Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+5
claudius
sinouhet
Lapin44
xtian29
totof-marie
9 participants

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Empty AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  totof-marie Ven 17 Nov - 8:40

    Bonjour à Tous,

    C'est en ouvrant le nouveau MRB que j'ai découvert le nouveau remorqueur de AERO- NAUT

    le remorqueur JONNY.

    Est-ce que l'un des membres a déjà vu ce KIT ?


    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 2017-111


    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 2017-119


    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 2017-115


    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 2017-116


    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 2017-110


    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 2017-118


    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 2017-117

    Il y aurait même une belle plaque de photodécoupe pour la version top maquette ...

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 2017-114


    Il y aurait même une version possible en propulseur Azimutal...

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 2017-113

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 2017-120


    Extrait de la notice qui est de bien meilleur qualité que celle par exemple du HARRO KOEBKE

    http://www.aero-naut.de/fileadmin/redaktion/downloads/fr/anleitungen/modelle/3030-00%20Jonny_instruction_fr.pdf


    Est-ce que ce remorqueur peut être la réplique d'un bateau existant ?

    Au plaisir de lire vos remarques sur ce KIT

    Très bon WE à tous

    Totof-marie
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  Lapin44 Ven 17 Nov - 9:48

    Bonjour totof-marie
        Ce kit est très intéressant, Il est a l'echelle du 1/32,  ce qui encore mieux. Naturellement ,il faut choisir la version zdrive, d'origine, La version "classique" est pour simplifier. En feuilletant les Lekko, je tomberais peut etre sur des photos de e navire.
        Michel
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  xtian29 Ven 17 Nov - 10:59

    Hello AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 200151

    Oui c'est sûr que l'échelle est très sympa, et pour cause c'est aussi la mienne ! Et pas celle de Lapin tongue  ni celle de Crono tongue

    Trêve de plaisanteries, ce bateau ne semble pas exister ou alors ce serait étrange car il y a quelques bizarreries

    La timonerie est typiquement Damen, la coque aussi, on pourrait penser aux Stan Tug des années 90. Dans le même genre que celui-ci un paquet a été vendu pour le Nigéria ou autres pays africains voir du golfe Persique, des coques vertes aux superstructures jaunes ou des noirs avec des cabines rouges ...   Un truc cependant c'est que les cheminées sont rarement placées comme ça, ici c'est quasiment une faute à ne rien voir sur l'arrière !

    Autres étrangeté l'équipement de plage arrière est pour un AHTS, un supply releveur d'ancrage.  Son treuil waterfall, deux bobines l'une sur l'autre et un peu décalées ce qui permet d'en avoir une plus particulièrement équipée pour le remorquage et l'autre pour le déradage d'ancre, les deux tugger winches sur la bord sont aussi typique pour ce boulot.  Mais voilà le Q du canot est fermé et sans rouleau. Et puis cet arceau arrière comme pour un Voith ????

    Pour ce qui est de la propulsion, la coque est sans conteste celle d'une propulsion classique avec les deux lignes d'arbres. Au mieux des tuyères pourraient être bienvenues. Et encore, certains étaient plus simple comme ici.  

    Cependant les chaises d'arbre avec talons de safrans son bizarres, structurellement ça devrait partir de la chaise elle-même et pas d'un tube plus sur l'arrière de la chaise.

    En tout cas une propulsion azimutal n'est pas du tout appropriée à une coque au ventre si long

    Enfin il y a un truc qui me dérange, d'allure général j'y vois un bateau de 40m et puis en faisant le calcul 990mm x 32 = 31 mètres  A y regarder de plus prés la timonerie semble hors d'échelle.

    Voilà voilà

    Alors que je regarde complètement la notice de montage, je vois qu'il est proposé de mettre un rouleau arrière AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 620348  et puis qu'il y a une sorte de "poste de conduite" sur l'arrière des superstructures au niveau de la plage arrière,  c'est assez étrange, le gars n'y voit que le dos du treuil mais c'est une chose parfois vue sur des bateaux en Afrique  ...

    Alors pourquoi pas finalement un Damen Stan Tug des années 80/90 avec un client spécial qui veut de telles cheminées et ce poste de conduite arrière pour le treuil ?  
     
    A+ Xtian AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  Lapin44 Ven 17 Nov - 12:38

    Bonjour xtian
        je viens de lire le manuel d'assemblage,  c'est bien détaillé. Pour en revenir a ce navire, En fait,ce kit est une extrapolation de plusieurs versions de remorqueurs. UN POINT INTERESSANT, Si il y a des pièces détachées vendues séparément, le kit projecteur est très intéressant,
    http://www.kent-marine.com/300/projecteurs-professionnels.html
    En gros c'est de l'arnaque, C'est simplement un beau jouet
     

          Michel
    sinouhet
    sinouhet


    Messages : 522
    Date d'inscription : 21/09/2010
    Age : 45
    Localisation : bordeaux

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  sinouhet Ven 17 Nov - 12:51

    Hello

    Je suis allé sur leur site et, visiblement, pas de pièce détachés séparément... dommage...

    (par contre, ils font un springer en KIT What a Face affraid )

    A+
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  xtian29 Ven 17 Nov - 13:44

    Non non ça n'est pas une arnaque, nulle part il est dit que c'est une reproduction exacte, ça peut-être un modèle sympa pour de nombreux modélistes. D'ailleurs en proposant une arrière fermée ou ouverte, une propulsion "normale" ou azimutale ils annoncent là chose : chacun fait comme il lui plait.

    Après tout quand tu vois qu'une très grande majorité des Smit Nederland construits le sont suivant les goûts, les couleurs, les noms et voir plus si affinités ... j'ai déjà vu une plate forme hélico.

    Pour le projecteur télécommandé Seematz c'est pas non plus la mer à boire de faire une boite cubique et un cylindre !

    A+ AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 410542

    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  totof-marie Ven 17 Nov - 14:21

    Rebonjour à Tous,

    Xtian 29, comme l'illustre le notice de montage, l'arrière aurait une variante :


    http://www.bauer-modelle.com/epages/Bauer_Uwe46269592.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/Bauer_Uwe46269592/Products/303000

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 2017-128

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 2017-123

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 2017-126

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 2017-122

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 2017-121

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 2017-124

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 2017-125

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 2017-127

    Très bon WE à tous

    Totof-Marie
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  xtian29 Ven 17 Nov - 14:54

    Le constructeur de ce modèle a choisi de le mettre aux couleurs de la compagnie Saam Smit - mais ce bateau n'existe pas plus

    Mettre une propulsion azimutal ça en en fait un ASD et donc la remorque par l'étrave ... et là il n'est pas du tout équipé pour ça.

    A+ AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 410542



    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  Lapin44 Ven 17 Nov - 15:11

    C'est bien domage que c'est de l'approximatif, C'est, aussi, bete que cette echelle du 1/32, (trois huitieme de pouce pour un pied),ou le 1/33 n'a pas été choisie pour le kit du Smit Bronco. qui, lui, paraissait plus correct par rapport a l'original
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  xtian29 Ven 17 Nov - 15:34

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 485452 AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 485452  Notre Lapin et la défense de son 1/33,  une des échelles les plus imprécises qui soit, une échelle de maquette d'architecture au tiers et qui pour bien faire devrait-être 1/33,3333333333333333  

    Le 1/32 rapporté en Impérial donne effectivement 3/8" pour 1' mais pour toute autre unité telle que le métrique, elle a surtout l'avantage d'être en base 12 donc divisible par 2/3/4/6/8/12 etc ...

    En tout les cas plutôt que ce remorqueur improbable je conseillerais bien mieux le Smit Nederland de Billing Boat au 1/33  albino  qui est très bien équilibré à la manoeuvre avec tuyères, safran Becker et qui a nullement besoin d'un propulseur d'étrave pour faire de la belle navigation.

    A+ Xtian  AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 410542
    claudius
    claudius


    Messages : 243
    Date d'inscription : 10/11/2013
    Age : 70
    Localisation : Seine et Marne

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  claudius Ven 17 Nov - 16:47

    Salut

    J'aimerais bien savoir pourquoi le 1/32 est en base 12 quelque chose doit m'échapper ???

    Claudius
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  Lapin44 Ven 17 Nov - 16:57

    Bonsoir Claudius
       J'ai ça, extrait du catalogue de Taubman plans service
      AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 17111705534972155
      AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 171117055422244456
       Les plans Piriou sont au 1/33, Quand j'ai travaillé chez Technip , et Foster Wheeler comme maquettiste, tous les plans de pétrochimie, tuyauterie, layout, chaudronnerie et la maquette, 3.00 m x 6.00 m , étaient au 1/33.
          1.00 metre divisé par 33.33  égale; 0.030 m.  1.00 metre divisé par 32 égale 0.031 metre, cela 1 millimetre par metre de différence, Sur un modele de 40.00 metres cela fait 4 centimètres
    Voici les kutchs que j'utilise. Celui du haut ;quand j'étais géometre, celui du milieu que j'utilise actuellement, et celui du bas ,en alu, celui que j'avais en maquette pétrochimie, il est gravé verticalement pour mesure dans les racks et structures ,le Zéro des plans étant la table. Il est d'origine hollandaise ,ainsi que les accessoires de maquettes,
    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 171117062654290598
    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 171117062556114364
    Maquette au 1/33, chez Technip;

       Michel
    barbereau
    barbereau


    Messages : 677
    Date d'inscription : 22/09/2011
    Age : 67
    Localisation : Charente Magnac sur Touvre

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  barbereau Ven 17 Nov - 18:18

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 563289  Bonsoir à tous

    ATTENTION à verifier !

    L'échelle 1/32 viendrait du modelisme ferroviaire : Echelle I ou 1, Plus grande échelle produite de manière industrielle pour le modélisme ferroviaire de voie normale.
    Donne 32 mm pour des voies de 1metre, voies lm

    Au 1/32 un pied americain donne grossierement 1cm

    Je repete: A VERIFIER !

    La base 12, c'est surement parce qu'il y a 12 pouces par pied...... C'est pas ça ?
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  xtian29 Ven 17 Nov - 20:25

    Hello Claudius.

    La base douze c'est par exemple les huîtres, les œufs, les heures et un tas de trucs depuis une éternité, à l'époque on ne comptait pas bêtement que sur ses doigts mais avec les phalanges sans le pouce et on avait 4x3 = 12

    On a alors une douzaine d’œufs que tu peux partager pour 2, 3, 4 ou 6  personnes sans avoir à faire d'omelette !  Et pareil après pour les multiples de 12 qui sont obligatoirement aussi à minimum divisibles par 2-3-4-6

    Quand tu en as dix c'est bof, tu peux juste diviser pour 2 ou 5 personnes et toujours pareil si tu en as 20 !  ensuite on traîne des chiffres après la virgules et pour des œufs ou des huîtres les virgules c'est pas facile

    C'est pourquoi sur de nombreuses choses la base douze est privilégiée, avec en dessous les 2-3-4-6 et au dessus les 12-24-32-36-48-72-144  etc ...  

    Tu remarqueras qu'il y a de nombreuses échelles connues, on retrouve les mêmes chiffres pour les partitions informatiques, les tailles d'écrans, l'exploitation forestière, mais aussi dans la construction depuis des lustres, de l'Egypte aux Châteaux forts en passant par les Romains ou les Indiens (d'Inde)  

    La fameuse corde à nœuds (13 nœuds mais 12 intervalles) qui a permis la construction de tout ce qui a plus de 100 ans sur cette terre.    

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Corde_%C3%A0_n%C5%93uds

    J'ai longtemps aussi cru à la logique de la base 10, en fait ça nous semble naturel car on est né dedans et on a fait toutes nos études avec ça.  Ça demande ensuite pas mal d'ouverture d'esprit pour se faire une idée objective.  Il faut aussi avoir une logique mathématique et pas seulement savoir compter sur ces doigts AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 10197

    Pour ce qui est de cette échelle du 1/33, c'est une vielle échelle qui a pour origine l'échelle au tiers. Dans les temps anciens avec justement la corde à nœuds, c'était facile : tu mesures une distance d'un nœud sur le plan et tu en mets 3, 6, 9 ou 12 pour le château (le tiers faisant partie de la base 12)  

    Mais depuis le décimal avec les mètres ou les litres,  l'échelle au tiers c'est automatiquement une "perdeuse" de chiffres après la virgule.  

    Le 1/33 est restée comme une échelle de "démonstration" parfois toujours qualifiée du 1/3 alors que l'on perd déjà des morceaux avec le 1/33 qui devrait être 1/33333333333333333....

    Ça reste traditionnel pour "voir" les choses avec une maquette où des plans généraux à montrer aux clients.  Mais depuis l'arrivée du système décimal elle nécessite obligatoirement un kutsch, c'est donc une échelle de bureau ou à la limite de maquettistes de démonstration - c'est effectivement peut-être aussi ce que l'on est AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 718568  

    Mais dés que l'on passe à la construction ou à la production c'est fini car c'est une échelle "perdeuse" de chiffres après la virgule pour toute conversion et toute partition.

    En aucun cas une échelle métrique ou décimale !

    Il faut bien dire que pour le décimal, il n'y a que les échelles avec un 0 qui tiennent la route, pour le reste on fait des chiffres après la virgule ... au moins c'est sans perte par comme avec le 1/33 !  

    Enfin ... on s'est fait à ce système décimal, cette base dix, on est né dedans avec l'esprit "câblé" comme ça alors vive les canots au 1/100  AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 485452

    A+ Xtian AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  Lapin44 Sam 18 Nov - 8:13

    Bonjour
    Lorsque l'on ne pouvait mettre en station ,le théodolite pour faire une équerre, a partir d'un mur,on utilisait la corde a 13 nœuds, ,c'était la chaine d'arpenteur et des jalons.
    Pour le systeme décimal, faut voir avec les mathématiciens de la Convention, qui ont décidés de mettre un terme au mètre, en plaçant des barres au mètre
    Michel
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  xtian29 Sam 18 Nov - 8:41

    qui ont décidés de mettre un terme au mètre, en plaçant des barres au mètre
    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 485452 Almanach Vermot ?

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  Lapin44 Sam 18 Nov - 8:58

    Oui,sans doute, J'en ai quelques uns des années soixante dix, Tiens, je vais les relire   "
      Pour en revenir a ce kit.  Les concepteurs de ce kit, proposent une version asd, qui n'a pas l'air mal, ils auraient du incorporer un enrouleur de remorque et le  bittard "œil de panama " a l'avant , a la place du guindeau
         Michel


    Dernière édition par Lapin44 le Sam 18 Nov - 16:32, édité 1 fois
    claudius
    claudius


    Messages : 243
    Date d'inscription : 10/11/2013
    Age : 70
    Localisation : Seine et Marne

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  claudius Sam 18 Nov - 16:17

    Merci pour toutes ces explications, mais cela ne répond pas à ma question.
    Christian tu dis que le 1/32 est en base 12 et là je ne vois pas, base 16, 8 ,4 ,2 ok mais pas 12.
    Désolé, si j'insiste c'est tout simplement parce qu'en lisant ce forum j'apprends de tous plein de chose, mais quand on ne comprend pas la meilleure chose à faire c'est de poser une question.

    Pour l'exemple des huitres y'a un hic on en donne souvent 13 à la douzaine AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 485452 c'est quelle base ?

    Claudius
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  xtian29 Sam 18 Nov - 17:04

    Hello AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 200151

    @ Claudius : C'est par le jeu des fractions 1/2 puis 1/4 puis 1/8 puis 1/16 puis 1/32 ... 1/64

    @ Lapin : oui c'est ce que je disais, si tu as un ASD il faut une plage avant équipé pour le remorquage, ce qui n'est pas le cas ici - et à contrario en milieu de plage arrière cet arceau/oeil de Panama, qui recule le point de remorquage digne d'un tracteur Voith ou azimutal ????

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 410542

    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  totof-marie Sam 18 Nov - 17:36

    Bonsoir à Tous,

    Juste pour la comparaison: ci dessous le dessin en vert du VB OURAGAN et en arrière plan celui du JONNY.

    La forme de la coque est fortement différente...avec une quille plus profonde pour le VB OURAGAN


    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 2017-113

    Le point d'accroche avant peut toujours être inventé sur le KIT à l'aide de photos d'illustration :

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Img_1410

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Img_1411


    La question serait plus de savoir si la coque du Kit est de prêt ou de loin ad-hoc pour un ASD.

    Si j'ai bien compris Xtian29, elle ne serait pas profilée comme il le faudrait !

    Très bonne soirée à Tous

    Totof-Marie
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  xtian29 Sam 18 Nov - 18:28

    Hello Totof-Marie AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 563289

    Un remorqueur portuaire qu'il soit classique ou ASD doit avoir une coque avec un "petit ventre" C'est d'abord une question de stabilité de forme et de poids puis de manœuvrabilité

    La zone cylindrique de la coque doit être minimale voir inexistante.

    Pour rappel de géométrie un cylindre est un solide ayant une surface réglée dont les génératrices sont parallèles. Pour une coque de bateau, une zone cylindrique c'est là où par exemple on a plusieurs couples identiques sur plusieurs mailles.

    Par exemple ici sur un navire de charge

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 171118071423752265

    Voilà un remorqueur classique : petit ventre bien bombé et zone cylindrique inexistante : jamais deux couples identiques !

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 171118071638853878

    Voilà un ASD, ventre un chouaïa allongé (entre les lignes jaunes) mais toujours pas deux couples identiques

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 171118072219749178

    Et voilà ce qui n'est pas un remorqueur portuaire et encore moins un ASD. Ventre long (entre les lignes jaunes) et quelques mailles avec couples identiques

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 17111807244814224

    Il s'agit d'un remorqueur côtier à qui on ne demande pas vraiment une excellente manœuvrabilité mais surtout faire du remorquage en ligne droite, et qui a besoin de volume pour de la charge sur le pont ou en soute : maximalisation du volume de coque donc zone cylindrique.

    On peut voir ensuite que le voûte arrière n'accepterait pas aisément de l'azimutal ...

    NON cette coque est à mille lieues d'un ASD correct tel que l'Ouragan.

    A+ Xtian AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 410542
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  totof-marie Sam 18 Nov - 21:29

    Bonsoir Xtian29,

    Merci pour toutes tes explications qui me permettent de bien ou mieux comprendre l'importance de la forme de la coque.

    Très bonne soirée à Tous

    Totof-marie


    Dernière édition par totof-marie le Dim 19 Nov - 8:52, édité 1 fois
    hiboumarin
    hiboumarin


    Messages : 752
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Lesneven

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  hiboumarin Dim 19 Nov - 0:01

    Bonsoir.
    Très sympa ce post. On en apprend plein de choses. Bon c'est vrai que mon canot préféré est en bonne situation. Mais j'ai apprécié les explications du maître Jedi, comme d'habitude.
    A+
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  Phil86 Dim 19 Nov - 8:30

    Tout pareil, c'est extrêmement instructif et content d'être passé par ici, merci ! AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY 543821
    A+,

    Phil
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  Lapin44 Dim 19 Nov - 12:24

    Bonjour tous
    Donc; il y a tromperie, On te fait croire que c'est un bateau réel, alors que c'est de l'approximatif, On te vend du n'importe quoi, En gros ,c'est du jouet sans valeur, sauf commerciale. Bien, Il t a la coté , disons "royalties", tu ne peux pas mettre sur le commerce un modele de bateau existant et authentique sans l'accord du propriétaire du dit navire, ,droit de ...plein de chose, Donc, le modele part d'une base réelle et est trafiqué pour le faire ressembler a tout et a rien. A une époque, Cap Maquette avait commercialisé le plan du remorqueur des Ponts et Chaussée, PETREL sous le nom de frelon, mais le plan était correct et bon, De mon coté ,tous mes modéles sont issus des plans de chantier et du Service technique . j'aurais été con de passer a coté de cette opportunité.
    Michel

    Contenu sponsorisé


    AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY Empty Re: AERO NAUTIC - nouveau remorqueur JONNY

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 15:43