albertus Lun 27 Déc 2010 - 19:16
Hello
Billings Boats a fais des progrès dans les instructions ! pour coller tous ces renforts, j'utiliserais de la colle epoxy, celle que l'on vend en deux seringues accolées, en choisissant la lente, plus solide que la rapide
la rapide c'est la 5 mn, la lente c'est 15 mn, pas de panique
Bien mélanger les deux produits pendant une bonne minute, pour être certain, car ils sont transparents tous les deux, et on ne voit pas si c'est bien mélangé.
appliquer sur le bois, et pousser le bois en place, cela fera un petit congé (un bourrelet) qui aide à la solidité
Cette colle est aussi utilisée pour l'étanchéité du tube d'étambot, par l'intérieur de la coque
Tu peux ensuite continuer avec cette colle jusqu'à la page 13, mais en essuyant le congé avant la prise
Pour les éléments en bois, la colle blanche D3, mais après avoir légèrement poncé les chants des pièces brûlés par le laser de découpe
Pour coller la bande de mousse (125) fais un essais avant, moi en général j'utilise la colle contact PATTEX (pas la cyano, mais celle qu'on applique sur les deux parties et qu'on laisse sécher avant de presser) choisir de la transparente, pas celle en gel qui laisse des traces jaunes
-----------
Pour Chicannerie, j'ai pris cet exemple parce que je savais que tu lirais, et qu'à "nonante" ans, un dentier, on sait ce que c'est !
ps
ma femme est prothésiste dentaire)