Par suite à ma visite du salon de cholet et plus particulièrement d'un magnifique bateau de pêche arrière avec des véritables vitres sur la timonerie (désolé pour l'auteur, je n'ai pas le nom du bateau ni de son propriétaire), je suis à la recherche d'un matériau telle que du 'vrai' verre.
Je pensais utiliser des lames de microscope. Avez-vous déjà utiliser un tel produit ?
Pour la mise en forme, je pensais utiliser un diament pour s'approcher au maximum de la coupe des parties droites puis utiliser une fraise diamantée sur une petite perceuse et 'limer' les bords du verre mais sous l'eau pour éviter les vibrations. Est-ce qu'un de vous a déjà réalisé une telle procédure.
Enfin, outre le verre des lames de microscope qui serait ma première réflexion, avez-vous des bones idées de matériaux pour réaliser ces vitres.
A vrai dire, j'ai beaucoup de mal à faire une distinction ou plus précisement de voir le pour et le contre de tous ces matériaux transparents, si l'un de vous pouvez nous éclairer ce serait super.
- PMMA (plexiglas)
- Polycarbonate (lexan, Makrolon)
- Polystyrene (et oui il paraît que cela peut-être transparent)
- le verre classique de chez 'bricolerocasto'
- les lames de microscope (c'est peut-être un de ces matériaux)
Quelques sites pour ces matériaux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans la réflexion, on peut se poser la question de:
- la transparence
- la facilité pour la mise en forme (coupe et usinage des angles arrondis)
- la fragilité aux rayures
- et le coût (mais on parle de très petite surface).
A vous lire toujours avec plaisir
Très bonne fin de semaine
Totof-Marie