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Lapin44
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ASD FAIRPLAY I
Lapin44- Messages : 4884
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Age : 72
Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
- Message n°251
Re: ASD FAIRPLAY I
Si tes zdrives tournent a droite ou a qauche, trop vite, ton bateau sera incontrolable, le moindre petit déplacement du manche fera embarder ton tug. Pour ton Fairplay il vaudrait mieux les mettre en position 55 pour 100,
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
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Localisation : Far Ouest
- Message n°252
Re: ASD FAIRPLAY I
tatata Lapin, les DIP 8_9 agissent sur la vitesse de l'hélice.
Pour la vitesse de rotation azimutale des propulseurs, ce sont des DIP 1-2
Maintenant l'histoire de limitation de la vitesse des hélice, le type qui a fait ça a peut-être une raison, pouvoir parfois naviguer comme un douanier (on voit pas qu'ils avancent mais si ils avancent)
Pour la vitesse de rotation azimutale des propulseurs, ce sont des DIP 1-2
Maintenant l'histoire de limitation de la vitesse des hélice, le type qui a fait ça a peut-être une raison, pouvoir parfois naviguer comme un douanier (on voit pas qu'ils avancent mais si ils avancent)
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
- Message n°253
Re: ASD FAIRPLAY I
Du coup qu'elle configuration serait un peu prêt bien approprié , pour le moteur et le Pod ?
Enfin ,pour faire plus simple vous métriez les Dip 1 / 2 et Dip 8 / 9 comment ?
Histoire d avoir une base
A+
Michel le Tf du 91
Enfin ,pour faire plus simple vous métriez les Dip 1 / 2 et Dip 8 / 9 comment ?
Histoire d avoir une base
A+
Michel le Tf du 91
Lapin44- Messages : 4884
Date d'inscription : 15/07/2010
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Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
- Message n°254
Re: ASD FAIRPLAY I
Je mettrais lent pour les zdrives, DIP 1 OFF ,DIP 2 ON, et 100 pour 100 pour l'hélice, vu que derriere tu gere la propulsion avec un variateur
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
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Localisation : Far Ouest
- Message n°255
Re: ASD FAIRPLAY I
Comme Lapin 100% pour l'hélice puisque l'on peut varier ensuite. Pour la vitesse de rotation, je n'en sais rien, voir si c'est vraiment rapide ou pas trop lent ? A voir sur place après essais, mais sûrement pas trop vite non plus
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
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Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
- Message n°256
Re: ASD FAIRPLAY I
Hello à tous
Hier j ai eu la réponse de Imth , on peut brancher un contrôleur Bruschless et pour le servo impératif analogique pas de numérique . Voila il le reste plus qu a modifier l adresse de livraison et je commande , a suivre ....
A+
Michel le Tf du 91
Hier j ai eu la réponse de Imth , on peut brancher un contrôleur Bruschless et pour le servo impératif analogique pas de numérique . Voila il le reste plus qu a modifier l adresse de livraison et je commande , a suivre ....
A+
Michel le Tf du 91
xtian29- Messages : 12967
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Localisation : Far Ouest
- Message n°257
Re: ASD FAIRPLAY I
chrisdau- Messages : 1263
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Age : 74
Localisation : puteaux 92 et morthemer 86
- Message n°258
Re: ASD FAIRPLAY I
BONJOUR TOUS première traduction
une question aussi acheter directement un servomoteur 360 degrés ? pourquoi démonter un servomoteur normal pour faire le 360 degrés
amicalement chrisdau
chers modélisateurs,
juste pour vous, nous avons inventé des produits vraiment nouveaux et innovants, que nous présentons avec plaisir ici à www.imth.de .
Notre premier lancement est la direction de SST1. Utilisation de la SST1 vous permet d'exécuter votre POD entraîné modèle absolument réaliste.
Vous arriverez à un virage à 360 ° de votre POD juste avec des composants communs et sans modification de votre émetteur. Vous tournez cercles complets sans fin avec notre SST1 et toujours avoir le plein contrôle de votre modèle.
N'hésitez pas à étudier le mode d'emploi et de regarder les vidéos, que vous trouverez dans notre vidéo et Télécharger région.
Pour sûr que nous allons ajouter d'autres produits convenant à votre demande à l'avenir que la prochaine est déjà en développement et d'autres idées sont dans le tiroir - être surpris!
Les entreprises admissibles produisent nos produits à nos normes de qualité élevées. Nous testons l'exactitude des fonctions nous-mêmes. Seulement si tous les tests sont passés, nous remettons le produit pour l'expédition à vous. Cela donne les bases pour votre longue joie avec le produit que vous avez acheté avec nous.
Amusez-vous visiter, recommander et de revenir à notre site! - www.imth.de
Cordialement
Innovative Modell Technik à Hambourg
une question aussi acheter directement un servomoteur 360 degrés ? pourquoi démonter un servomoteur normal pour faire le 360 degrés
amicalement chrisdau
chers modélisateurs,
juste pour vous, nous avons inventé des produits vraiment nouveaux et innovants, que nous présentons avec plaisir ici à www.imth.de .
Notre premier lancement est la direction de SST1. Utilisation de la SST1 vous permet d'exécuter votre POD entraîné modèle absolument réaliste.
Vous arriverez à un virage à 360 ° de votre POD juste avec des composants communs et sans modification de votre émetteur. Vous tournez cercles complets sans fin avec notre SST1 et toujours avoir le plein contrôle de votre modèle.
N'hésitez pas à étudier le mode d'emploi et de regarder les vidéos, que vous trouverez dans notre vidéo et Télécharger région.
Pour sûr que nous allons ajouter d'autres produits convenant à votre demande à l'avenir que la prochaine est déjà en développement et d'autres idées sont dans le tiroir - être surpris!
Les entreprises admissibles produisent nos produits à nos normes de qualité élevées. Nous testons l'exactitude des fonctions nous-mêmes. Seulement si tous les tests sont passés, nous remettons le produit pour l'expédition à vous. Cela donne les bases pour votre longue joie avec le produit que vous avez acheté avec nous.
Amusez-vous visiter, recommander et de revenir à notre site! - www.imth.de
Cordialement
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Dernière édition par chrisdau le Jeu 27 Fév 2014 - 10:16, édité 1 fois
Lapin44- Messages : 4884
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Age : 72
Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
- Message n°259
Re: ASD FAIRPLAY I
Hallo
Suite a cette excellente découverte, il n'y a plus qu'a construire des tracteurs zdrive , des ASD, ou des Compact tugs, J'ai quatre dossiers de plans de chantiers; trois de tracteur , dont un est publié par une revue modeliste sous le nom PROVENCAL 8 et 10 et un d'un ASD , des navires français,
Pour s'amuser en modele reduit, le tracteur et le Compact tug,sont les mieux adaptés,
P.S. : Tu aurais du garder ton PROVENCAL, l'ameliorer avec des zdrives comme ceux de ton Fairplay, et l'animer avec ces cartes IMTH, la ,il aurait ete sensationnel
Ces bateaux avaient un petit inconvenient, les surfaces pleines du skeg d'echouage entre les propulseurs génaient pour la translation, En translation,le flux du propulseur qui" prend de l'eau", vient contre la surface pleine arriere du skeg et le contrarie un peu
Michel
Suite a cette excellente découverte, il n'y a plus qu'a construire des tracteurs zdrive , des ASD, ou des Compact tugs, J'ai quatre dossiers de plans de chantiers; trois de tracteur , dont un est publié par une revue modeliste sous le nom PROVENCAL 8 et 10 et un d'un ASD , des navires français,
Pour s'amuser en modele reduit, le tracteur et le Compact tug,sont les mieux adaptés,
P.S. : Tu aurais du garder ton PROVENCAL, l'ameliorer avec des zdrives comme ceux de ton Fairplay, et l'animer avec ces cartes IMTH, la ,il aurait ete sensationnel
Ces bateaux avaient un petit inconvenient, les surfaces pleines du skeg d'echouage entre les propulseurs génaient pour la translation, En translation,le flux du propulseur qui" prend de l'eau", vient contre la surface pleine arriere du skeg et le contrarie un peu
Michel
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
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Localisation : Far Ouest
- Message n°260
Re: ASD FAIRPLAY I
C'est vrai que je préférais la gueule du Provencal à celle du Mistral même si au niveau boucan et manœuvrabilité des modèles il n'y a pas photo !
L'occasion de refaire un Provençal ???
mais aussi Rotor Tug, Eddy ou même SDM
Et surtout finir un joli Fairplay 1
A+ Xtian
L'occasion de refaire un Provençal ???
Lapin a écrit:il n'y a plus qu'a construire des tracteurs zdrive , des ASD, ou des Compact tugs
mais aussi Rotor Tug, Eddy ou même SDM
Et surtout finir un joli Fairplay 1
A+ Xtian
Lapin44- Messages : 4884
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Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
- Message n°261
Re: ASD FAIRPLAY I
Le bruit du PROVENCAL de Crono venait du trop gros module des engrenages des Zdrives Graupner,Avec des engrenages au module 0.5 ou 0.8, on aurait entendu un leger sifflement comme les miens, , en remplaçant ces pignons par une courroie cranté, c'etait silencieux
Le tout ,maintenant vas etre de trouver des plans de Rotor tugs, et de SDM, Pour les EDDY, c'est peut etre un peu recent pour trouver des plans d'ensemble de ces tugs
Dans un LEKKO, il y a un G.A. de SDM, Ce sont des barges automotrices . Les EDDY ont le meme principe de propulsion, mais ressemblent plus a des remorqueurs,
Le tout ,maintenant vas etre de trouver des plans de Rotor tugs, et de SDM, Pour les EDDY, c'est peut etre un peu recent pour trouver des plans d'ensemble de ces tugs
Dans un LEKKO, il y a un G.A. de SDM, Ce sont des barges automotrices . Les EDDY ont le meme principe de propulsion, mais ressemblent plus a des remorqueurs,
xtian29- Messages : 12967
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Localisation : Far Ouest
- Message n°262
Re: ASD FAIRPLAY I
Hello
Tu ne peux pas dire que les SDM sont des barges automotrices, on en est très loin. Les SDM ont une carène qui est ni mieux ni pire que celle des tracteurs italiens genre Pouliguen et Guérande, En manœuvre ils leurs sont supérieur en bien des points.
ils n'ont pas le défaut gyroscopique avec les deux propulseurs qui tournent dans le même sens des "italiens", surtout les SDM sont capable de travailler dans toutes les positions là où par exemple les italiens ne peuvent pas faire du dynamique en pointe arrière. Comme pousseurs les SDM sont plus réactifs, pas besoin de jouer sur résultantes pour se déplacer.
Evidement si tu veux traverser le golfe de Gascogne en hiver ... mais là je monte sur aucun des deux !
Bon ok, je ne trouve pas non plus que les SDM soient de bô canots ! Et j'ai hâte de voir un Eddy au travail, ça devrait être sympa, j'aime bien aussi leur allure.
A+ Xtian
Tu ne peux pas dire que les SDM sont des barges automotrices, on en est très loin. Les SDM ont une carène qui est ni mieux ni pire que celle des tracteurs italiens genre Pouliguen et Guérande, En manœuvre ils leurs sont supérieur en bien des points.
ils n'ont pas le défaut gyroscopique avec les deux propulseurs qui tournent dans le même sens des "italiens", surtout les SDM sont capable de travailler dans toutes les positions là où par exemple les italiens ne peuvent pas faire du dynamique en pointe arrière. Comme pousseurs les SDM sont plus réactifs, pas besoin de jouer sur résultantes pour se déplacer.
Evidement si tu veux traverser le golfe de Gascogne en hiver ... mais là je monte sur aucun des deux !
Bon ok, je ne trouve pas non plus que les SDM soient de bô canots ! Et j'ai hâte de voir un Eddy au travail, ça devrait être sympa, j'aime bien aussi leur allure.
A+ Xtian
Lapin44- Messages : 4884
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Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
- Message n°263
Re: ASD FAIRPLAY I
Salut Xtian
Je continue, j'ai passé l' apres midi d'hier au bloc opératoire, Il y a un article sur les SDM dans le LEKKO n°122 , vu le rapport longueur, largeur, et le dessous plat, ils ressemblent a des barges, ils sont d'ailleurs surnommés, "Soucoupe Flottante,"
L'aspect général du tracteur POULIGUEN, est décrit comme , "Un algéco, posé sur un baquet" les formes sont reduitent a leur plus simple expression,celle d'un baquet
En tout cas ,ce serait amusant de faire un SDM en modele reduit, vu la simplicité de l'ensemble, Je n'ai pas encore retrouvé la vue de face montrant la disposition décalée des zdrives
Aurait tu ,dans tes revues ,comme Professional Mariner, des plans d'ensemble et photos permettant d'en faire un modele réduit?,
de créer un sujet traitant de ces tugs
Michel
Je continue, j'ai passé l' apres midi d'hier au bloc opératoire, Il y a un article sur les SDM dans le LEKKO n°122 , vu le rapport longueur, largeur, et le dessous plat, ils ressemblent a des barges, ils sont d'ailleurs surnommés, "Soucoupe Flottante,"
L'aspect général du tracteur POULIGUEN, est décrit comme , "Un algéco, posé sur un baquet" les formes sont reduitent a leur plus simple expression,celle d'un baquet
En tout cas ,ce serait amusant de faire un SDM en modele reduit, vu la simplicité de l'ensemble, Je n'ai pas encore retrouvé la vue de face montrant la disposition décalée des zdrives
Aurait tu ,dans tes revues ,comme Professional Mariner, des plans d'ensemble et photos permettant d'en faire un modele réduit?,
de créer un sujet traitant de ces tugs
Michel
xtian29- Messages : 12967
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- Message n°264
Re: ASD FAIRPLAY I
Hello
J'espère que ça n'était rien de trop grave pour le bloc.
Voilà une vue au sec de l'engin. Attention on pourrait croire que les deux hélices tournent dans le même sens mais ici les props sont à contre, un en avant un en arrière.
Quelques SDM ont été construits en modèles réduits, en particulier celui de Umi http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=551258.
A+ Xtian
J'espère que ça n'était rien de trop grave pour le bloc.
Voilà une vue au sec de l'engin. Attention on pourrait croire que les deux hélices tournent dans le même sens mais ici les props sont à contre, un en avant un en arrière.
Quelques SDM ont été construits en modèles réduits, en particulier celui de Umi http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=551258.
A+ Xtian
Jean-Do- Messages : 1804
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Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault
- Message n°265
Re: ASD FAIRPLAY I
Question d'un ignorant, pourquoi une plage arrière si grande?
Merci
xtian29- Messages : 12967
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Localisation : Far Ouest
- Message n°266
Re: ASD FAIRPLAY I
Hello
La réponse c'est l'inverse : ils ont un bloc superstructure tout petit !
La taille du canot est fonction de ce que l'on en attend en terme de rapport puissance/stabilité, il en découle une largeur, longueur, volume. Ensuite comme ils ne sont normalement que deux, trois parfois et éventuellement quatre pour des transits au large - généralement personne ne dort à bord, pourquoi faire un immeuble ?
Dans le bloc superstructure il y a juste des sanitaires/douche, un carré/cuisine et deux cabines de repos. Une pour chacun des deux hommes d'équipage mais avec deux bannettes pour le cas des transits
https://www.youtube.com/watch?v=kO7o9Om_0JY
Les superstructures étaient plus en avant sur les premiers exemplaires, un peu reculées sur les Mark 2 - Il y a des bidules comme ça aux USA mais aussi en Espagne
A+ Xtian
La réponse c'est l'inverse : ils ont un bloc superstructure tout petit !
La taille du canot est fonction de ce que l'on en attend en terme de rapport puissance/stabilité, il en découle une largeur, longueur, volume. Ensuite comme ils ne sont normalement que deux, trois parfois et éventuellement quatre pour des transits au large - généralement personne ne dort à bord, pourquoi faire un immeuble ?
Dans le bloc superstructure il y a juste des sanitaires/douche, un carré/cuisine et deux cabines de repos. Une pour chacun des deux hommes d'équipage mais avec deux bannettes pour le cas des transits
https://www.youtube.com/watch?v=kO7o9Om_0JY
Les superstructures étaient plus en avant sur les premiers exemplaires, un peu reculées sur les Mark 2 - Il y a des bidules comme ça aux USA mais aussi en Espagne
A+ Xtian
Jean-Do- Messages : 1804
Date d'inscription : 08/07/2010
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- Message n°267
Re: ASD FAIRPLAY I
Merci Xtian pour info me voila un peu moins ignorant
Lapin44- Messages : 4884
Date d'inscription : 15/07/2010
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Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
- Message n°268
Re: ASD FAIRPLAY I
Bonjour Jean Do,
Tu n'as plus qu' a construire un modele de tracteur omnidirectionel, Si tu veux ,j'ai des plans de chantiers, J'ai trois modeles de tracteurs, un zdrive et deux voith
Une revue publie un plan de tracteur zdrive, le PROVENCAL, J'ai tous les plans de chantier pour compléter ce plan,
Michel
Tu n'as plus qu' a construire un modele de tracteur omnidirectionel, Si tu veux ,j'ai des plans de chantiers, J'ai trois modeles de tracteurs, un zdrive et deux voith
Une revue publie un plan de tracteur zdrive, le PROVENCAL, J'ai tous les plans de chantier pour compléter ce plan,
Michel
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
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Localisation : Far Ouest
- Message n°269
Re: ASD FAIRPLAY I
Lapin44- Messages : 4884
Date d'inscription : 15/07/2010
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Localisation : Saint Brévin les Pins 44250
- Message n°270
Re: ASD FAIRPLAY I
J'ai visité leur site hier matin
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
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Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
- Message n°271
Re: ASD FAIRPLAY I
Hello à tous
jolie canot manque plus que les plans
A+
Michel le Tf du 91
jolie canot manque plus que les plans
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Michel le Tf du 91
chrisdau- Messages : 1263
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Age : 74
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- Message n°272
ASD FAIRPLAY 1
Bonjour tous
un petit regard sur un projet Francais ( projet TZD ), dommage car l'utilisation de servos 360° serais UN plus et même des connecteurs standard de servos, par contre je ne comprends pas le principe des rapporteurs 180°, je suppose que l'on doit fixer une sonde ou un aimant quelque part?
http://p.loussouarn.free.fr/
amicalement chrisdau
un petit regard sur un projet Francais ( projet TZD ), dommage car l'utilisation de servos 360° serais UN plus et même des connecteurs standard de servos, par contre je ne comprends pas le principe des rapporteurs 180°, je suppose que l'on doit fixer une sonde ou un aimant quelque part?
http://p.loussouarn.free.fr/
amicalement chrisdau
patdxfr- Messages : 3660
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Age : 62
Localisation : Corse d'en bas
- Message n°273
Re: ASD FAIRPLAY I
Oui, à la lecture, il connait 4 types de sondes :
optiques comme les souris, résistifs et magnétiques : comme ti veux ti choise ...
pat_2b
optiques comme les souris, résistifs et magnétiques : comme ti veux ti choise ...
pat_2b
crono91- Messages : 2772
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 56
Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )
- Message n°274
Re: ASD FAIRPLAY I
Hello à tous
je savais que RC Navy faisait un carte de gestion pour le 360° .
Si j ai bien compris pour l instant on ne peux que monter des moteur de Type 400 ?
Par contre ce qui est bien , la carte fait variateur , et si j ai bien compris pour l instant la carte est destiné à des moteurs du type standard et non Bruschless !
il y a un truc qui m intrigue c est cette phrase Le résultat est tel que la carte qui inclut 2 contrôleurs TZD peut être utilisée dans des remorqueurs portuaires de type tracteur ou ASD au 1/100e!
II.1.4. Câblage du contrôleur TZD
On ne peut pas allé plus haut en échelle genre au hasard 1/33 ?
Connaissant RC Navy car ancien membre de ce forum , sa carte va évolué , on en a déjà la preuve sur son site . Nul doute que ça deviendra une carte incontournable pour les futurs Tugueurs qui voudront se lancer dans les transmission exotique
Et puis c est du MADE IN FRANCE
Merci Rc Navy de nous faire des beaux cadeaux comme ça
A+
Michel le Tf du 91
je savais que RC Navy faisait un carte de gestion pour le 360° .
Si j ai bien compris pour l instant on ne peux que monter des moteur de Type 400 ?
Par contre ce qui est bien , la carte fait variateur , et si j ai bien compris pour l instant la carte est destiné à des moteurs du type standard et non Bruschless !
il y a un truc qui m intrigue c est cette phrase Le résultat est tel que la carte qui inclut 2 contrôleurs TZD peut être utilisée dans des remorqueurs portuaires de type tracteur ou ASD au 1/100e!
II.1.4. Câblage du contrôleur TZD
On ne peut pas allé plus haut en échelle genre au hasard 1/33 ?
Connaissant RC Navy car ancien membre de ce forum , sa carte va évolué , on en a déjà la preuve sur son site . Nul doute que ça deviendra une carte incontournable pour les futurs Tugueurs qui voudront se lancer dans les transmission exotique
Et puis c est du MADE IN FRANCE
Merci Rc Navy de nous faire des beaux cadeaux comme ça
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Michel le Tf du 91
xtian29- Messages : 12967
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 61
Localisation : Far Ouest
- Message n°275
Re: ASD FAIRPLAY I
Hello
Le principe des rapporteurs : c'est juste une image pour indiquer les capteurs angulaires sachant qu'en plus ils peuvent être de plusieurs types. Alors pour l'image il hésitait entre une oie ou un cèdre du Liban puis il a trouvé qu'un rapporteur d'angle ... angle ... pouvait être bien
Crono tu parles du variateur inclus pour petits moteurs à balais mais
A+ Xtian
Le principe des rapporteurs : c'est juste une image pour indiquer les capteurs angulaires sachant qu'en plus ils peuvent être de plusieurs types. Alors pour l'image il hésitait entre une oie ou un cèdre du Liban puis il a trouvé qu'un rapporteur d'angle ... angle ... pouvait être bien
Crono tu parles du variateur inclus pour petits moteurs à balais mais
RC Navy a écrit:Le contrôleur TZD supporte les variateurs externes du commerce mono et bi-directionnel
A+ Xtian
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