Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+32
fabco
hiboumarin
wadone
titeuf62
Mavrik
julien29
Calimero
claudius
Patrick82
Nefertum
barbereau
albertus
pif30
Foustop
Fred76
seb
Calor
XavLyon
bernard.p
camerone
nicoquébec
Jean-Do
chicannerie
rubnat
patdxfr
xtian29
bebert38
chrisdau
sinouhet
Nico
crono91
Lapin44
36 participants

    ASD FAIRPLAY I

    avatar
    chrisdau


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 74
    Localisation : puteaux 92 et morthemer 86

    ASD FAIRPLAY I - Page 25 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  chrisdau Mar 22 Mai 2018 - 11:11

    bonjour tous, mon cher crono pourquoi changer ta platine imth, car ton remorqueur marchais très bien, comme je suis sur le croisic en ce moment cela m'intéresse!
    autre chose me pose probléme pour mes tuyéres car cela donne un diametre de 98 mm extérieur et intérieur de 80 mm environ, avez vous un conseil de fabrication, j'ai trouvé chez la maison tartaix du tube laiton de 100- 90 et du tube  de 90 -80, pour le plein en barre c'est pas raisonnable pour le prix, je pense aussi faire en epoxy avec un tambour de 80 et la fibre de verre par enroulement
    amicalement chrisdau
    ASD FAIRPLAY I - Page 25 Img_0011
    ASD FAIRPLAY I - Page 25 Img_0010
    ASD FAIRPLAY I - Page 25 Img_0012
    ASD FAIRPLAY I - Page 25 Img_0013
    ASD FAIRPLAY I - Page 25 Img_0014
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    ASD FAIRPLAY I - Page 25 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  crono91 Mar 22 Mai 2018 - 18:58

    Hello Chrisdau ASD FAIRPLAY I - Page 25 563289
    Pourquoi avoir changé mes platines IMTH , je dirais pourquoi pas !!!!
    il y a eu pas mal de chose qui m'on fait changer d'avis même si je les ai depuis 2014 et entre temps j'ai eu les dernières en date les SST1 versions 2 .
    Même ci cela à été laborieux pour moi pour les mètres en oeuvre et je remercie encore mille fois le Sorcier du 22 qui m'a vraiment aidé à les régler , c'est ça quand on ne maîtrise pas la langue étrangère à mon grand regret ,je ne regrette pas de les avoirs prisent et de les avoirs essayé vu que sur le marché il n'y a rien bref ....
    Nous sommes loin voir très loin des Allemands ou Néerlandais qui heu ce passionnent pour ce genre de canot , nous on reste encore avec des tubes d’étambot , pas assez de marché en France pour ce développement .....
    Alors pourquoi ,
    je dirai pour une raison simple la simplicité avant tout , la platine USAGI est complètement mécanique à part un servo qui claque ou un un pignon le dépannage se résume à çà .
    Pour uniformiser la flotte mon EDDY TUG en construction , l' ASD Z-Tech de Foustop en construction et le SDM de mon frère on tourne tous avec les même platines et franchement en cas de problème on parle tous de la même chose , même servos , même moteurs ,même pignon , bref plus simple de ce côte la .
    Aussi le faite que je n'avais pas un doigté fin sur les manches , j'avais du mal à avoir une vitesse constante et souple au niveau de la rotation et le moindre faux pas sur le manche le canot partait dans tout les sens , car accélération trop forte et brutal .
    La platine USAGI est certes moins précise en terme de rotation , mais on arrive à tout faire avec droite ,gauche , marche arrière , transversale mais on peut aussi regelé la vitesse à une vitesse constante des hélices et pouvoir rentré au port tout doucement au limite du (calage moteur ) ce que je n'ai jamais pu réussir avec les platines IMTH ,peut être aussi un maque d’expérience de ma part .
    Et juste pour çà j’apprécie la platine USAGI .
    voila le pourquoi et le comment ....
    pour ce qui est des platines les miennes , elles sont deja parti dans la région de Nantes ....
    A+
    Michel le Tf du 91 ASD FAIRPLAY I - Page 25 620348


    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    ASD FAIRPLAY I - Page 25 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  Lapin44 Mer 23 Mai 2018 - 8:20

    Bonjour Les tuggeurs
        Les  remorqueurs tracteurs onmidirectinels ne sont pas courants, navigants,, ,en France, mis a part notre groupe,  cela tiens, du manque de connaissances , d'informations et surtout de plans proposés  par les revues, Il y a bien eu les plans du tracteur PROVENCAL 10 et de l'Asd VB CAMARQUE,  ces plans qui sont très succints,  ne sont ni plus ni moins que la copie des plans d'ensemble, sans aucun détails. donc pas attirants ,
        pour mémoire, j'ai les dossiers de plans numérisés des tracteurs zdrive, ABEILLE ETRETAT, quatre sisters ships, VB ROBUSTE, quatre sisters ships , PROVENCAL 10, deux sisters ships. les plans ne sont pas numérisés, mais je peux le faire ,si on me le demande et les Asd, CROISIC, quatre sisters ships , VB YPORT, numérisés; Chaque dossier est accompagné  d'une centaine de photos de détails.
        Au début, le manque de mécanisme 360 degrés ,freinait la réalisation de ces modeles, Mon premier montage 360 degrés mécanique, date de 1998, remplacé en 2010 par un montage électronique. Maintenant avec le montage de Crono91, et les propulseurs zdrives disponibles sur le marché allemand, la porte est grande ouverte a ce type de modele, très agréable a piloter
         Ceux qui seraient intéressés, m'envoie leur adresse Email par MP,
         Michel
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    ASD FAIRPLAY I - Page 25 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  crono91 Mer 23 Mai 2018 - 17:30

    Hello Chrisdau
    J’ai oublié de répondre pour Les tuyères , les nôtres on êtes faite en résine d’apres un moule . Le Master ont été fait par Foustop , nous avons deux moules une pour une hélices de 80 mm vioir un peu z-tech et Eddy plus et une autre pour une hélice de 90 mm pour le Fairplay .
    A+
    Michel le Tf du 91 ASD FAIRPLAY I - Page 25 620348
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    ASD FAIRPLAY I - Page 25 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  crono91 Jeu 24 Mai 2018 - 7:48

    Re ASD FAIRPLAY I - Page 25 200151
    En faite je viens de revoir le message et ton hélice et de diamètre 80 mm comme le Eddyet le Z-Tech je te donnerais les cote exact de la tuyère une fois rentre chez moi .
    Bonne journée
    A+
    Michel le Tf du 91 ASD FAIRPLAY I - Page 25 620348
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    ASD FAIRPLAY I - Page 25 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  Lapin44 Jeu 24 Mai 2018 - 8:05

    Bonjour Chrisdau et Crono
           Chrisdau, tu est sur de tes dimensions de la tuyére?, Je viens de reregarder le plan du CROISIC; Le diametre extérieur  est bien de 90 mm, a l'entrée;  75 mm a la sortie, ET le diametre intérieur est de 72 mm, pour une hélice de 70 mm
    ASD FAIRPLAY I - Page 25 180524081252459808
    ASD FAIRPLAY I - Page 25 180524081334702762
    Toutes mes tuyères ont été tournées dans du rond d'aluminium, Il doit avoir possibilité de les tourner dans du rond de pvc,
       Michel
    avatar
    chrisdau


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 74
    Localisation : puteaux 92 et morthemer 86

    ASD FAIRPLAY I - Page 25 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  chrisdau Jeu 24 Mai 2018 - 9:48

    bonjour crono ,et lapin
    pour les dimensions de tuyeres du croisic il faut vérifier le couple C7 du plan du croisic au 1/33 il y a des différences dans les dimensions, mais tes plans sont plus fins que les miens, pour l'instant j'ai 98mm ex et 78mm pour l'intérieur, attention revenir sur le croisic pour le sujet merci
    amicalement chrisdau

    Contenu sponsorisé


    ASD FAIRPLAY I - Page 25 Empty Re: ASD FAIRPLAY I

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 16:23