Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+45
Calimero
barbereau
marin83
jolibob
pif30
seb
papyvan
patdxfr
Philo
cris92
cousinhub
papylolo85
lehcim77
titeuf62
Nefertum
gema1831
sinouhet
sebick
lamiraldu67
camerone
Didier 94
Foustop
chrisdau
le Baron
chicannerie
XavLyon
crono91
domi13
bernard.p
jac 66
corvette
Carcouët
albertus
bebert38
riton83
KEROUAL29
Antoine
Jean-Do
Nico
Lapin44
rubnat
FLF-50
PY29
xtian29
totof-marie
49 participants

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Empty LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  totof-marie Sam 1 Jan 2011 - 18:23

    Bonsoir LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire 563289 ,

    Pour le plaisir des yeux, le nouveau bateau pilote de St Nazaire.


    http://www.marine-marchande.net/Flotte/K-O/LaCouronneeIV.htm

    http://mauric.com/fr/realisations/navires-speciaux/91-couronnee-iv

    Je serais bien heureux de pouvoir réaliser cette maquette mais je n'ai malheureusement aucun plan pour démarrer. Cela doit rappeller des souvenirs à tous ceux qui commencent comme moi des projets sans plan. Il faut alors passer beaucoup de temps à analyser les uniques photos que l'on trouve...

    A moins qu'un de vous dispose déjà d'informations sur ce magnifique bateau. Je serais prenneur.

    J'ai juste trouvé un site de club ayant démarré le projet:

    http://maq2g.pagesperso-orange.fr/En%20Realisation2.htm

    Peut-être un nouveau projet à suivre en fonction de recherche...ou surtout des résultats de ces recherches

    Très bonne soirée à tous


    Dernière édition par totof-marie le Sam 1 Jan 2011 - 21:06, édité 4 fois
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  xtian29 Sam 1 Jan 2011 - 18:28

    Hello LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire 200151

    Juste pour le fun, pourrais tu dire où tu as trouvé ces deux photos ?

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire 410542

    PY29
    PY29


    Messages : 167
    Date d'inscription : 19/07/2010
    Age : 33
    Localisation : Quimperlé (29)

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  PY29 Sam 1 Jan 2011 - 18:30

    Bonsoir, LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire 200151

    Une petite visite à bord ici:

    http://www.marine-marchande.net/Reportages/LaCouronnee/0-LaCouronnee.html

    Sinon, dans la presse "papier", un certain Christian Herrou en a fait un bel article dans le N°34 (janvier 2008) de la revue Navires et Marine Marchande.

    Bon courage si vous vous lancez dans la construction de ce navire en modèle réduit Wink

    A+

    Pierre-Yves
    PY29
    PY29


    Messages : 167
    Date d'inscription : 19/07/2010
    Age : 33
    Localisation : Quimperlé (29)

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  PY29 Sam 1 Jan 2011 - 18:32

    Re,

    Ah ah, Xtian, j'étais sur a 90% de l'origine des photos mais il me manquait ces 10% hi hi.

    A+

    Pierre-Yves
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  FLF-50 Sam 1 Jan 2011 - 19:15

    Bonsoir heureux initiateur de ce post LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire 606527 Marie va se faire totofer LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire 67132

    C'est ce qui s'appelle prendre le baton pour ce faire battre, alors à titre d'avertissement; LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire 930436

    Il vous est donc conseillé de relire très vite les règles d'utilistaion du forum, notamment les questions conscernant les droits d'auteur pale , ceci est valable pour les textes et les images, donc je ne vous demanderais pas d'ou viennent et à qui appartiennent les clichés, nous le savons, tout du moins presque (réponse déja donnée par Xtian29 et PY29) .

    Alors je vais me permettre de les retirer provisoirement afin de remettre le nom de leur auteur rapidement (en accord avec lui).

    JCC LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Empty LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  totof-marie Sam 1 Jan 2011 - 21:14

    Bonsoir FLF-50 LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire 563289 ,

    L'expérience étant la somme des erreurs reconnues LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire 875552 . Je vous présente toutes mes excuses et plus particulièrement aux auteurs de ces deux photos; et nominativement à Mr Christian HERROU qui est mentionné comme le photographe de l'une d'elles.

    Pour ne pas 'nuire' à la découverte de ce très beau bateau, j'ai remplacé les deux photos pas les deux liens Internet qui permetteront à chacun de retrouver ces belles images (et bien d'autres).

    (FLF-50 - j'espère que la mention de ces liens n'est pas du Copyright - sinon là je m'enfonce dans la vase de la honte).

    Merci PY29 pour ton lien que j'avais également découvert.

    Aller un faux départ pour cette belle aventure.

    Promis je ne recommence plus.

    Très belle soirée à Tous

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  xtian29 Sam 1 Jan 2011 - 22:34

    Hello LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire 200151

    Ce sont mes photos qui sont utilisées sur le site de Mauric et sur celui de site de Marine-Marchande.net, effectivement par décence ou par respect il faut mettre l'auteur et lorsqu'on ne le connait pas, mettre le lien est une bonne solution LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire 703977

    Pour ce qui est de faire le modèle, il y a du boulot car ça n'est absolument pas une maquette facile.

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire 410542
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Empty LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  totof-marie Dim 2 Jan 2011 - 7:57

    Bonjour LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire 563289 ,

    Après quelques nouvelles recherches, j'ai trouvé un professionnel (ou un amateur très éclairé) qui a réalisé deux très belles maquettes de ce bateau.

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Nouvel11
    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Nouvel10
    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Nouvel12
    Toutes ces images sont issues du site : http://www.blancomodelosnavales.com/documentos/maquetas/01_buques/index_en.html

    C'est peut-être même une commande pour l'armateur - à placer sur son bureau LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire 696992 .

    Je ne sais si cette maquette est fidèle à l'original mais elle permet de visualiser les principes du dessous du bateau.




    Merci Xtian29 pour votre 'compréhension' de ma jeunesse sur les forums et de mon erreur de débutant sur les images et le copyright. Félicitation pour vos très belles photos

    Mais alors Xtian29 Rolling Eyes serait-il Mr Chri... HER... tout comme Zoro serait le jeune Diego de la Vega LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire 391561



    Juste pour avoir une idée de ce qui pourrait m'attendre, Xtian29 qu'est ce qui vous paraît le plus dur à réaliser sur cette maquette ? Merci de réduire la liste à moins de 100 problèmes pour ne pas tuer sur place le projet.

    Pour information étant sur NANTES, je devrais pouvoir me déplacer de temps en temps sur St Nazaire pour visualiser le vrai.

    Le problème c'est que je ne serais jamais à l'avance s'il est en Mer ou à Quai... jocolor

    Très bon dimanche à Tous



    P.S.: FLF-50 - pour le copyright - peut-on mettre des images sur le forum si je joins le lien Internet ?
    rubnat
    rubnat


    Messages : 398
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : vitry sur seine

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  rubnat Dim 2 Jan 2011 - 8:21

    salut a tous

    c'est un beau projet et pas courant sur les plans d'eau!

    Pour information étant sur NANTES, je devrais pouvoir me déplacer de temps en temps sur St Nazaire pour visualiser le vrai.

    Le problème c'est que je ne serais jamais à l'avance s'il est en Mer ou à Quai...

    justement a ce sujet j'ai trouvé ce site http://marinetraffic.com/ais/ surement très connu des marins du forum
    il a l'air vraiment intéressant et permet de connaitre en temps réel la position des navires en tous genre
    j'ai regardé pour le "LA COURONNEE IV" et je ne l'ai pas trouvé, par contre on peut sélectionner un port et voir les futurs départs et arrivées des
    bateaux
    ça peu être bien pour toi si "effectivement" le site est a jour

    donc petite question au passage pour les forumeur qui connaissent ce site, est il fiable et quel est son but premier ?

    Phil



    _________________
    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Cncpfondjaune
    une CNC en kit c'est ici
    http://id-conception.fr/index.php?page=Cnc81
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Empty LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  totof-marie Dim 2 Jan 2011 - 8:44

    Bonjour LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire 563289 ,

    Un grand Merci rubnat pour ce superbe lien. J'ai trouvé le Pilote LA COURONNE IV, il se trouve au large de la pointe Saint Gildas à 4.6 MN (lègérement sud-Ouest du port de St Nazaire 20.6 MN). Il est représenté par un petit carré bleu ciel.

    Il est en Mer - à l'ancre.

    C'est donc pas aujourd'hui que je vais pouvoir me 'rincer' l'oeil sur le quai de St Nazaire.

    Très bonne journée à Tous.

    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  Lapin44 Dim 2 Jan 2011 - 9:12

    Bonjour Totof
    Si tu fais ce bateau, ce sera la troisième maquette, Puisque tu habite Nantes, va directement au bureau du pilotage loire,demander au Pilote Major,J'avais le numéro de téléphone, mais je l'ai égaré,
    a défaut tu pourras faire La COURONNEE III, au 1/33, comme ça, on verras la série. En plus la III est plus facile et a les memes bossoirs que la IV
    Je crois que le changement de bordé se fait le mercredi matin, le bateau est a quai
    Michel
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Empty LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  totof-marie Dim 2 Jan 2011 - 11:32

    Bonjour LAPIN44,

    Je vous remercie pour la bonne idée d'aller au service des pilotes. Je ne savais pas qu'ils avaient leur bureau à NANTES. Pouvez-vous me donner leur adresse par hasard ? Sinon j'appellerai lundi le standard du port autonome de NANTES.

    Par contre, je ne sais si je pourrais réaliser cette belle maquette LA COURONNEE IV. Je dois reconnaître que j'aime tout particulièrement la forme de la COURONNEE IV. Même si la Couronnee III est aussi un très joli bateau.

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire 76-la_10
    Cette image est issue du site : http://www.marine-marchande.net/Petits_Reportages/Guegueniat/Navires%202008/01/76-LA_COURONNEE.jpg

    A suivre.

    Très bonne journée à Tous


    Dernière édition par totof-marie le Jeu 20 Jan 2011 - 6:31, édité 1 fois
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  Lapin44 Dim 2 Jan 2011 - 11:44

    Bonjour Totof
    Il faut profiter de ses relations
    J'avais construit ,a l'époque de son neuvage,dans les années 80 un modele statique au 1/33 de LA COURONNEE III;
    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Rad33E11
    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Rad018CA
    En construisant la III, cela évite de te retrouver avec le meme bateau que le copain au bord de l'eau, puisque tu as la possibilité d'avoir un modele qui sort des sentiers battus, cela fera quatre COURONNEE IV, autant faire la III, C'est ce que je fais avec les remorqueurs de Saint-Nazaire, Je propose les plans des bateaux de Saint-Nazaire, sauf les miens
    Michel
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Empty LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  totof-marie Dim 2 Jan 2011 - 12:46

    Rebonjour lapin44 LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire 563289 ,

    Pouvez-vous me préciser votre phrase: "cela fera quatre COURONNEE IV" ?

    Connaissez-vous des membres du forum qui soient sur la réalisation de ce bateau ?

    Avez-vous bien avancer votre maquette depuis les années 80? Peut-être auriez-vous une ou deux photos du modèle fini?

    Avez-vous pu rendre les bossoirs fonctionnels ? C'est ce qui entre autres me tente bien dans cette aventure.

    Très bonne après-midi.

    Totof
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  Lapin44 Dim 2 Jan 2011 - 18:35

    Re
    Il y a le modele de site des Maquettes de Guyenne, Un par un excellent modéliste de Concarneau, ton projet et un autre projet d'un modéliste de nantes
    Le modele de LA COURONNEE III n'était pas pour moi, je m'étais fait embobiné par une espece d'association de modéliste et je devais faire ce mocdele pour un certain musée local ,ainsi qu'un U boot, et un cargo des années trente pour le plan relief du port de Saint-Nazaire avant guerre, Le sous marin ,je l'ai revue ,par hasard ,lors d'une expo sur" Saint-Nazaire , port de guerre" Le bateau pilote a été refourgué à ce musée,non fini avec tout le dossier de plan de chantier, suite a un désaccord. Qu'est il devenu? mystère!
    Pour ce qui est des bossoirs. Ce sont des potences rigides montées sur des roues qui circulent dans des rails en U, et manoeuvrées par des vérins,C'est trés ,trés facile de les faire fonctionelles en modéle reduit Soit en utilisant, une crémaillere d'ouverture de tiroir CD d'ordinateur ou lecture CD caché sous le vérin, Systéme utilisé par un modéliste pour actionner les ascenceurs de son porte avions au 1/100, ou une petite crinelle en acier courant sous le verin
    Michel
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  Lapin44 Mar 4 Jan 2011 - 8:49

    Salut Totof
    Le bateau pilote est a quai le mardi matin ,pour le changement de bordée, le meme jour que les remorqueurs, Regarde sur Marine traffic,
    A plus
    Michel
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Empty LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  totof-marie Mar 4 Jan 2011 - 10:32

    Bonjour à Tous LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire 563289,

    Lapin44 tu m'indiques qu'un autre modéliste sur NANTES serait sur le projet de la COURONNEE IV. Aurais-tu par hasard son courriel ou son téléphone. (Peut-être prévoir une réponse sur le lien privatif).

    J'ai reçu une documentation sur la COURONNEE IV qui comporte des vues de chacun des ponts (c'est une plaquette publicitaire). Mais ces vues sont petites et sur une page A4. La mise à l'échelle va demander un peu de travail.

    Par contre, est-ce qu'un membre du forum peu m'indiquer si à partir d'un applicatif informatique on peut 'reconstruire' même approximativement, le dessin d'une coque de bateau.

    Je travail beaucoup sur AUTOCAD dans mon activité professionnelle mais je ne sais pas vraiment par ou commencer.

    Il existe peut-être d'autres applicatifs.

    Je dispose donc de plusieurs images trouvées sur Internet (que je pourrais redimensionner sous autocad), de la coupe longitudinale, des différents niveaux de ponts.

    Je sais bien qu'il me manque encore des points clés (les coupes transversales), mais peut-être avec votre aide, je pourrais avancer par déduction.

    En réalité, c'est bien la coque et son profil qui me pose question. Elle ne me sera jamais visible pour prendre des photos.

    A l'inverse, les parties supérieures, je peux les photographier lors des escales du bateau à St Nazaire.

    Merci par avance de votre aide.

    Très bonne journée à Tous
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  Lapin44 Mar 4 Jan 2011 - 10:59

    Bonjour Totof
    L'autre modéliste a pour pseudo "Ulysse", Il m'en avait parlé ,il y a deux ans, il devait passer au bureau du Pilotage loire, pour les plans, As t'il continué?, je ne sais pas,
    Si le club de Guyenne, "Bordeaux", as eu les plans d'un bateau neuf et de formes particuliéres,il devait avoir des relations,Va voir le Pilote major, et demande si tu peux avoir les plans , a titre personnel, et en signant une décharge de confidentialité, Comme a fait CRONO 91 vis a vis de Boluda pour son MISTRAL 10
    Pour le modéliste de concarneau, qui l'a commencé au 1/50, vu son niveau et ses relations dans le milieu des chantiers navals,il n'as pas eu de difficultés pour les avoir ,mais ;pareil, a titre personnel,
    Comme dit Xtian, ce n'est pas un bateau facile e faire
    A plus
    Michel
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Empty LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  totof-marie Mer 19 Jan 2011 - 9:41

    Bonjour a tous LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire 563289 ,

    Je continu l'analyse des photos du net et le projet de la restitution informatique avance bien.

    Je pense être proche de la forme réelle du bateau.

    Juste une question: pour la première fois je suis avec une maquette dont les superstructures sont au droit de la coque (sur le flan de la coque)
    A l'inverse d'une cabine situee au milieu du pont.

    Dans ce cas, au niveau de la construction de la coque, est ce que 'dois' m'arrêter au niveau du pont. La superstructure viendra ensuite 'parfaitement' reposer sur le pont.
    Ou bien est-ce qu'il est préférable de réaliser des couples prenant en compte la forme des superstructures situées au dessus du pont?

    J'espère que je me fais bien comprendre ??

    Merci de vos bons conseils

    Très bonne journée
    Totof


    Dernière édition par totof-marie le Jeu 20 Jan 2011 - 6:33, édité 2 fois
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  Lapin44 Mer 19 Jan 2011 - 10:45

    Bonjour Totof
    Je ferais le joint au niveau du pont, a la limite entre le blanc et le noir, idem pour le dos de tortue, La partie centrale avec les bossoirs, pourras ,devra étre aussi démontable ,si tu veux accéder aux mécanismes des bossoirs si tu les fait fonctionnels
    Michel
    Nico
    Nico


    Messages : 499
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Réunion

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  Nico Mer 19 Jan 2011 - 11:11

    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Empty La couronnée iv

    Message  totof-marie Mer 19 Jan 2011 - 17:03

    Bonsoir,
    merci Nico pour ces images
    totof
    Nico
    Nico


    Messages : 499
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Réunion

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  Nico Mer 19 Jan 2011 - 17:51

    Mais il n'y a pas de quoi ! ça devrait t'aider je pense
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Empty LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  totof-marie Mer 19 Jan 2011 - 20:46

    Bonsoir à Tous,

    Merci pour vos avis,

    Lapin 44, je pense que je vais suivre votre conseil pour la partie avant - 1ère ligne rouge (à gauche).

    Par contre, pour la structure arrière, je vais peut-être monter jusqu'à la seconde ligne rouge (à droite). En effet, cette première partie de la superstructure est dans l'alignement du flan de la coque. Au dessus (sur la fraction avec les fenêtres), il y a une inclinaison.

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Dacoup11

    Voici un petit schéma pour expliquer ma proposition.

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Croqui11

    En attente de vos critiques (si possible, pas sur la qualité du dessin - je ne peux égaler Albertus) mais sur la solution de faire 'remonter' la coque au dessus du niveau du pont pour 'commencer' la superstructure.

    Très bonne soirée à Tous

    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  Lapin44 Mer 19 Jan 2011 - 21:45

    Cétait pour camoufler le joint entre le noir et le blanc, Faire le joint dans la partie blanche le rendra trés visible et inesthétique
    Michel

    Contenu sponsorisé


    LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire Empty Re: LA COURONNEE IV - Bateau pilote de Loire - St Nazaire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 12:12