Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+14
Foustop
camerone
claudius
barbereau
patdxfr
chrisdau
sinouhet
Lagaffe
pif30
bebert38
Lapin44
crono91
xtian29
Patrick82
18 participants

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 Empty Re: Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    Message  xtian29 Sam 22 Mar 2014 - 11:42

    Hello Chrisdau  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 563289 

    Tatata c'est pas le Bretagne que je trouve magnifique mais le TM Penfret

    Chrisdau a écrit:pour l'instant je termine l'Astrolabe , mais je te trouve vraiment très beau
      opopop !!!!  sûrement que tu t'es trompé en écrivant tes pensées  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 10197 

    En tout les cas, content de t'avoir aidé pour les bossoirs.  Je ne sais pas ce qu'aurait dit Isaac Asimov mais il y a des "gens qui savent" dans un domaine précis et qui n'ont aucune autre pensées que d'aider les gens de bonnes volontés à ne pas faire d'erreur dans ce domaine qu'eux ne connaissent pas encore.

    A+ Xtian    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 410542
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 Empty Re: Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    Message  crono91 Sam 22 Mar 2014 - 11:55

    Hello à tous  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 563289 
    Une petite question sur le Seapod .Patrick peux tu remplacer le moteur qui fait la rotation du Pod par un servo moteur comme j utilse actuellement ?
    Voila une image pour te donner une idée .
    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 140322120259702035
    A+
    Michel le Tf du 91  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 620348 
    Patrick82
    Patrick82


    Messages : 143
    Date d'inscription : 27/02/2014
    Age : 41
    Localisation : Labastidette

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 Empty Re: Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    Message  Patrick82 Sam 22 Mar 2014 - 12:19

    crono91 a écrit:Hello à tous  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 563289 
    Une petite question sur le Seapod .Patrick peux tu remplacer le moteur qui fait la rotation du Pod par un servo moteur comme j utilse actuellement ?
    Voila une image pour te donner une idée .
    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 140322120259702035
    A+
    Michel le Tf du 91  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 620348 

    Oui sans problemes, il faut juste que tu enlève la butée et l'électronique du servo. Tu peux tout a fait faire ce montage.

    A++
    Patrick
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 Empty Re: Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    Message  xtian29 Sam 22 Mar 2014 - 12:44

    Hello  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 200151 

    Pour la compacité et le prix, la solution du servo est quand même une très bonne alternative sur les propulseurs de taille moyenne.

    Au fait, pourquoi virer l'électronique du servo ? il faut juste que le potard soit à la bonne place non ?

    A+ Xtian  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 410542 
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 Empty Re: Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    Message  crono91 Sam 22 Mar 2014 - 13:30

    Hello  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 563289 
    Ok super merci Patrick , c est ce que j ai fait sur mes servos de 13 kg , j ai enlever la butée du pignon du servo et couper la tête du potar , car celle ci est entraîner par les autres pignons . Cela marche très bien  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 543821 
    Concrètement c est bien de nous allécher avec ton Seapod .
    Mais si on passe commande ! Quelle prix qu'elle délai ?
    Pour juin j ai une grosse manif de Tug ,bonne publicité pour ton Seapod !
    A+
    Michel le Tf du 91  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 620348 
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 Empty Re: Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    Message  bebert38 Sam 22 Mar 2014 - 15:48

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 563289 

    pour Xtian: en supprimant l'électronique et en commandant directement le moteur, on obtient ce qui est nécessaire, a savoir: un moteur réducté.

    Il ne faut pas jeter électronique. En remplaçant le potard par un jeu de resistances de 2,2Kohm et le moteur par des relais 5 volts, on peut faire un ensemble 2 voies tout ou rien. Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 10197 
    Patrick82
    Patrick82


    Messages : 143
    Date d'inscription : 27/02/2014
    Age : 41
    Localisation : Labastidette

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 Empty Re: Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    Message  Patrick82 Sam 22 Mar 2014 - 16:01

    xtian29 a écrit:Hello  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 200151 

    Pour la compacité et le prix, la solution du servo est quand même une très bonne alternative sur les propulseurs de taille moyenne.

    Au fait, pourquoi virer l'électronique du servo ? il faut juste que le potard soit à la bonne place non ?

    A+ Xtian  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 410542 

    Bonjour à tous,

    Le système de IMTH n'intègre pas de composant de puissance permettant de faire tourner un moteur, ils reproduisent, en fait, un signal semblable à celui issu du récepteur de radiocommande pour commander l'électronique du servo. Si on regarde leur vidéo, ils montrent comment modifier un servo. Ils coupent d'abord l'axe du potar qu'ils collent pour ne pas qu'il bouge, puis la butée du pignon de sortie. Dans leur notice, ils disent également que l'on peut utiliser un variateur et un moteur CC du commerce à la place du servo.

    Le système que je propose est prévu pour commander un moteur, il fournit la tension nécessaire au moteur pour tourner dans le bon sens. Il gère les accélérations et ralentissements du moteur pour positionner le pod. C'est une alim pouvant délivrer jusqu'à 5A pour s'adapter à une grande partie des moteurs pouvant servir au positionnement.

    Croco91 a écrit:
    Concrètement c est bien de nous allécher avec ton Seapod .
    Mais si on passe commande ! Quelle prix qu'elle délai ?
    Pour juin j ai une grosse manif de Tug ,bonne publicité pour ton Seapod !

    Pour le moment, je ne peux pas dire encore de prix. En effet, je n'ai que les prix de revient des composants acheté à l'unité. Le prix du proto ne reflétera pas le prix final, il est toujours plus cher que la série (tout dépend du nombre de la série). Dès que je peux (très prochainement) je calcule le prix de revient du module mais rassure toi, le prix sera décent.

    Je finalise le proto en rajoutant la fonctionnalité suggérée par Xtian, à savoir la possibilité de commander les gaz par déplacement du manche. Lors de la mise en place, on pourra choisir entre le mode tel que prévu au départ (potar en bout de manche) et le mode gestion des gaz par éloignement du centre. Un simple appui long de 3s sur le bouton poussoir du module permettra de passer d'un mode à l'autre.

    Dès la semaine prochaine, je vais essayer de trouver du temps pour vous faire une vidéo de la mise en place du système dans une coque.

    Je voudrais juste revenir sur la photo où Crono91 présente son montage mécanique. D'après ce que j'ai vu sur le forum, vous êtes nombreux à utiliser une transmission par engrenage pour le positionnement du pod. N'y a t il pas trop de jeu dans les engrenages qui se répercute sur le pod ?

    @++
    Patrick
    Patrick82
    Patrick82


    Messages : 143
    Date d'inscription : 27/02/2014
    Age : 41
    Localisation : Labastidette

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 Empty Re: Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    Message  Patrick82 Sam 22 Mar 2014 - 16:03

    bebert38 a écrit:Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 563289 

    pour Xtian: en supprimant l'électronique et en commandant directement le moteur, on obtient ce qui est nécessaire, a savoir: un moteur réducté.

    Il ne faut pas jeter électronique. En remplaçant le potard par un jeu de resistances de 2,2Kohm et le moteur par des relais 5 volts, on peut faire un ensemble 2 voies tout ou rien. Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 10197 

    Je dirais même plus, ne pas jeter l'électronique, garder le potar, et ça fait un mini variateur de vitesse pour un petit bateau, ou un treuil par exemple...
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 Empty Re: Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    Message  crono91 Sam 22 Mar 2014 - 16:15

    Hello  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 563289 
    Le mieux aurait été une transmission par courroie pour le Pod mais sur un ASD comme le miens la place est compté , d ou le faite de faire une platine avec le servo et le pignon de rapport 1/1 . Plus pratique au niveau gain de place . La transmission de l hélice elle se fait par courroie .
    D ou ma question avec la photo si on peut mettre un servo modifié à la place du moteur cc !
    Pour le jeux je laisse un minimum , sachant que sa ne vas aussi vite qu une hélice .
    A+
    Michel le Tf du 91  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 620348 
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 Empty Re: Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    Message  xtian29 Sam 22 Mar 2014 - 18:03

    Hello Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 200151 

    Patrick tu parles des engrenages (jeux) ou courroies en fait il n'y a quasi pas jeux avec des engrenages en Delrin et module fin, c'est très convenable surtout pour le contrôle du propulseur en direction.

    Pour la propulsion elle-même, j'aime bien les courroies surtout pour l'absence de bruit. Il faut cependant bien admettre que le Pouliguen de Lapin n'en fait quasi pas. Je l'ai eu à Porz Bihan, il est très bien. Je dis ça car j'ai aussi eu ici des bateaux "corrects" point de vue bruit quand ils étaient en expo et une fois au calme chez moi c'étaient des moulins à café de grand-mère.

    L'ASD est un bateau particulier et pas destiné aux débutants en modélisme. Il est possible de mettre le moteur vertical sous les superstructures et transmission via courroie comme l'as fait Crono. Pour le contrôle de la rotation du prop Le même principe pourrait-être fait avec un moteur CC plus volumineux que le servo. Parce qu'un moteur CC sous la plage arrière Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 718568

    Ce serait d'ailleurs un des seuls avantages pour l'utilisation des moteurs CC. Avec les courroies il faut une tension suffisante, le moteur CC aura l'avantage d'avoir son axe de sortie pouvant être "soutenu" sur un roulement à bille qui permettra cette tension.

    A propos des servos modifiés, ma question était juste sur l'intérêt de virer l’électronique, sinon comme beaucoup de monde ici ça fait un paquet d'années que j'utilise ces servo modifiés que ce soit pour des treuils ou pour la propulsion de petit canot comme celui-ci : 19cm et 210gr

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 140322060008422676

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 140322055906635435

    A+ Xtian  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 410542 
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 Empty Re: Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    Message  patdxfr Sam 22 Mar 2014 - 21:10

    Z'ont pas intérêt à se louper, car ce n'est pas le tanker qui va les éviter !



    Et vues depuis un drone :



    pat_2b
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 Empty Re: Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    Message  xtian29 Sam 22 Mar 2014 - 22:06

    Hello Patafix  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 563289 

    Rien que du normal pour la première vidéo, à remarquer quand même comment il ajuste régulièrement l'orientation mais aussi la puissance des prop. Je veux bien essayer mais je vois mal comment le faire avec un knob coaxial au stick sans avoir à regarder le stick pour savoir où en est la puissance. Avec une gâchette ou un knob qui serait perpendiculaire au stick OK.

    La seconde vidéo est plus rigolote avec Lagaffe et son drone qui était par là  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 563289  et puis ce bel accent OZ "it's a noice doy" ... souvenir souvenir, ça me fait aussi penser au Eyjafjallajökull qui m'a coincé là pendant 2 mois !

    Et c'est avec les concurrents de Svitzer que j'ai navigué : la compagnie PB et sur des ATD (Azimutal Tractor Drive) un tracteur mais avec les propulseurs très très en avant de sorte que c'est presque un ASD inversé  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 96520  c'est assez désarçonnant au début et puis en push pull c'est simple ! Prise de remorque à 10 nœuds quand même.

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 140322095811950732

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 140322095853198612

    Mais sur les vidéos associées à droite il y a celle-ci qui est sympa, à propos de prise de remorque à 10 nœuds. une seule ligne d'arbre classique, il n'a pas de "roue de secours" avec un second propulseur ni la manœuvrabilité. Il a pour lui la simplicité, il cavale à la limite de sa vitesse maxi sous le nez du car carrier !



    Toujours en vidéo associée à droite, celle-ci d'un simulateur (et un anglais d'engliches  silent ). Voilà encore des poignées comme faut. Et si sur ma radio c'est pas ça, pour moi c'est x-y et éloignement ...  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 10197  je crois que Patrick à compris  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 860463 



    bon j'arrête de regarder les vidéo associées à droite ...

    A+ Xtian  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 410542 

    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 Empty Re: Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    Message  patdxfr Sam 22 Mar 2014 - 23:16

    En dehors de la technique de gestion des asd, les suivantes sont intéressantes Smile



    Les vecteurs sont tous tracés !

    pat_2b
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 Empty Re: Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    Message  Lapin44 Dim 23 Mar 2014 - 9:22

    En complement du message n°60 de Xtian au sujet du moteur CC d'orientation, sur un ASD,  ce moteur peut etre monté horizontal et entrainer le zdrive via un engrenage tangentiel?  Le moteur peut etre installer n'importe ou, et lui mettre la longueur d'arbre adéquate, comme ça pas de courroie cranté et tensionneur.
       Sur mon POULIGUEN,pour limiter le bruit j'avais choisi des engrenages delrin au module 0.8, ne pouvant faire autrement,La configuration du bateau ne le permettait pas  L'idéal, est la transmission par courroie.   Et,, en 1999,je suis parti de rien pour concevoir mon montage,  Ce serait maintenant ,l'installation serait totalement differente, avec gain de place, J'avais bien pensé a l'époque de mettre un moteur CC avec transmission par engrenage tangentiel, pour l'orientation, mais cela aurait fonctionné en tout ou rien,
        Les tracteurs type ABEILLE ETRETAT sont idéaux pour faire des modeles reduits, Les plans  de chantiers des superstructures sont super détaillés, ce qui est tres rare, en général ,c'est la tolerie brute ,les détails sont éparpillés sur des plans specifiques ,quand on en retrouve,
      Michel
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 Empty Re: Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    Message  xtian29 Dim 23 Mar 2014 - 10:02

    Hello  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 200151 

    A propos de la vidéo montrée plus haut par Patrick82



    Vu ailleurs mais comme il répond aux propos tenus ici  

    Oups a écrit:comme vous le constatez la manœuvre du pod , direction/puissance se fait avec deux doigts
    manœuvre hautement acrobatique .  
    Oh excusez moi, il en faut trois

    Pour info, on parlait Lapin et moi d’acrobatie ou de jonglage à propos de commandes de puissance séparées parce que Patrick le propose aussi. C'était comme ça sur le Pouliguen de Lapin version contrôle mécanique  : Nous parlions en connaissance de cause.  

    En ce qui me concerne pour le système de Patrick82 je dis :  
    Je veux bien essayer mais je vois mal comment le faire avec un knob coaxial au stick sans avoir à regarder le stick pour savoir où en est la puissance. Avec une gâchette ou un knob qui serait perpendiculaire au stick OK.
     
    Il n'y a pas de "haute acrobatie" juste que je n'ai pas envie pendant la manœuvre d'avoir à regarder le potard pour savoir où il en est.

    Et du coup je prétend, c'est ma vue de la chose, que si je n'ai pas une poignée + contrôle de puissance avec un mouvement perpendiculaire et "visible avec les doigts au touché" je préfère l'autre système, comme IMRH, plus adapté à la RC tout en étant aussi réaliste : le joystick X-Y et éloignement.   Qui en plus a l'avantage d'être moins gourmand en nombre de voies

    Non seulement ce système de joystick existe mais pour me jeter des fleurs, quand j'en ai manœuvré un pour la première fois (Edda Fram) le commandant norvégien était tout étonné que je soit si à l'aise directement, j'ai pas osé lui dire que c'était comme piloter un Voith en radio-commande.  La seconde fois à bord du ferry de Calmac j'ai osé le dire et ça l'a fait marrer !  

    Le même a écrit:et pis on se ferait photographier devant . En se prenant pour un vrai navigateur.

    Mouais, et même pire Monsieur le Gourou, j'ai piloté mes premiers Voith et azimutal avec le Puissant et le Hardi à Dunkerque en 1982 et déjà à de nombreuses reprises.

    Depuis j'en suis largement à plus d'une quarantaine de bateaux différents parfois juste quelques minutes en catimini avec un capitaine, parfois pendant plusieurs heures avec un instructeur comme c'est le cas sur cette fameuse photo qui te chagrine.  Et la plupart du temps pendant plusieurs heures, sur des manœuvres et a de nombreuses reprises, c'est le cas pour le canot qui me sert d'avatar.  Quand j'ai des photos c'est que c'est le capitaine qui me propose d'en faire, je n'en ai jamais demandé.

    Enfin, privilège des 36 vies et 36 misères d'un cas social, malade mental qui n'a pas fait d'études  (ce ne sont que tes propos) j'ai navigué, piloté et manœuvré des remorqueurs d'à peu près toutes sortes sauf le SDM et cela depuis l'Alaska, jusqu'en Australie via la Grande Bretagne, les Pays Bas, Marseille Le Havre ...  Équipés d'Aquamaster, Schottel, Niigata Voith ...

    Tiens, pour celui qui lit ce post-ci mais qui serait timide au point qu'il préférerait passer via le Gourou en citant je ne sais plus quel auteur de science fiction.  J'ai eu la chance de piloter et manœuvrer le Provencal 10 (qu'il semble bien connaitre) mais aussi le Marseillais 4 à l'époque où ils arrivaient à Fos et où il était très intéressant de comparer la manœuvrabilité pour une même coque et même puissance.   Dommage Monsieur le Gourou ... je n'ai pas de photo : tu m'aurais vu jeune et beau, comme tu l'as peut-être été aussi.

    Que l'on défende une idée ou un concept en l'étayant, c'est de la discussion qui fait avancer le schmilblick. Il y a la méthode qui consiste à dire "je connais quelqu'un qui sais et qui a dit ..." ou alors il y a Google qui te rend malin, quoi qu'il faut alors parfois aussi comprendre ce que l'on lit. Mais alors que l'on s'obstine à dénigrer une personne sur sa formation, son expérience et même son état mental ... Mouais, tu es un mec bien toi  !

    Bonne journée à tous  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 563289 

    A+ Xtian  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 410542
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 Empty Re: Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    Message  crono91 Dim 23 Mar 2014 - 12:12

    Hello à tous  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 563289 
    Xtian pas besoin de ce justifier , mais si on ne sait pas que tu as fait 36 métiers avec 36 misères , on voit très bien que la connaissance est la !
    On voit très bien que par les postes sur les deux forums que les modélistes à propulsion exotique est la aussi .
    5 pages pour nous , non pas pour critiquer le projets à Patrick mais pour qu il l améliore ,avec des expérience concrète par toi et avec Lapin .
    2 pages pour l autre et à partir de la première les critiques de la frustration par un manque de connaissance sur ces propulseurs . Patrick avait relancé le sujet mais rien ...,
    Je trouve sa dommage toutes cette rancœur , alors que sa aurait pût être constructif .
    C est bien dommage que Patrick se déplace à Gazouland car pour avoir des avis concret sa ne seras pas évident ,même si il y a des gens très très bien et à part une super volée d otarie .......bien qu il le mérite car avec son projet il ouvre la voie du 360 à la porté de tous , merci  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 543821 
    Il faut pas pourrir se sujet en répondant aux insultes , car la on se rabaisse au même niveau que le gourou !!!!!et la c est moche ....
    A+
    Michel le Tf du 91  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 620348 
    avatar
    chrisdau


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 74
    Localisation : puteaux 92 et morthemer 86

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 Empty Re: Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    Message  chrisdau Dim 23 Mar 2014 - 12:26

    hello xtian, une reflexion sur la démo pourquoi de pas refaire un pod avec  manivelle plus haute et plus large pour pouvoir mieux utiliser la télécommande, et pour en revenir a tes 36 métiers , après mes informations je vous confirme qu'il n'y as pas que les bateaux qu'il sait piloter et même avec un pape à bord ( on ne peu pas lutter contre les imbéciles ).
    amicalement chrisdau
    je rajoute l'idéal c'est qu'il y est une rencontre avec crono , xtian soit à passy ou terrain neutre prochainement avec la participation de constructeurs comme notre cher lapin
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 Empty Re: Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    Message  crono91 Dim 23 Mar 2014 - 19:04

    Hello à tous  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 563289 
    Une question pour Patrick en cas d un contrôleur Bruschless ( pour l hélice ) n ayant qu' une marche avant , est ce que ta carte le prend en compte sachant que sa course est plus longue qu un variateur normal ?
    A+
    Michel le Tf du 91  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 620348 
    Patrick82
    Patrick82


    Messages : 143
    Date d'inscription : 27/02/2014
    Age : 41
    Localisation : Labastidette

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 Empty Re: Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    Message  Patrick82 Dim 23 Mar 2014 - 19:32

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, comme vous, je trouve dommage que ce post, tout comme son confrère sur le forum bleu, devienne un post de règlement de compte. Je comprends tout à fait qu'il peut y avoir des discordances entre plusieurs personnes mais je trouve dommage que cela se fasse au travers d'une passion qui, en plus, est commune.

    Je voudrais aussi expliquer pourquoi Gazou, puisque c'est bien de lui qu'il s'agit, communique autant sur ce projet. Lorsque j'ai lancé ce projet auprès des étudiants, je ne pensais pas qu'ils arriveraient aussi vite à un résultat plus que convenable. J'ai donc parcouru le forum bleu sur lequel j'étais pour présenter mon bateau à roue, afin de trouver quelqu'un qui pourrait être intéressé par ce système. Je suis tombé (sans me faire mal...) sur le post de Gazou et de son Edda Fonn. Je lui ai présenté le sujet qu'il a approuvé et voulu voir de près. Il est donc venu à Toulouse pour rencontrer les étudiants et voir le système. Voyant le résultat il nous a persuadé que d'autres personnes seraient intéressées et s'est proposé de communiquer là dessus. Voilà pourquoi, c'est lui qui a posté les informations que nous lui avons données sur les forums étrangers (je ne voulais pas gérer ces forums). Il n'est pour rien à l'origine de ce projet.

    Je tenais à préciser ceci pour éviter que ce conflit de personnes ne favorise des critiques peu constructives (ce qui n'a pas encore été le cas, mais je préfère prévenir que guérir...).
    Comme l'a bien dit plus haut Crono91, et je l'en remercie, je sollicite votre aide pour vous proposer un système qui vous convient. En ce qui concerne mon déplacement à Gazouland, je n'y vais pas que pour présenter le système SEAPOD mais principalement pour présenter mon bateau à roue et ma Calypso mais aussi rencontrer les différents "forumeurs" avec qui j'ai pu échanger.


    crono91 a écrit:Hello à tous  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 563289 
    Une question pour Patrick en cas d un contrôleur Bruschless  ( pour l hélice ) n ayant qu' une marche avant , est ce que ta carte le prend en compte sachant que sa course est plus longue qu un variateur normal ?
    A+
    Michel le Tf du 91  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 620348 

    Normalement oui, c'est un essai que je dois faire très prochainement. J'ai le variateur et le moteur bruschless il ne me manque que le temps pour essayer, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas.


    Merci de l’intérêt que vous portez à ce système et à vos idées pour améliorer la chose.

    A bientôt,
    Patrick
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 Empty Re: Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    Message  crono91 Dim 23 Mar 2014 - 19:59

    Hello  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 563289 
    Merci Partrick pour ta réponse , y a plus qu attendre les essaies  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 543821 
    Pour le reste c est bien résumé  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 620348  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 620348  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 620348 
    A+
    Michel le Tf du 91  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 620348 
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 Empty Re: Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    Message  patdxfr Dim 23 Mar 2014 - 21:41

    En voilà de belles manettes Smile



    Dommage que les 2 Schottels soient couplés !

    Et la gestion des gaz sur un autre manche Smile

    PS : depuis ce soir, je suis l'heureux propriétaire d'un kit vintage d'asd ...
    J'espère que l'abs a bien vieilli !

    Pratique les pontons gonflables, ça amorti les erreurs de pilotage Smile



    Plus haut, Xtian parle de la navigation sur ATD, à priori, c'est le cas de mon achat, je vais ouvrir une autre discussion pour en parler, afin de ne pas polluer celle de pat82 Smile

    a+

    pat_2b
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 Empty Re: Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    Message  xtian29 Dim 23 Mar 2014 - 22:01

    Hello Patafix

    Oui ouvre un autre sujet ...

    A+ Xtian  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 410542 
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 Empty Re: Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    Message  patdxfr Dim 23 Mar 2014 - 23:10

    xtian29 a écrit:Hello Patafix

    Oui ouvre un autre sujet ...

    A+ Xtian  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 410542 
     

    c'est par là ...

    Et il y a déjà une question pour les Spezialisten

    pat_2b
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 Empty Re: Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    Message  xtian29 Dim 23 Mar 2014 - 23:28

    Hello Patrick  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 563289 

    Tu n'as pas à justifier que tu aies fait ce projet avec Gazou, c'est très bien ainsi, son Edda Fonn mérite un système de ce genre. Je n'ai aucun compte à régler avec lui, l'inverse par contre devient chiant.

    Quand je parle ici de points techniques il faut qu'ailleurs il remette en cause non pas ces points techniques mais ma formation, mon expérience etc ... C'est lourd. Surtout que finalement lui même qui a défendu l'aberration du 90°/270° supprime finalement ce point qu'il présentait "réaliste comme les vrais" des messages de pub qu'il fait sur TugForum et Mayhem  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 10197 

    Pour le reste, bonne chance à toi, en tout les cas moi j'en ai ras le bol de ce post qu'il faut lire avec l'écho de remarques à la con ailleurs.

    A+ Xtian  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 410542  le celui (TM) qui est un cas social, malade mental, qui fait des selfies dans des fauteuils de remorqueurs, etc ... que de beaux arguments dans un débat technique  Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 860463   




    pif30
    pif30


    Messages : 2137
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 74
    Localisation : Cévennes - Gardoise

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 Empty Re: Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    Message  pif30 Lun 24 Mar 2014 - 9:57

    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 563289  Bonjour ;

    Hors sujet : Juste pour dire qu'il ne faudrait pas que Xtian renonce à toutes interventions sur des sujets qu'il métrise, à cause de propos divergent sur le forum AMI Bleu !
    Nous sommes beaucoup à nous retrouvés sur les autres forums et pour chaque forum des affinités différente se crées .
    Laissons sur le bleu les rancœurs et ne gardons que les idées qui nous font avancées dans notre passion et loisir !
    Bien cordialement à Tous le pif
    Fin du HS
     Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 200151 

    Contenu sponsorisé


    Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360° - Page 3 Empty Re: Le SEAPOD : Commande d'un POD de navigation sur 360°

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 16:27