Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    construction St Elme

    avatar
    BORO49


    Messages : 5
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 72
    Localisation : 49 PDC

    construction St Elme Empty construction St Elme

    Message  BORO49 Mar 13 Juil 2010 - 0:02

    Bonjours,
    Je possède depuis de nombreuses années, les plans du St Elme, à l'époque, il me fut sympathique, malheureusement mes activitées professionnelles ne m'ont pas permis de le construire, ainsi que le manque de documentation.
    Maintenant disposant de beaucoup de temps, j'ai décidé de le mettre en chantier.
    J'ai récolté, via internet quelques informations, utiles, mais insuffisantes.
    Je sollicite donc les modélistes sympas pour m'aider, car je ne fait parti d'aucun club, d'ailleurs pratiquement inexistants dans ma région, et j'ai de grandes difficultéees à me déplacer.
    J'informerai donc dans ce forum, les personnes souhaitant m'aider, de l'avancement de ce chantier.
    Actuellement, la quille est prête, la découpe des couples effectuée, je suis en ponçage avec vérification sur gabarit de leur exactitude, et je procède dans les prochains jours leur mise en place.
    Pour toute la construction de la coque, je procède selon la méthode de JCC, parue dans son livre et la revue M*B, autre méthode de construction sur membrures, j'ai donc modifié les plans d'origine, travaillant par demi-couples, avec lisses d'écartement et bauquière et c/bauquière au niveau du livet de pont.
    Pour l'instant pas de problèmes majeurs.
    A bientôt.


    Dernière édition par BORO49 le Jeu 15 Juil 2010 - 10:46, édité 1 fois
    avatar
    BORO49


    Messages : 5
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 72
    Localisation : 49 PDC

    construction St Elme Empty St Elme, excuses

    Message  BORO49 Mar 13 Juil 2010 - 0:06

    Désolé, j'aurais du me relire, quelques fautes de frappe et d'ortographes.
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    construction St Elme Empty Re: construction St Elme

    Message  FLF-50 Mar 13 Juil 2010 - 8:11

    Bonjour Boro. construction St Elme 391561

    Avant toute chose je vous demanderais de venir vous présenter dans la rubrique "nouveau sur le forum", ensuite de lire également les diverses consignes dans "Livre de bord" et de remplir correctment votre profil, lieu de résidence, pour trouver un club ou un membre proche de chez vous, date de naissance, cela permet de situer les gens et leur expérience dans la vie, l'adresse mail est non conforme entre autre (seul l'administrateur la vois).
    Vous trouverez les réponses à vos questions sans problême.

    JCC construction St Elme 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.

    Contenu sponsorisé


    construction St Elme Empty Re: construction St Elme

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 20:51