Lapin44 Lun 18 Fév 2019 - 15:42
Bonjour xtian
normalement les propulseurs sont sous le bloc superstructures, au couple 33 ,les superstructures vont du couple 17 au couple 39, donc pas de soucis de ce coté , L'espace entre la coque et la sole est de 1.20 metre ,au 1/32 :37.5 mm , d'ou réduction de la longueur des pales,. Le type du propulseur est indiqué sur le site net-marine (Voir le tableau du cahier Voith)., Diametre orbital des pales 1800 mm ; 56 mm au 1/32, (pour 60 mm du vsp modele réduit) longueur des pales ;1156 mm : 36,1 mm au 1/32. Par contre ,coté sommiers, en abs blanc, faudra les rogner au droit de la carlingue . Mais c'est surtout au niveau du bouchain, qu'il faudra bien étudier Je vais commander les propulseurs et étudier le cas avant pose des fonds
Pour le nom, ce sera de préférence un Brestois, Si j'ai la doc necéssaire pour l'enrouleur de remorque et le touret avant, il recevera le modex "A",Sinon, ce sera en fonction des plans que j'ai. Les bateaux sont tous identiques ,ce sont les enrouleurs qui font la différence en modele réduit.
Michel