Lapin44 Jeu 18 Avr 2024 - 15:15
Le rotor tournant a gauche la pale ,disont, arriere aspire de l'eau dans son sens de rotation ,pendant que la pale avant aspire son eau dans son sens de rotation ,ce qui fait que l'action se contrarie; Il ne faut pas vous attendre, a un virage rapide avec les propulseurs, c'est lent, tres lent ,et en plus cela fait un bruit de ferraille du diable, J'en ai vu fonctionner des grandeurs et quelque soit le navire, ils font tous le meme bruit de ferraille,sans doute du a la cavitation?
Un jour,passager sur le OLERON, dans les années quatre vingt ,on désaccostait un pétrolier de 150.000 tonnes, vide, en le faisant éviter tribord pour le mettre cap au large, Ce pétrolier avait un propulseur d'étrave asser puissant, J'ai posé la question au capitaine, qui a demandé ,par la vhf ,la puissance , il lui a été répondu, "2.000 cv", plus que notre remorqueur ;1.500 cv. Pas étonnant que notre remorque était molle on arrivait pas a suivre; Nous étions fléchard avant
Ce pétrolier avait a l'avant une grosse structure pour se connecter a une bouée de chargement off-shore ,d'ou ,la puissance de son transversal