Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+7
neness
crono91
hiboumarin
albertus
le Baron
Lapin44
xtian29
11 participants

    Abeille Bourbon Billing Boats

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Abeille Bourbon Billing Boats Empty Abeille Bourbon Billing Boats

    Message  xtian29 Mer 22 Sep 2010 - 12:23

    Hello Abeille Bourbon Billing Boats 200151

    Billing boats aurait l'intention de sortir une Abeille Bourbon / Liberté au 1/75, il est déjà présent chez le distributeur en France de Billing Boats mais d'après un site anglais ce serait en remplacement du Smit Rotterdam lorsqu'il sera épuisé ... Question

    http://www.scientific-france.eu/bateaux/electriques/construire.php?refmhd=052504&pa=1&nb=73&ma=N&mo=0

    Il n'y a pas trop de détails du kit, j'espère que la coque sera en plastoc, on aura alors peut-être enfin l'occasion de voir une de ces abeilles réussie tongue

    A+ Xtian Abeille Bourbon Billing Boats 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Abeille Bourbon Billing Boats Empty Re: Abeille Bourbon Billing Boats

    Message  Lapin44 Mer 22 Sep 2010 - 12:41

    Bonjour
    Encore une Abeille bOurbon! Il y a d'autre ETV a choisir
    michel
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Abeille Bourbon Billing Boats Empty Re: Abeille Bourbon Billing Boats

    Message  xtian29 Mer 22 Sep 2010 - 14:08

    Hello Abeille Bourbon Billing Boats 200151

    Si j'avais été à la place de Billing Boats j'aurais fait exactement le même choix qu'eux. L'Abeille Bourbon / Liberté avec son look de yacht tout en étant un des plus puissant remorqueur pur (hors offshore Basketball ) attire et pas seulement en France, il n'y a qu'à voir le modèle de l'Allemand Peter et d'autres encore.

    C'est un canot de 80m qui au 75ième sera sûrement un succés commercial quand on voit que le Smit Rotterdam le fut déjà.

    Franchement c'est un bon choix de leur part, n'oublions pas que le but d'une société commerciale est de vendre, avec l'Abeille Bourbon ils devraient vendre. Maintenant j'espère que ce sera un joli kit mais vu certains de leurs derniers kits ça devrait l'être.

    A+ Xtian Abeille Bourbon Billing Boats 410542

    avatar
    Invité
    Invité


    Abeille Bourbon Billing Boats Empty Abeille bourdon

    Message  Invité Mer 22 Sep 2010 - 16:28

    Vous auriez pas une photo de cette belle maquette?
    Merci.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Abeille Bourbon Billing Boats Empty Re: Abeille Bourbon Billing Boats

    Message  xtian29 Mer 22 Sep 2010 - 16:59

    Hello Abeille Bourbon Billing Boats 200151

    Comme tu peux le voir elle est indiquée "à venir" sur le site dont je donne le lien au dessus.

    Ensuite avec la référence 504 (les derniers chiffres de Scientifique France) chez Billing boats on tombe sur une nouveauté à venir mais même pas encore nommée.

    Il faudra donc attendre un peu.

    Pour moi, pas de de doute que ce soit un joli kit et un succés

    A+ Xtian Abeille Bourbon Billing Boats 410542
    le Baron
    le Baron


    Messages : 519
    Date d'inscription : 26/05/2010

    Abeille Bourbon Billing Boats Empty Re: Abeille Bourbon Billing Boats

    Message  le Baron Mer 22 Sep 2010 - 19:54

    Salut,

    en général, ils ne sont pas bêtes chez BB, ils ont du faire une étude de marché, et ça va se vendre, vous pouvez en être sûrs, histoire de couper l'herbe sous le pied de Gropneu...

    TSHAW!

    Laurent
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    Abeille Bourbon Billing Boats Empty Re: Abeille Bourbon Billing Boats

    Message  albertus Mer 22 Sep 2010 - 20:43

    couper l'herbe sous les pieds de Graupner...
    Incomparable !
    et puis il n'y a pas d'herbe, en Germanie ! seulement de la choucroute !
    hiboumarin
    hiboumarin


    Messages : 752
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Lesneven

    Abeille Bourbon Billing Boats Empty Re: Abeille Bourbon Billing Boats

    Message  hiboumarin Mer 22 Sep 2010 - 22:21

    Bonsoir tout le monde.
    Il faut avouer que les boites de chez BB sont de très bonne qualité comparé à d'autres marques. Je pense comme le Master, bonne boite et bon modèle à avoir dans l'atelier.
    A+
    crono91
    crono91


    Messages : 2772
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 56
    Localisation : Savigny sur Orge ( 91 )

    Abeille Bourbon Billing Boats Empty Re: Abeille Bourbon Billing Boats

    Message  crono91 Mer 20 Oct 2010 - 15:37

    Hello Abeille Bourbon Billing Boats 563289
    Et oui encore un Best Seller en vue comme le Smit Rotterdam .Maintenant il faut espérer que la coque soit bien faite , car je connais un Tugueur du Phare ouest Abeille Bourbon Billing Boats 410542 qui va l' inspecté dans tous les sens Abeille Bourbon Billing Boats 472872 .Et si il y avait des défauts Houlala,la ... What a Face
    A+
    Michel le Tf du 91 Abeille Bourbon Billing Boats 620348
    neness
    neness


    Messages : 238
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 74
    Localisation : Griselles Loiret

    Abeille Bourbon Billing Boats Empty Re: Abeille Bourbon Billing Boats

    Message  neness Jeu 21 Oct 2010 - 10:30

    Salut les gars . Abeille Bourbon Billing Boats 563289

    Je viens de lire sur la notice de BB que les 2 tugs sont construits en Norvège ; nous ne savont plus construire en France ? Abeille Bourbon Billing Boats 758297

    Décidement tout fou le camp . Abeille Bourbon Billing Boats 139107

    neness
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    Abeille Bourbon Billing Boats Empty Re: Abeille Bourbon Billing Boats

    Message  bebert38 Jeu 21 Oct 2010 - 10:50

    Abeille Bourbon Billing Boats 563289

    La législation de l'Europe oblige une consultation internationale, du moins en ce qui concerne les marchés publics.

    Si des chantiers français ont répondu à l'offre, leur proposition devait être moins bonne que celle des Norvégiens ( qui bien qu'européens ne font pas partie de l'Europe ).

    neness
    neness


    Messages : 238
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 74
    Localisation : Griselles Loiret

    Abeille Bourbon Billing Boats Empty Re: Abeille Bourbon Billing Boats

    Message  neness Jeu 21 Oct 2010 - 15:03

    Re
    ( qui bien qu'européens ne font pas partie de l'Europe ).

    C'est bien ce que je dis tout le temps ; l'Europe ne sert à rien , où plutot oui , à faire perdre des emplois en France . Abeille Bourbon Billing Boats 139107 Abeille Bourbon Billing Boats 67132

    Quant à l'honnêteté des appels d'offres des marchés publics , il faut avoir fréquenté ce milieu pour comprendre comment ça se passe . Abeille Bourbon Billing Boats 823773 Abeille Bourbon Billing Boats 505502

    neness

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Abeille Bourbon Billing Boats Empty Re: Abeille Bourbon Billing Boats

    Message  xtian29 Jeu 21 Oct 2010 - 19:19

    Hello Abeille Bourbon Billing Boats 200151

    Absolument rien à voir ici avec les marchés européens, Bourbon est une compagnie qui fait construire ces bateaux où elle le veux. Le Jason qui est lui aussi sous contrat avec le gouvernement pour la lutte anti-pollution a par exemple été construit à Singapour.

    Pour les Abeille Bourbon / Liberté la Norvège a un savoir faire pour l'étude de ce type de canot qui n'a aucune concurence en France un point c'est tout. Les coques ont été cosntruites en Pologne (sur plans norvégiens)

    A+ Xtian Abeille Bourbon Billing Boats 200151



    hiboumarin
    hiboumarin


    Messages : 752
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Lesneven

    Abeille Bourbon Billing Boats Empty Re: Abeille Bourbon Billing Boats

    Message  hiboumarin Ven 22 Oct 2010 - 4:41

    Bonjour tous le monde.
    C'est vrai que la Pologne n'est pas cher pour la construction navale. Les chantiers à Gdansk ont un savoir faire pour la ferraille. Pour les aménagements et les finitions intérieures ça ce n'est pas leur tasse de thé. Mais ils sont très accueillant!!! Connait-on une date de sortie pour les nouveautées de chez Billing?
    A+
    KEROUAL29
    KEROUAL29


    Messages : 57
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 56
    Localisation : BREST

    Abeille Bourbon Billing Boats Empty Re: Abeille Bourbon Billing Boats

    Message  KEROUAL29 Ven 5 Nov 2010 - 22:57

    Bonjour le Hibou,
    le kit arrive chez Joué Club à brest d'ici 15 jours pour 299 reuros.
    celui là doit rentré dans ta voiture Abeille Bourbon Billing Boats 485452
    Bonne traversée Abeille Bourbon Billing Boats 696992
    Amicalement.
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    Abeille Bourbon Billing Boats Empty Re: Abeille Bourbon Billing Boats

    Message  totof-marie Mer 8 Déc 2010 - 22:15

    Bonsoir,

    Je viens de réserver le KIT du remorqueur ABEILLE LIBERTE de la marque BILLING BOAT.

    Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur ce kit ; savez-vous maintenant si la coque est en plastique ou en lattes de bois sur couples.

    Le kit sera livrable en france que début 2011 (selon les informations de Scientific France - importateur de Billing Boat). Je ne sais si sur des sites étrangers il y a déjà des ventes voir même des forums étranger qui parleraient de ce kit.

    Dès la réception de mon colis, je pourrais présenter les opérations de construction. Je ne sais si certains membres souhaitent construire également ce kit. Autant que l'on soit plusieurs dans l'aventure.

    A dire vrai j'ai commencé la construction selon les plans MRB. Bien que ce soit ma 6 ème maquette en latté sur couples je ne suis pas vraiment certain que les plans MRB soient justes. Je trouve que l'on n'est pas dans les lignes du bateau.

    J'espère vivement que la coque du kit de Billing boat sera en ABS.

    Sinon, au moins j'aurais une longueur d'avance avec ma coque bien avancée. A moins que je reparte de zéro avec les pièces du Kit pour retrouver les bonnes lignes de la coque.

    Vivement la rentrée calendaire....

    Abeille Bourbon Billing Boats Abeill10
    Abeille Bourbon Billing Boats Abeill11
    Abeille Bourbon Billing Boats Abeill12
    Abeille Bourbon Billing Boats Abeill13
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    Abeille Bourbon Billing Boats Empty Re: Abeille Bourbon Billing Boats

    Message  totof-marie Jeu 29 Déc 2011 - 7:19

    Bonjour à Tous,

    Au début de ma présence sur ce forum, j'avais pour projet de me lancer dans la réalisation de cette maquette (et puis je suis tombé amoureux de la COURONNEE IV).

    Je suis bien chanceux car sinon je serai un amoureux bien triste. Le kit de Billing Boat n'est toujours pas sortie dans le commerce... et pour cause.

    Je viens de lire sur le site une explication de ce retard commercial:

    http://translate.google.com/translate?client=tmpg&hl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.billingboats.com%2Fabout.html&langpair=en|fr

    on peut lire en haut à droite:

    :: 14 novembre 2011 à l'Abeille Liberté
    The model has been delayed indefinitely, as the owners of the designs RR, haven't decided on the details on our model! Le modèle a été reportée sine die, comme les propriétaires de la RR conçoit, n'ont pas encore décidé sur les détails sur notre modèle! We have no new release date yet! Nous n'avons aucune nouvelle date de sortie encore!

    Est-ce-qu'un des membres à plus d'info...

    Très bonne journée

    Totof
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Abeille Bourbon Billing Boats Empty Re: Abeille Bourbon Billing Boats

    Message  xtian29 Jeu 29 Déc 2011 - 13:43

    Hello Abeille Bourbon Billing Boats 200151

    RR c'est Rolls Royce, qui racheté la boite d'engineering Ultstein (UT) bref Rolls Royce est le propriétaire intellectuel du design, des plans !

    A+ Xtian Abeille Bourbon Billing Boats 410542
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Abeille Bourbon Billing Boats Empty Re: Abeille Bourbon Billing Boats

    Message  FLF-50 Jeu 29 Déc 2011 - 15:22

    Abeille Bourbon Billing Boats 391561 Abeille Bourbon Billing Boats 391561 Abeille Bourbon Billing Boats 391561

    Comme l'écrit Xtian, Rolls Royce est propriétaire depuis bien longtemps et j'en sais quelque chose, puisque je suis l'auteur des "mauvais plans" du MRB, mauvais parce que nous avons tout simplement à l'époque, suivi les directives de Rolls Royce et des Abeilles internationales, qui au bout de 6 mois de travail, restent les décideurs du projet, alors ou cela leur convient et ils acceptent la parution ou ils n'acceptent pas et il faut se plier à leurs exigences, de plus il faut aussi payer un droit qui est exorbitant, mais que l'on se refuse à payer pour défenbre les modélistes, si l'on paie le droit le plan se vendrait entre 250 et 330 euro pièce et il faudrait en vendre beaucoup, le chiffre est immense, alors on se contente de faire plaisir en ne vendant que 30 ou 35 euro. d'ailleurs voici les originaux qui ont dervis pour le dessin de ceux de MRB, n'en demandez pas plus.

    Abeille Bourbon Billing Boats Image7og
    Abeille Bourbon Billing Boats Image6dh
    Le plan général qui a servi à reproduire les contours et les caractéristiques principales du navire

    Abeille Bourbon Billing Boats Image5um
    Le plan de forme intégralement conforme et recopié sur le plan MRB.

    D'autre part, le plan conporte en plus, les détails des moyens de drome transmis par le constructeur de ces éléments à savoir; Hydramarine, ainsi que la grue de chargement et de manutention.

    Bref ce plan est faux mais tout de même il y a beaucoup de modèles construits, à noter toutefois que depuis mon envoi des originaux à MRB, je n'ai jamais eu entre les mains la liassse de plans vendus, je ne connais donc que ce que j'ai fourni à la revue, pour moi et dans mon dossier , il y a deux planches détaillées au format A0 ainsi qu'une planche détaillée d'accessoires au 1/50 (grues, portique et potences de drome, embarcations de drome), sans oublier l'indispensable CD de 300 clichés inédits pris le 22 octobre 2005.

    JCC



    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    Abeille Bourbon Billing Boats Empty Re: Abeille Bourbon Billing Boats

    Message  bebert38 Ven 30 Déc 2011 - 9:51

    Abeille Bourbon Billing Boats 563289

    A noter sur l'extrait du Genreral Arrangement communiqué par FLF: les lignes d'arbres ne sont pas parallèles à la quille, mais ouverts vers l'extérieur (c'est un pléonasme voulu)
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Abeille Bourbon Billing Boats Empty Re: Abeille Bourbon Billing Boats

    Message  FLF-50 Ven 30 Déc 2011 - 10:46

    Abeille Bourbon Billing Boats 391561 Abeille Bourbon Billing Boats 391561 Abeille Bourbon Billing Boats 391561

    Oui et c'est souvent le cas sur la plupart des navires, de plus sur les plans des navires de guerre étroits, les machines étant l'une devant l'autre, en décalé sur babord et sur tribord, les lignes d'arbres ne sont pas parallèles non plus dans le plan vertical, reproche qui m'avait été fait de la même façon sur certains modèles, alors qu'ils étaient conformes à la réalité, dans le même ordre d'idée, la quille anti roulis de babord n'est pas toujours de longueur égale avec sa vis à vis, en l'occurence la tribord, l'on pourrait discuter longtemps sur les plans Abeille Bourbon Billing Boats 284294

    JCC Abeille Bourbon Billing Boats 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.

    Contenu sponsorisé


    Abeille Bourbon Billing Boats Empty Re: Abeille Bourbon Billing Boats

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 23:34