FLF-50 Jeu 29 Déc 2011 - 15:22
Comme l'écrit Xtian, Rolls Royce est propriétaire depuis bien longtemps et j'en sais quelque chose, puisque je suis l'auteur des "mauvais plans" du MRB, mauvais parce que nous avons tout simplement à l'époque, suivi les directives de Rolls Royce et des Abeilles internationales, qui au bout de 6 mois de travail, restent les décideurs du projet, alors ou cela leur convient et ils acceptent la parution ou ils n'acceptent pas et il faut se plier à leurs exigences, de plus il faut aussi payer un droit qui est exorbitant, mais que l'on se refuse à payer pour défenbre les modélistes, si l'on paie le droit le plan se vendrait entre 250 et 330 euro pièce et il faudrait en vendre beaucoup, le chiffre est immense, alors on se contente de faire plaisir en ne vendant que 30 ou 35 euro. d'ailleurs voici les originaux qui ont dervis pour le dessin de ceux de MRB, n'en demandez pas plus.
Le plan général qui a servi à reproduire les contours et les caractéristiques principales du navire
Le plan de forme intégralement conforme et recopié sur le plan MRB.
D'autre part, le plan conporte en plus, les détails des moyens de drome transmis par le constructeur de ces éléments à savoir; Hydramarine, ainsi que la grue de chargement et de manutention.
Bref ce plan est faux mais tout de même il y a beaucoup de modèles construits, à noter toutefois que depuis mon envoi des originaux à MRB, je n'ai jamais eu entre les mains la liassse de plans vendus, je ne connais donc que ce que j'ai fourni à la revue, pour moi et dans mon dossier , il y a deux planches détaillées au format A0 ainsi qu'une planche détaillée d'accessoires au 1/50 (grues, portique et potences de drome, embarcations de drome), sans oublier l'indispensable CD de 300 clichés inédits pris le 22 octobre 2005.
JCC