totof-marie Mer 19 Aoû 2015 - 7:48
Bonjour à Tous,
La coque avance mais le 'test' de la lumière rasante a été fatale (ponçage au coucher du soleil). De plus les arêtes sont trop fragiles.
Mais heureusement, je suis dans la région des magasins Micro-modèle et Octant les deux à 10 mn de mon lieu de vacances.
J'ai donc trouvé une solution que je vous exposerai par la suite car sa mise en œuvre m'impose de rentrer à l'atelier.
On va donc conclure que la coque est achevée sur 75 % de mon objectif.
Retour à la fabrication de petites pièces: les treuils avant.
(Quant je pense aux nombres d'heures passer sur ces treuils, il me faudra absolument trouver une solution pour avoir un dos de tortue qui puisse se démonter).
Outre la réalisation des deux barbotins exposée en supra, j'avais un soucis de montage et démontage pour la mise en peinture des pièces ultérieurement.
Voici une solution, certainement utilisée par beaucoup d'entre vous :
Le principe étant l'utilisation d'un axe fileté (1.60 mm de ø). Son extrémité sera 'accrochée' sur un écrou emprisonné entre deux rondelles du support d'extrémité :
Ce support d'extrémité est ensuite collé sur la base du treuil et la poupée de l'autre extrémité est équipée en son axe d'un tube fileté à 1.60 mm de ø.
On se retrouve ensuite avec l'ensemble des différentes rondelles intermédiaires qui sont collées en trois groupes en fonction des diamètres pour favoriser la peinture ultérieure.
L'ensemble se monte au travers de la tige filetée accrochée (délicatement) en son extrémité par l'écrou emprisonné et serrée à 'force' avec l'axe fileté de la poupée du treuil.
Il me reste à réaliser cette solution sur les trois autres axes des deux treuils. On peut voir le début du deuxième montage pour l'axe moteur.
Très bonne journée à Tous
Totof