Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+3
bebert38
albertus
XavLyon
7 participants

    Kit Amsterdam Artesania Latina ou Bankert Billing Boats

    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    Kit Amsterdam Artesania Latina ou Bankert Billing Boats - Page 2 Empty Re: Kit Amsterdam Artesania Latina ou Bankert Billing Boats

    Message  bebert38 Mer 3 Nov 2010 - 16:31

    Kit Amsterdam Artesania Latina ou Bankert Billing Boats - Page 2 563289

    Effectivement, si on est limité en place!

    Il y a un rapport de 1,6 en longueur, ce qui donne en gros un rapport 4 en volume.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Kit Amsterdam Artesania Latina ou Bankert Billing Boats - Page 2 Empty Re: Kit Amsterdam Artesania Latina ou Bankert Billing Boats

    Message  xtian29 Mer 3 Nov 2010 - 17:04

    Hello Kit Amsterdam Artesania Latina ou Bankert Billing Boats - Page 2 200151

    Pas tout à fait Bebert car ils n'ont pas le même coéficient prismatique (rapport longeur/largeur/tirant d'eau) généralement les plus petits remorqueurs sont plus larges et plus profonds.

    En tout les cas je fut touché que tu aies remis ma remarque à propos des Tenace Malabar ... Dans un bouquin je les présentais par la phrase "caduques dés leur mise en service" ce sont de bons canots pour faire garde pêche mais nul pour le remorquage Kit Amsterdam Artesania Latina ou Bankert Billing Boats - Page 2 603558

    Moi j'aurais aussi choisi le Bankert. Pour la coque en tupperware, comme dit XavLyon ça permet de polariser plus de temps sur les finitions au dessus !

    A+ Xtian Kit Amsterdam Artesania Latina ou Bankert Billing Boats - Page 2 410542
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    Kit Amsterdam Artesania Latina ou Bankert Billing Boats - Page 2 Empty Re: Kit Amsterdam Artesania Latina ou Bankert Billing Boats

    Message  XavLyon Mar 23 Nov 2010 - 13:14

    Salut à tous,

    Je voudrais votre avis sur la motorisation à prévoir pour ce Bankert.
    j'ai lu divers forums NL où l'on causait de ce remorqueur et j'avoue ne pas y voir très clair.

    Certains parlent de couple moteur/batterie en 12V (Moteur Igarashi + Batterie Plomb 12V) d'autres ont mis du 6V "classique".

    Quelle motorisation vous semble plus adaptée ?

    @++
    bernard.p
    bernard.p


    Messages : 80
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Var

    Kit Amsterdam Artesania Latina ou Bankert Billing Boats - Page 2 Empty Re: Kit Amsterdam Artesania Latina ou Bankert Billing Boats

    Message  bernard.p Mar 23 Nov 2010 - 21:23

    Salut,

    Si ça peut aider, le mien est en 6V avec un 540 en prise directe.
    Ca chauffe pas, et ça tire bien vu la taille et l'échelle du bateau.

    A+
    Bernard
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    Kit Amsterdam Artesania Latina ou Bankert Billing Boats - Page 2 Empty Re: Kit Amsterdam Artesania Latina ou Bankert Billing Boats

    Message  XavLyon Mer 24 Nov 2010 - 6:31

    Bonjour à tous, Kit Amsterdam Artesania Latina ou Bankert Billing Boats - Page 2 391561

    Merci pour ton aide Bernard Kit Amsterdam Artesania Latina ou Bankert Billing Boats - Page 2 620348
    Je vais regarder ce moteur que je ne connais pas Kit Amsterdam Artesania Latina ou Bankert Billing Boats - Page 2 311890

    @++
    avatar
    timonier67


    Messages : 88
    Date d'inscription : 01/08/2010
    Age : 41
    Localisation : La Roche ( Vendée)

    Kit Amsterdam Artesania Latina ou Bankert Billing Boats - Page 2 Empty Re: Kit Amsterdam Artesania Latina ou Bankert Billing Boats

    Message  timonier67 Lun 15 Aoû 2011 - 14:35

    XavLyon a écrit:Salut Bebert,

    Raison de plus pour choisir le Bankert compte tenu de la place de stockage gentiment concédée par Madame, si vous voyez ce que je veux dire... Wink pirat

    @++
    Si vous avez des problemes pour la place dans la maison ou l'appartement, faite comme moi renvoyé madame chez sa mère comme ça il n'y a plus de probleme de négociation de place. Kit Amsterdam Artesania Latina ou Bankert Billing Boats - Page 2 311890 Kit Amsterdam Artesania Latina ou Bankert Billing Boats - Page 2 485452

    Contenu sponsorisé


    Kit Amsterdam Artesania Latina ou Bankert Billing Boats - Page 2 Empty Re: Kit Amsterdam Artesania Latina ou Bankert Billing Boats

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 0:18