Bin oui c'est possible en tout cas en utilisant un hébergeur. Histoire de faire péter le compteur voilà une photo en très grande définition du dessous arrière de ma pilotine
mais ça ne sert à rien ici sauf à voir de plus prés les petits défauts que l'on ne voit même pas avec les yeux sans l'aide d'un loupe !
deux autres photos en taille plus "respectable" car ça n'est juste que le Q de mon canot ! La première montre la modif dans le coin des pelles afin que ça puisse passer en position haute alors que mes propulseurs sont inclinés perpendiculairement au "V" du fond de coque.
Un Allemand, apparemment car en tout cas c'est en Allemagne, a fait un Multi Jet Boat aux couleurs de la SNSM et lui a donné le nom très français de La Bonne Mère de Marseille - sur la cabine il y a écrit les sauveteurs de la mer
Et bien en voilà une solution pour attacher deux tronçons de notre futur port.... Il faut que je demande immédiatement à mes deux filles si elles n'auraient pas des élastiques de cheveux en trop....
Après une petite navigation dans de la fraîcheur (relative) d'un bord de bassin, j'ai un incident technique qu'il me parait utile de vous signaler.
Par suite d'un mauvais réglage de la position du cardan, celui-ci a frotté le plastique de la "voûte" de turbine. Cela a provoqué un échauffement de l'aluminum. La partie caoutchouc du cadran c'est alors désolidarisé de la partie alu.
Bon et bien après quelques essais ma pilotine marchait très bien - tiens au fait Thierry j'ai eu la même mésaventure pour le cardan sur une bêtise de ma part alors que j'ai fait tourner le moteur à vide avec son cardan sur l'axe, j'ai recollé le truc et ça marche
Bref tout allait bien sauf que ma conception de la chose était d'avoir les deux propulseurs indépendants en direction et marche avant/arrière alors au lieu de 2 servo j'en ai quatre
Et puis je n'utilise pas la cabine Graupner mais une à moi un peu plus lourde et plus sur l'arrière.
Du coup sans avoir fini la cabine j'arrivais déjà au maxi du poids admissible .
La solution pour gagner du poids était de passer en brushless même si ça marchait bien avec les moteurs à balais - ils était fournis j'ai essayé ... Je n'aurais pas fait ces modifs avec 4 servo je serais resté en moteur à balais !
J'ai choisi des Turnigy 2632-3400 qui sont des alternatives à ceux (je ne me rappelle plus la réf) qui sont montés par plusieurs personnes sur les MultiJet mais ces moteurs là ne sont plus en vente.
Graine au Vent m'a fait une rondelle d'adaptation et au total entre changement moteur et par contre 2esc - je gagne 330gr et surtout je les gagne sur l'arrière où sera ma cabine.
Voilà voilà
Donc c'est fait et je recommence les essais dans Porz Bihan cette fois en brushless - comme j'ai fait une petite vidéo cette aprèm pour une discussion sur le forum Mayhem, la voici pour le fun
C'est juste pour montrer la possibilité de marche en latéral (side stepping en Anglais et ... marche normale chez les Egyptiens de l'antiquité)
Sinon en vitesse, c'est pas facile à tester dans Porz Bihan mais j'ai quand même une puissance de jet au point fixe bien plus important ... elle devrait bien cavaler
Bonjour. Gast !Suici va tout à dreuze. Bon moi j’appelle ça à l'américaine mais le résultat est toujours sympa quand tu manie bien la radiocommande. Vivement les essais sur un grand plan d'eau pour voir sa vitesse. Tu reste en 2 s ? A+
Pour les batteries, oui ça existe des lipo en 1s mais la tension est au maximum de 4.2V, ce qui risque d'être vraiment trop juste pour le récepteur et donc retirer le bec et lui prévoir une alimentation spéciale. Il existe la techno liFe, qui est à 3.3V par cellule, soit 6.6V en 2 cellules, mais pour ma part, je préfère éviter mixer les 2 technos (je veux dire avoir les 2 types d'accu dans sa réserve) car il faut modifier les paramètres de charge du chargeur, et si on oublie ça, et bien dans un cas l'accu n'aime pas du tout... :-(
Pour utiliser des lipo 1s et avoir aussi du 5V il suffit de détourner les petits chargeur nomade pour téléphone. Il y a dedans une lipo 1s et un convertisseur 3.7v vers 5V.
Je rigolais avec le Hibou pour le 1S - dans les faits en 2S je suis certain d'être déjà assez rapide alors pourquoi passer en 3S -
Non bien sûr 1S serait sûrement un peu faiblard même si j'avoue que j'aime bien la manœuvre qui se fait alors à 1/4 de puissance et que faire ça dans Porz Bihan est très plaisant - je l'ai déjà fait plusieurs fois dans la darse sous le palan électrique où en largeur il y a juste quelques centimètres de jeu aussi pour faire un demi-tour avant de venir se mettre à quai dans le sens du départ. Je ferais une vidéo quand la cabine sera faite et que le pont sera peint (ici tout noir c'est triste !)