Tout le monde était en essais, Morbihan et Velox après remotorisation BL et Argonaute pour ses hélices à pas variable.
Le Morbihan a enfin pris de la puissance et de la vitesse. A Massy et Cléger il était quand même mou ! Il avait pu faire un peu d'indirect derrière le Spirit à Cléguer mais aux limites des basses vitesses - Maintenant c'est sur que ça va être possible.
Le Vélox aussi est très bien maintenant
Je mettrais des photos et vidéo plus tard.
Pour l'Argonaute que j'avais vu chez moi pour le ponçage, il avait navigué dans le lavoir de Camaret avec le pas des hélices fixe et variation de vitesse par les moteurs -
Ce samedi Julien a navigué aussi bien et la même facilité de manoeuvre avec l'un ou l'autre des systèmes.
J'aime bien le sytème Graine au Vent pour le mouvement de variation de pas. Pour transformer le mouvement de rotation vers une translation de la tige de changement de pas c'est un excentrique qui est monté sur la tête de servo
Pas d'hélice pour la marche avant
Pas d'hélice au neutre
Pas d'hélice pour la marche arrière
Voilà en vidéo (merci Hibou)
la vie est belle !
Un run rapide pour voir - pas peur le Julien avec pas de pont ! je ne sais pas s'il s'en est rendu compte sur le moment mais là avec la photo c'est quand même chaud ! Oh ... sinon le gamin avait pied pour aller le chercher au fond de Porz Bihan
A+ pour la suite Xtian
Dernière édition par xtian29 le Dim 22 Mar 2015 - 16:54, édité 2 fois (Raison : faute d'orthographe ... il en reste sûrement encore !)