Tatata animal aux grandes oreilles, ne courez pas si vite !
Il y a principalement deux types de sabords de passerelle, ceux, généralement les verticaux, où la vitre est en retrait avec donc une tôle sur champ qui dépasse. celle là fait dans 5 à 10mm maxi d'épaisseur.
et puis il y a les sabord où la vitre est sur l'extérieur, c'est principalement le cas des sabords "horizontaux" ou tout au moins sur les dessus de passerelle. ici le cadre autour de la vitre fait environ entre 15 et 20mm de large (on ne peut plus parler d'épaisseur...)
voici un exemple avec les Abeille/VB de chez Piriou
et en détail le haut d'un sabord vertical avec un sabord "horizontal", l'un avec la vitre en retrait l'autre la vitre en facade.
C'est un schéma très fréquent à bord des remorqueurs Français et aussi un peu partout dans le monde. Il y a maintenant quelques variante avec des vitre collées sur lit de "silicone" ou mastic similaire à ceux de l'industrie automobile comme ici pour les sabords supérieurs d'un Z-tech australien. Mais il en existe aussi pour les sabords verticaux.
Alors pour parler du Fairplay I il me semble qu'il est bien spécial, on ne peut pas copier sur les autres canots.
Il aurait tout ses sabords rejetés vers l'extérieur, pas de différences entre les verticaux et les "horizontaux"
C'est du moins ce que je pense en voyant des photos que j'ai pris d'un de ses sister-ships, l'Union Ambrer de l'URS, je laisse ma photo en grande taille pour l'agrandir vers les détails. On voit bien que toutes les vitres sont rejetées vers l'extérieur en agrandissant par exemple le coin avant de la timonerie
Tiens, sinon Crono, : une jolie photo de ton canot la nuit
Elle vient de Shipspotting :
http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=1480792A+ Xtian