Hello,
C'est bien, Xtian a déjà dégrossi une partie du boulot !
Voici les réglages par défaut (ne pas se baser sur la numérotation, ils se sont loupés dans la mise en page et la première ligne devrait être sans numéro)
Bref :
- Frein: On / Off -> OFF :
très bien (même si comme le dit Xtian, ça ne change pas grand chose. Pas de marche arrière ici mais du frein quand on décélère - inutile ici)
- Type de batterie: Lipo / NiXX -> Lipo :
très bien si tu es au plomb 12V (12.6V un accu plomb chargé - c'est ainsi équivalent au lipo 3s (tension max 12.6V)
- Protection contre les surtensions: Low / Mid / High -> middle : 3V/elt Lipo (cf ci-dessus) bref coupure à 9V. Pour un accu plomb 12V, une tension à 10V c'est déjà très limite, il ne faudrait pas descendre en dessous. Mais même en passant la valeur en High (3.2V/elt), ça ne fait que 9.6V ce qui reste trop bas. Bref ça ne change pas grand chose de changer cette valeur, le bateau aura montré des signes de faiblesse entre temps.
- Timing: Auto / High / Low -> Auto :
très bien. C'est un paramètre d'optimisation suivant le nombre de poles du moteur. Jamais vu trop de différence dans notre activité...
-Démarrage: Rapide / Normal / Doux -> Normal : c'est le temps que met le moteur pour passer d'un état au repos à sa vitesse maximale. C'est à Normal (smooth), il y a ultra smooth (doux) qui serait peut être le mieux, m'enfin pour ce que ça change pour nous...
- Mode d'hélicoptère: Off / 5sec / 15sec (démarrage délai) -> OFF : et c'est
très bien comme ça, surtout pas changer
- PWM Fréquence: 8k / 16k -> 8kHz : ici encore ça dépend du nombre de poles du moteur. Bof, ça ne change pas grand chose pour nous, et le 8kHz produirait moins d'interférences que le 16kHz. Donc pour moi
très bien en 8kHz
- Mode de protection: Réduire la puissance / puissance Couper -> réduction : si on en arrive là c'est que l'accu plomb est complètement vide... En tout cas ça marche toujours,
très bien comme ça.
Du coup, si tu es en accus plomb 12V, les réglages d'usine sont de base pas mal du tout, le reste serait plutôt pour la forme...
Bref de mon point de vue, pas besoin d'investir dans une carte. Et si tu viens au prochain Towing Day, si cela t'intéresse je t'expliquerai comment régler avec les bips - ce modèle étant un peu... spécial !
Il y a quand même une manip pour la course des gaz, mais je reviendrai dessus plus tard et j'aurais d'ailleurs déjà une question : sais-tu quelle radio tu penses utiliser et vois-tu quelle voie tu vas utiliser pour les gaz ?
A+,
Phil