Via le constructeur, il y a un GA. Au premier regard il semble rikiki comme plan mais en zoomant il est relativement "agrandissable"
http://swedeship.se/wp-content/uploads/2014/12/SwShip-Det-Norske-Veritas-II.pdf
A+ Xtian
Pour en revenir à la question de base de Michel, je trouve ce kit digne d’intérêt.crono91 a écrit:Hello
voila je voudrais savoir si le nouveau bateau de chez Graupner a jet est une pure fantaisie ou est c'est un bateau réel ?
Avec quelques modifications du pont, il pourrait ressembler à ça
je trouve que pour le prix il est bien equipé et puis avec un peu de travail dessus il pourrait même être sympas .les deux jets on l air de bien fonctionner et la ligne du bateau est pas mal .
Vous en pensez quoi ?
A+
Michel le Tf du 91
Cela dépend de l'échelle que l'on considère. En largeur on est au /18.6 et en longueur au 1/20.45....xtian29 a écrit:Hello
Tout à fait Oset_92, Il faut juste ne pas être allergique aux Américains ...
Sinon il y a surtout le hiatus au niveau de la taille avec 20% de différence entre le kit Graupner au 1/25 ce qui fait un modèle grandeur de 16,25 mètres alors qu'un 45 pieds fait 13,7 mètres.
Bon, j'ai pas encore commencé le miens mais ça en va pas tarder, il faut que je trouve des "push-pull cable" pour faire les commandes séparées des jets (direction et pelles de marche arrière) je pense prendre du câble de frein de vélo avec sa gaine.
A+ Xtian
xtian29 a écrit:
Disons que de toutes manières avec des formes de coques bien différentes , par exemple la tonture à peine bananée pour Graupner - tonture "cassée" plate arrière puis montante à l'avant pour le 45ft et puis d'autres trucs encore, quitte à faire un "comme l'USCG" autant en faire un 53 pieds pour resté cohérent.
xtian29 a écrit:
Pour l'échelle, si on regarde bien les photos avec le gars sur la plage avant et les hauteurs de gardes-corps on se rend vite compte de la différence de taille ou d'échelle, pareil ensuite avec la porte arrière (j'ai le kit à la maison)
xtian29 a écrit:Hello Oset
Tiens c'est une bonne idée que tu as eu.
crono91 a écrit:Hello
alors Oset le quelle est le quelle avec toutes ces couleurs .
A+
Michel le Tf du 91
bah ... tu devrais peut-être en voir un au Towing Day ... mais pas fini ... comme d'hab a écrit:
crono91 a écrit:Hello
Oui Totof c est un beau modèle on en parlait justement sur le message 26 avec un GA que nous a sortie Xtian .
Pour ce qui est de la maquette de l' Allemands ,il nous a juste repeint le kit sans aucune modif apparente .
À+
Michelle Tf du 91