chicannerie Dim 1 Avr 2012 - 11:22
Si vous parlez du tableau arrière du côtre de camaret
https://forum-naval.forumactif.com/t1901-cotre-langoustier-de-camaret c'est une contruction avec bloc de bois plein "habillé" du bordage de coque et du tableau (planches posées avant de mettre le bordage de coque).
Vous faite votre bloc au côte du couple contre lequel il sera collé et effilé au côte du tableau, vous collez vos planches sur le bloc côté tableau arrière (pour l'habillage) et vous faite votre bordé de coque
Autre possibilité, vous collez sur l'allonge de voute votre tableau arrière, puis vos bordé d'habillage sur ce tableau, puis le bordé de coque
Vue votre photo si dessus votre tableau est déjà posé donc il ne vous retse plus que la deuxième solution ce qui est plus réaliste en construction naval. Bien que vous pouvez aussi remplir par un bloc de bois le creux entre le dernier couple et le tableau!
Dans tous les cas, vue de l'arrière vous devez voir le bout des virures de bordé de coque, qui seront arrasé au niveau du tableau .
C'est bon là
Pour votre merdouille sous le bateau = beurck
Déjà vous aurriez pu si ce n'est fait, mais me semble pas, faire une quille creuse pour y placer un max de lest, vous pouvez aussi tricher un peu en mettant une bande molle en plomb tout le long de la quille d'une épaisseur qui ne choque pas trop l'oeil mais qui facilitera le couple de rappel, mais pénalisera les virements on peu pas tout avoir !!
Pour le voile de la merdouille, je passe je n'en ai aucune idée, je fait pas ce genre de transformation de carenne... Faire gaffe quand même à ca position car il risque bien de transformer l'assiette du bateau et à coup sur rendre le bateau moins glop en naviguation comme tout les ceusses que j'ais pu voir au court de ma longue vie de modéliste (
)