L'union fait la force alors merci pour ton avis constructif.
Je modifie mon propos de "sa superbe solution" par "une solution à améliorer"...
Au moins, je suis sur une bonne piste en gardant une plus grande surface de contact entre la pièce de couleur bleu (du bloc moteur) et la pièce de couleur jaune (du bloc transmission) (Cf. dessin 3D ci-dessous).
Il me faudrait par contre travailler sur la liaison mécanique entre ma 'nouvelle' pièce bleu marine que j'ai modifié avec le principe du tube central que présentait Xtian29 précédemment.
Je pensai utiliser une vis sans tête que j'introduirais pas le dessous (par le dessus cela n'est pas possible en raison de la présence du bloc moteur).
La vis serait plus courte que l'épaisseur cumulée de : ma pièce bleu marine + la pièce alu bleu ciel du bloc moteur.
Serrer au plus haut, la vis ne serait ainsi plus dans le trou de la pièce jaune, ce qui laissera libre sa rotation avec la courroie ou la roue crantée du dispositif IMTH.
Quant pensez-vous ?
Très bonne fin de dimanche à tous.
Totof-Marie