Lapin44 Dim 1 Avr 2012 - 14:24
Oui, Ce matin ,j'ai regardé les plans du CROISIC, il n'y a pas de structures démontables, , Si un jour;le zdrive doit etre changé, le pont est decoupé et ressoudé apres remontage, Ce genre d'appareil, ne tombe jamais en panne, c'est comme une boite de vitesse de voiture, ce n'est pratiquement jamais demonté,Si,sur le zdrive il y a un moteur hydraulique de rotation ou un palier quelquonce a changer,, le local est assez grand pour travailler
Sur les ex italiens, il y a une breche de pont prévue dans la structure du pont, Sur le AB POULIGUEN elles ont servies, Les italiens gardent leurs bateaux huits ans, sans trop les entretenir. Quand il commence a avoir des frais, ils les vendent, L'AB POULIGUEN ,Apres son achat ,le nouveau propriétaire se rendu compte que les zdrives étant graissés a l'eau de mer, les engrenages étaient flingués, D'ou leur remplacement par des zdrives neufs, Comme disait Jeanpitou, le chefmec, "ça a couté le prix d'un bateau neuf,et on a toujours un vieux bateau"