XavLyon Mar 18 Jan 2011 - 11:28
Salut à tous les deux,
Pour le servo en position longitudinale, je vois ce que tu veux dire mais ça passe pas non plus à cause de la forme de la coque : l'arrière est trop haut pour y monter quoi que se soit et la partie située au dessus de l'arbre est trop étroite pour un servo "normal".
Donc soit je pose le servo sur un autre bâti à bâbord ou tribord soit j'utilise un micro servo monté dans le bâti que j'ai installé.
remarque je peux aussi monter le servo "couché"...
Ok pour la tige de palonnier et pour mettre le récepteur dans le compartiment avant. Ce sera fait dès ce soir
Pour la tringlerie je dispose de tringles aviation avec guide au revêtement téflonné que je peux glisser dans les couple pour rigidifier (comme dans les avions quoi ...
). Ça permet de faire un guidage sur la longueur sans rajouter de tige bois.
En fait l'antenne est livrée tel quel. Je n'ai pas regardé si le tube rouge se démonte. je vais vérifier sur la doc constructeur.
Pour le cardan ne t'inquiète pas j'ai bien appris ma leçon sur l'Eckmühl, je vais faire un montage soigné et aligné
. Pour l'heure j'ai juste repéré les trous mais pas encore posé les patins anti-vibrations. Ils me permettront de jouer sur l'axe vertical pour effacer la cassure angulaire.
Quant à l'anti-parasitage, oui j'ai les condos à disposition. Je dois les souder ce soir si tout va bien.
Pour le 2.4Ghz, le truc de dire que l'antenne doit être "vue" me semble carrément capillotracté.
La bande du 2.4Ghz est la même que celle utilisée pour le wifi ou le bluetooth et on a jamais dit qu'on devait voir la borne Wifi pour avoir du réseau ou son module bluetooth pour utiliser son clavier...
Et je me demande bien comment qu'ils feraient les aéromodélistes pour que l'antenne embarquée dans le planneur soit vue à 100m du sol...
merci à tous les deux