Lapin44 Ven 4 Mar 2016 - 8:25
Bonjour Xtian
J'ai fait la réponse a la vas vite et dérangé en cours;j'ai du abréger, Pour le support central, trouvais plus le terme, exact. Et pour la dénomination des photos, c'est une erreur quand j'ai fait le dossier des plans numérisés et photos, il y huit ans. J'ai bien penser a rectifier,
Les Provencaux sont bruyants et sujet aux vibrations,Sur les ETRETAT, le bloc chateau est monté sur quatre silenblocs en caoutchout qui fait que tu ne ressent aucun bruit et vibrations
A CRONO, tu doit avoir le dossier des plans et croquis des détails pour le TOULONNAIS XVII ,Sinon ,je te les 'envoie ; Il fait parti de la série des huit tracteurs italiens
L'inconvenient des ex italiens en modele reduit, le bloc aménagement est monté sur quatre silenblocs sur le pont, ce qui oblige a faire un panneau étanche sous l'ensemble pont superstructure, qui est simplement posé, alors que sur les ETRETAT, le montage est le meme ,mais l'espace est caché par la tolerie qui descends a deux centimetres du pont, ce qui permet de faire un montage classique, superstructure qui s'emboite sur un surbau; L'autre inconvénient, les zdrives se trouvant devant le bloc superstructure, cela oblige a mettre les moteurs a l"horizontal avec renvoi d'angle, sur les autres, les superstrucures sont au dessus des propulseurs et permet l' installaton des moteurs en ligne, d'ou réduction du sifflement des engrenages ,ces bateaux sont plus rapides, 11-12 noeuds , 9 noeuds pour les ex italiens
Michel
Dernière édition par Lapin44 le Ven 4 Mar 2016 - 9:56, édité 1 fois