisonnable et préfigure de la taille de la future maquette.
L'emballage est très soigné et par rapport à d'autres personnes sur d'autres forums, je n'avais aucune casse sur la coque (juste un angle de la cabine).
La coque est en fibre de verre et présente déjà des petits détails sur les pavois
Il y a un grand nombres de pièces de très bonne facture et très ben emballées.
Il y a deux plaques de photo découpe mais qui ne sont pas en laiton ! Je ne connais absolument pas la matière
Ces plaques sont très fines et heureusement pour moi, ma grande fille a été bien conseillé et m'a offert pour Noël une plieuse ad-hoc de chez MICRO-MODELE.
Ce qui me permettra de réaliser des pliages comme le montre très bien PATMAT2350 sur le forum RC GROUPS:
Ce kit n'est absolument pas pour un jeune débutant en modélisme (ou alors il faudrait qu'il soit bien accompagné par un "ancien").
La notice est très succincte et en comparaison, elle n'a absolument rien avoir avec la notice du JONNY de chez AERO-NAUT (qui reste à ce jour la plus belle notice de montage que j'ai pu voir).
Il y a même les couleurs RAL - mais pour ce forum nous avons la chance de pouvoir demander à CRONO 91 qui maîtrise parfaitement ces couleurs.
La motorisation se compose de deux magnifiques Schottel de très belle présentation. Dans le Kit actuel, cette motorisation est uniquement sur 90° et couplée entre les deux motorisations.
Mais l'on commence déjà à voir des solutions pour au moins individualiser les deux moteurs (malheureusement toujours en 90° seulement).
Heureusement pour moi, des membres du forum m'ont d'ores et déjà donné de très bonne piste pour partir sur du 360° indépendant.
Je vais pouvoir utiliser les IMTH que Crono91 m'a proposé.
Pour ce qui est de la qualité des pièces du kit, je peux comparer avec celles du KIT GARUPNER HARRO:
FAIRPLAY à gauche (un peu jaune) et HARRO à droite (blanche)
Il y a pas photo, les pièces de ce KIT sont de bien meilleur facture que celles du HARRO de chez GRAUPNER qui sont souvent tordues et de surface plus rugueuse.
En conclusion: après ces quelques heures d'analyse de ce KIT, je peux conclure que c'est une très belle réalisation (si ce n'est la notice), la facture des pièces est de très belle qualité et présage d'une possibilité de réaliser une belle maquette. Le KIT est toutefois pas à mettre dans les mains d'un débutant sans une aide extérieure
On retiendra également que si l'on souhaite pouvoir utiliser la "bête" comme un vrai remorqueur, il sera nécessaire:
- de retravailler la motorisation pour avoir un 360°
- de refabriquer quelques pièces qui seraient soumises à de la tension pour un vrai remorquage.
A suivre dans les prochaines semaines avec l'objectif que le navire puisse toucher l'eau pour le TOWING DAY de 2019....
Très bonne journée.
Totof-marie