Mode56CH Lun 16 Mar 2020 - 20:42
xtian29 a écrit:Hello Totof Marie
Dans un premier temps, comme je l'avais dit en tout début de sujet, j'ai privilégié les moteurs à balais car ils étaient fournis et directement montable, à cette époque je n'avais donc monté qu'un seul variateur.
Etant passé en moteur brushless j'ai obligatoirement deux esc, un pour chaque moteur. Mais le pilotage reste identique, sur une seule voie car les deux esc sont commandés par une voie unique via un Y
Ensuite si tes propulseurs sont indépendants en direction et av/ar, tu es tout comme moi. Avec juste la limite du surpoids pour cause de 4 servo et moteurs de 220gr.
Ça marchait très bien en moteur à balais et j'ai bien hésité à passer en brushless. A terme malgré les deux ESC vs un contrôleur balais je gagne quand même 330gr.
L'avantage chez toi est que tu gardes la cabine Graupner qui est plus sur l'avant, moi je cumulais deux "défauts" le surpoids avec quatre servo et moteurs lourds sur l'arrière et puis ma cabine également plus sur l'arrière.
A+ Xtian
Bonjour xtian29,
étant nouveau sur le forum, je suis un peu perdu pour pouvoir mettre un message en étant sûr qu'il arrive dans le "Bateau pilots graupner". J'aurai dû cliquer sur le bouton Citer afin que tu reçoives mon message ! C'est donc une copie de mon message précédent. Désolé.
Lors de mon inscription, je parlais de mon soucis de mettre des brushless sur ma vedette Graupner. Je ne trouve pas de support pour les moteurs sur le waterjet ni la pièce de liaison entre l'arbre de 2.3 mm et celui du waterjet en 3mm. (J'ai oublié son nom en français!)
mes deux moteurs: Turnigy 2632-3400
Il me semble avoir lu que vous avez créé la pièce de support du brushless en aluminium. Auriez-vous un plan ?
- deuxième question: impossible de coller les divers éléments de la superstructure avec de la cyano, essayé deux marques et cela ne tient pas. Seul la colle pour maquette (style Heller) semble tenir mais en tenant les pièces très longtemps ensemble. Je devrais peut-être poncer les pièces sur les zones de collage avant de re-essayer la cyano ?
- troisième question: quelle marque de sous-couche puis peinture utilisez-vous sur l'ABS de la superstructure ? Je suis habitué à la bi-composante pour les coques en polyester puis epoxy mais n'ai jamais peint de l'ABS.
- quatrième question: j'aurai un accus Li-Po 4 Ah 35-70C de Turnigy avec un seul Marine ESC de Turnigy en 50A pour les deux moteurs, contrôleur qui n'a malheureusement il n'y a pas d'interrupteur. Peut-on en mettre un seul contrôleur pour les deux moteurs, avec 50A cela devrait aller ?
Merci pour tes réponses.