xtian29 Mar 4 Oct 2016 - 9:03
Crono a écrit:Sa doit leurs coûter cher en peinture , 7 couleurs différentes sur le meme canot
Après tout ils ont quand même 15 remorqueurs il y a déjà une économie par le nombre
Du coup j'ai compté et j'en trouve 9, peut-être que tu n'avais pas compter la cheminée
coque : bleu et noir
pont principal : bordeaux
pont superstructure : vert
intérieur pavois : marron
superstructures : blanc
mât : chamois
cheminée : bleu ciel et sable
Tiens ils ont mis le sigle du club de foot de Ijmuiden d'où vient son nom Telstar.
@ Patatarte : Oui les bateaux de chez Iskes sont les plus propres que j'ai jamais eu l'occasion de voir, ils les entretiennent tellement bien qu'ils remotorisent les vieux, par exemple le Arion de 1976 était très structurellement très bien alors comme par contre les moteurs ont leurs heures de fonctionnement, il a été remotorisé, ils en ont profité pour monter la puissance et du coup changer les propulseurs Schottel remplacés par des Veth. La traction est passée de 30 à 45 tonnes
http://iskestugs.nl/assets/Uploads/Iskes-Arion.pdfOu encore le Pollux de 1963, le propulseur Voith est par définition quasi inusable, le bateau a été remortorisé et la passerelle reconstruite. En 1963 il ressemblait à ça
Le voilà aujourd'hui, évidemment avec ses 20 tonnes de traction c'est pas un foudre de guerre mais très adapté pour un tas de boulot ou un 75 tonnes serait cher
@ Pif : non non il n'y a que les modélistes anglais pour faire des propulseurs avec des tubes qui dépassent ainsi
Ici c'est un système de connexion quand il pousse un barge, il y a de chaque coté un pion hydraulique qui sort et vient se prendre dans une crémaillère coté barge.
A+ Xtian