Salut lecteur
Presque 1 mois que je ne te donne plus de nouvelles...
Non, non je ne te fais pas la tête, juste j'ais eu et ai encore une looooogue concervation
heu non conversation
avé la peinture de la coque du bousin
J'ai commencé par de la peinture en bombe ;
Bin oui la photo est flou c'est vous dire si ça c'est bien passé
Aprés avoir bien protégé l'entourage et pendu la coque, y en avait (de la peinture) presque autant sur la coque que dans le placard à fringues...Et là c'est le 1/4 de sont lit quand commencé à "gueuler" au charon
.
De plus il y avait plus de poussière sur la peinture que dans l'aspi à rateur qui me sert à récupérer celle de la scie circulaire
Donc changement de technique
J'ai eu la râme de monter le compresseur de la cave (tu vois lecteur j'te dit tout
) et de peinturluré au mini pistolet, voir à l'aérographe ...
Donc ponçage de la coque pour revenir à l'apprêt (trop peur d'une incompatibilité des peintures)...
Comme tu le sais lecteur j'suis pas un dégonflé
et donc je me fait une peinture à l'huile relativement dilué et je tartine le safran avec un pinceau laqueur pour voir ...
Ah ça pour voir j'ais vue
Après 2548 couches de blanc... Faut savoir qu'entre chaque couche c'est un tit coup de 1200 à l'eau pour dépolir et "casser" les tites poussières plus 8 heures de séchage
J'était pas encore satisfaite du résultat, bin oui une coque de plaisance ne supporte pas l'imperfection me semble...J'ais donc fini à la pâte à polir, mais je n'ais plus la profondeur du brillant de la peinture
Le résultat est donc limite acceptable, mais bon faut avancer
Bon et la coque, vas falloir ce la faire quand même ...
Pas question de me refaire les 2548 couches de barbouille, si non c'est pas en 2015 que j'le fini le meldier
Et là... Idée lumineuse ... J'vas m'la faire à la louche la coque
Meuu non j'décon... Lecteur
Je me "l'attaque" au pinceau, mais pour ne pas avoir les micros traces de pinceau, je passe un coup de rouleau laqueur aprés
12 heures de séchage entre les 5 couches et chaque fois un coup de 1200 pour éviter les traces un peu peau d'orange et les poussières...
Bon là on en est au blanc
Comme sur tout mes bateaux il y à qq chose en bleu (oh pas de superstition, juste une tite note perso quoi!) je vais me faire les oeuvres mortes en bleu
Je gaffe dans mes "fortunes" et repère un bleu bien profond (couleur cerise Xtian !) qui me dit qq chose et que j'ai déjà vue qq part, mais z'où ???
Et je te touille le pot et je trouve la babouille un peu épaisse et je t'y met de l'essence à terre et bentine et je te la retouille et je te la tartine sur la coque au pinceau plus rouleau...
12 heures aprés...Curieux elle colle encore
24 heures elle colle moins mais encore beaucoup
48 heures guére mieux
72 heures c'est bon et le brillant et top, bon il y à qq poussières mais elle à super bien tirée..Cool
Donc un coup de 1200 et roule pour 3 couches avec chaque fois 72 heures de séchage, y à quand même un truc qui cloche mais quoi ???
Bon le résultat et encore acceptable et donc je me nettoie le matos.
Un pot avé du Whit très spirit un chiftir...Tiens c'est "marrant" la barbouille ne ce dilue pas au whit
Mais d'où qu'à vient cette peinture
De dieu mais c'est bien sur...C'est pas de la peinture à l'huile
c'est un "restant" du bleu d'une de mes Merco que j'avions repeindu y à au moins 15 ans
Tu m'étonnes qu'elle à du mal à sécher si je te me la dilue avec un produit incompatible
Bon je laisse rouler comme ça, elle à l'air de vouloir durcir quand même, si ça le fait pas je repeindrais la coque à la Chicanne, car ici au pistolet, ça vas finir dans le journal avec ma douce
Pour le moment je laisse durcir au max;
Quand la peinture serat bien dure (si ça arrive un jour !!) je finirais comme déjà dit au polish
Bon c'est pas tout ça, j'ais quand même pas attendu devant la coque moua !
J'ais avancé coté gréement;
Les poulies fonctionnelles, j'prendrais les moins moches !
Les manilles fonctionnelles aussi, pareil je ferais un trie;
Les ridoirs, j'ais gaffé ceux que fait Jipiti, masi ils ne mon pas convaincu, j'ai donc fait un 1er essais
Pour cette essais j'avais juste brasé à l'étain, mais je me suis vite appercu que c'était une vrai tanné pour tout aligner pil poil
Donc poubelle
2 èm essais je suis parti d'une tige d'alu (une belle aiguille à tricoter !)
C'est moins pire et puis à 20 m
, bien sur ils seront noici à "l'acide"
Quelques ferrures ;
Ah oui au fait, voilà comment je reduis mes esparts,
Quand il y à beaucoup de matière à enlever;
Finition à la calle;
L'élastique est juste là pour la photo bien sur !
Vala, vala (dixit!) c'est tout pour aujourdhui