Salut Bebert,
J'ai enfin pu trouver 5 minutes pour essayer de comprendre ton petit topo (qui est très bien fait, au passage
).
Du coup, comme je n'ai pas la courbe de mes diodes, je vais me baser sur la tienne .. et advienne que pourra (je ferai des essais quand même
).
Donc je dois alimenter une diode en 3 V ce qui me donne une intensité de 4,2 mA.
Par sécurité je vais prendre une intensité de 4 mA (environ 2,95 V aux bornes de la diode) et si je calcule la valeur de la résistance à monter en série, je trouve :
R(Ohm) = U(V) / I(A) = 3/0,004 = 750 Ohm.
Ça éclairera moins "fort" mais au moins je cramerai pas ma led.
J'ai bon ou j'ai dis une connelie ? Qu'est-ce qu'ils en disent nos spécialistes en électrobidulerie ?
Je rajoute un scan du schéma que j'ai fait ce matin :
Légende :
AMAR = Feux d’Amarrage (LEDs Blanches - 360°)
ECL = Eclairages Cabines (LEDs blanches en plafonniers dans les différentes parties de cabine et le poste de pilotage)
MAT = Feu de position Mât (LED blanche - 120° je crois)
ARR = Feu de position situé à l'arrière du poste de commande (Ampoule blanche 3V - 120° je crois)
BAB et TRI = Feu de position Babord / Tribord (
Feux traditionnels Ampoules Rouge-vert sectorisés)
REM = Feux de remorquage (les deux LED blanches en position basse sur le mât - 120° je crois)
PROJO = Projecteur situé à l'arrière du poste de commande (LED Jaune)
SW1 et SW2 sont les deux microswitch Robbe (
Memory Switch Mecanique Robbe) installés sur le troisième servo.
SW3 est un interrupteur commandé par la 4ème voie.
Les deux prises MOLEX sont des prises de récup d'ordinateurs (4 broches - Rouge/Noir/Noir/Jaune).
Elles permettent un raccordement des équipements situés dans la partie haute de la coque avec l'alimentation commutée située dans la partie basse de la coque.
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