Bonjour à Tous,
Merci XavLyon pour ta redirection vers le poste sur l'Eckmühl. De nouveau tout plein d'informations en particulier avec les schémas toujours très clair d'Albertus.
J'ai la chance par rapport à l'avis de bernard.p d'avoir une bonne quantité de couples (cela est dû entre autre à la technique de production des couples par l'analyse des photos - il faut plus de couples pour approcher de la forme).
L'idée de la petite baguette en bois dur fait son chemin dans ma petite tête...Les encouragements de Xtian 29 participent au souhait d'approfondir cette solution.
Il faut dire aussi que si l'on analyse le couple qui possède le plus d'arêtes, elles sont tout de même au nombre de 7x2 = 14 arêtes.
Je commence à comprendre pourquoi Xtian29 disait au départ du projet que la coque serait difficile à 'bien' réaliser...
J'ai retrouvé dans un carton (après une petite 1/2 heure de recherche dans mes archives) la notice du ROYAL CAROLINE. L'essence de bois auquelle je pensais serait du noyer.
En peut trouver chez CAP MAQUETTE (je parle de lui non pour faire de la pub mais parce qu'il est dans ma ville de NANTES) des petites baguettes carré de noyer. Je pense les placer par avance sur chacune des arêtes.
Il faut dire aussi, que j'ai un guide sur le couple: En effet pour découper mes couples j'avais collé une feuille autocollante sortie de l'imprimante avec le dessin du couple sous AUTOCAD. J'y avait dessiné des lignes de rappels des angles d'arêtes (cf. photo au dessus)
Ainsi je peux aligner cette baguette de bois en respectant parfaitement sa position sur chaque couple.
Pour ce qui est du manque de matière entre la baguette de noyer et la latte de samba précédente,
Cela devrait pouvoir se combler avec de la pâte à bois.
Sur les conseils du mastic miracle de Albertus, j'ai gardé précieusement tous les copeaux de bois produit lors de la découpe des couples en CTP. C'est une 'sciure' qui n'est pas très fine (comme celle d'un ponçage) et qui devrait faire une très bonne pâte à boucher ou pour renforcer l'intérieur si l'on mélange cette sciure avec de la colle à Bois. Albertus si je suis dans le faux, merci de stoper ma production incontrôlée de cette fausse recette.
Très bonne fin de WE à Tous.