xtian29 Dim 13 Fév 2011 - 20:31
Hello
Le plasticard est extrêmement facile à travailler et les collages à la colle maquette plastique sont très fiables, au cours des années j'ai essayé plusieurs méthodes et à mon sens c'est la plus aisée avec un beau résultat. Je ne suis pas encore de retour chez moi pour pouvoir montrer des photos de passerelles faites ainsi, je le ferais peut-être à mon retour. Mais la dernière timonerie que j'ai fait est justement au 1/32 avec de grands sabords et je ne pense vraiment pas que le carton aurait été approprié à cette passerelle.
J'ai travaillé avec du 1mm pour les faces et du 0,5 pour les encadrements de sabords.
Un avantage aussi du plasticard est que la colle colle bien le plasticard mais ne colle à rien d'autre (elle dissoue le plastique) et du coup on peut faire tout les montages de construction que l'on veut sans risquer de coller avec le plan de travail, les equerres provisoires, etc.
C'est le cas avec le carton ou l'on utilise principalement la cyano et ça colle à tout ce qui se présente. Je trouve formidable le carton, j'ai eu l'occasion de voir en vrai des canots du Baron, c'est fantastique et simple mais par pour une passerelle au 1/32
Oui il y a une évolution visible sur
La Couronnée IV avec des spray rails sur chaque coté de l'étrave, mais j'ai juste fait un passage très rapide entre deux bateaux sortant et entrant et un un autre passage de nuit, à peine de quoi jouer au jeu des sept erreurs
Tiens un truc m'a fait marrer, il y a des fils tendus entre le mâtereau avant est le dos de tortue pour empêcher les goélands de venir chier sur le dos de tortue !!!
A+ Xtian