Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+9
gema1831
Acetronics
chicannerie
FLF-50
Carcouët
cris92
bebert38
xtian29
XavLyon
13 participants

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette

    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Empty [TERMINE] SNS 063 de New Maquette

    Message  XavLyon Dim 12 Déc 2010 - 10:18

    Bonjour à tous,

    Déjà évoqué dans le post sur les bateaux de la SNSM, j'ai fait l'acquisition de ce petit kit avec la ferme intention de le mettre en conformité avec la réalité (désolé Ô admin vénéré, mais je vais modifier ce kit Wink ).
    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 101117111729302418
    [Source : http://www.casimages.com]

    J'ai déjà pratiquement fini la coque :
    Armature - OK,
    Bordage - OK,
    Ponçage - OK,
    Masticage - OK,
    Re-ponçage - OK,
    G4isation coque - OK,
    Re-re-ponçage coque - OK,
    Essai étanchéité - OK,
    G4isation pont - OK (en cours de séchage),
    Ponçage pont - OK.

    J'ai donc prévu de revoir les éléments de la cabine pour me rapprocher de la vedette de 1ère classe SNS 122 Alain le Gall.
    En effet, j'ai constaté que le modèle est assez proche de la silhouette de cette vedette.
    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Alainlegall2
    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Alainlegall1

    [source : http://www.bateauxdepeche.net] Photos de Philippe Malpertu

    Avouez qu'il y a une ressemblance, non ? tongue
    D'accord ça sera pas un modèle de qualité maquette mais au moins ça collera plus à la réalité que ce bête SNS063 qui ne rime à rien du tout...

    Donc si vous avez des indices sur l'implantation des feux de navigation, antennes de mât, et autres détails je suis preneur car les photos sont rares et pas super grandes...

    @++


    Dernière édition par XavLyon le Dim 5 Juin 2011 - 10:41, édité 6 fois
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Empty Re: [TERMINE] SNS 063 de New Maquette

    Message  XavLyon Lun 13 Déc 2010 - 20:16

    J'ai trouvé pas mal de photos d'une vedette identique : le SNS 118 sur le site cher à notre ami Albertus Wink ==> Le SNS 118 sur Navimodélisme

    Du coup je vais pitet faire celle-là plutot que la SNS 120 vu que j'ai nettement plus de photos... [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 718568

    @++


    Dernière édition par XavLyon le Mar 14 Déc 2010 - 9:28, édité 1 fois
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Empty Re: [TERMINE] SNS 063 de New Maquette

    Message  xtian29 Lun 13 Déc 2010 - 23:14

    Hello

    bin sur celle là il n'y a que les feux règlementaires "normaux" avec juste le girophare bleu en plus

    Tu as donc les feux rouge bâbord - vert tribord : sur la photo on les voit ce sont les "trucs" noir sur le toit de chaque coté au niveau des portes.

    il y a le feux de mât avant blanc , sur la photo c'est le "truc" noir sous le radar supérieur.

    On ne le voit pas mais il y a un feux arrière qui doit être sur l'arrière de la cabine.

    Les deux espèces de "casseroles chromées" qui sont sur la cabine à l'avant sont les feux de recherches comme sur le kit

    Il y a les deux radars en "boite à camenbert" dans le mât Pour les antennes on voit bien les antennes fouet blanches C'est un peu confu sur tribord ou je crois voir une antenne VHF Homing. J'ai des photos de cette vedette mais en négatif et je ne suis pas chez moi ... Je regarderais en rentrant.

    A+ Xtian

    PS sur la 118 il y a bien une VHF Homing sur tribord (c'est le mât blanc avec le haut une croix et quatre petites antennes verticales). Ce serait normal qu'il y en ait une sur la 122 et on la devine sur la seconde photo de la 122

    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Empty Re: [TERMINE] SNS 063 de New Maquette

    Message  XavLyon Mar 14 Déc 2010 - 9:10

    Salut Xtian,

    Merci pour ton expertise, elle me sera très utile. [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 620348

    C'est vrai que pour les "terriens" novices comme moi, l'identification des éléments présents sur les bateaux n'est pas toujours aisée. [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 311890

    @++
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Empty Re: [TERMINE] SNS 063 de New Maquette

    Message  XavLyon Mar 14 Déc 2010 - 9:18

    Re salut Xtian,

    xtian29 a écrit:[...]On ne le voit pas mais il y a un feux arrière qui doit être sur l'arrière de la cabine.[...]
    Se serait-y pas le bidule blanc monté sur l’équerre en bas à l'arrière du mat sur cette photo ?
    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Cab_03

    Par contre il y un truc qui m'étonne ! Pourquoi le "klaxon"(je pense pas que ça soit la corne de brume, si ?) est monté le cône dirigé vers l'arrière ?
    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Mats_05

    @++
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Empty Re: [TERMINE] SNS 063 de New Maquette

    Message  bebert38 Mar 14 Déc 2010 - 15:29

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 563289
    Bonjour XavLyon,

    une série de photos, dont une vue sur le "tableau de bord":

    http://www.maritimepassion.fr/fr/x/galerie/snslegall/SNS-ALAIN-LE-GALL---PORT-DE-DOUARNENEZ.html

    Une remarque: quand tu mets une photo sur le forum, il serait de bon ton d'en indiquer l'origine.
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Empty Re: [TERMINE] SNS 063 de New Maquette

    Message  XavLyon Mar 14 Déc 2010 - 15:34

    Salut Bebert [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 391561

    merci pour ces nouvelles photos. [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 474137

    Je rectifie immédiatement mon oubli sur les premiers clichés (les seconds venants du message N°2 que j'ai posté juste au dessus). [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 311890

    @++
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Empty Re: [TERMINE] SNS 063 de New Maquette

    Message  xtian29 Mar 14 Déc 2010 - 16:05

    Hello [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 200151

    Le feu blanc de navigation de poupe, c'est bien le "truc" blanc sur l'equerre à l'arrièe du mât. Etrangement il y a deux feux sur l'arrière de la SNS 122 ça pourrait être celui du dessous blanc de navigation et celui du dessus jaune de remorque, mais c'est étonnant car sur le mât vers l'avant il n'y a qu'un seul feu blanc, il en auait fallu deux s'il y avait la posibilité de feux de remorque ...

    La corne de brume vers l'avant ou vers l'arrière c'est pareil, ça pourrait même être vers la droite ou vers la gauche (vers le haut ce serait chia.. car elle se remplirait d'eau comme une flute de champagne. en fait le mieux pour un bateau serait un truc qui enverrait un son dans toutes les directionS sans préférence, c'est la cas de la cloche qui est toujours obligatoire sur les gros bateaux.

    A+ Xtian [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 200151

    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Empty Re: [TERMINE] SNS 063 de New Maquette

    Message  XavLyon Dim 19 Déc 2010 - 11:50

    Bonjour à tous [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 563289

    Voilà où j'en suis après pas mal de boulot de charpente et de rectification de la cabine.
    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 003-001
    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 003-002
    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 003-003
    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 003-004
    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 003-005

    @++
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Empty Re: [TERMINE] SNS 063 de New Maquette

    Message  XavLyon Mar 26 Avr 2011 - 18:52

    Bonjour à tous, [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 563289

    Voilà les derniers avancements de ce chantier qui est un peu mon fil rouge Wink
    La brabouille de la coque est finie.
    Reste encore à finir celle de la cabine.
    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 003-0010
    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 003-0011
    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 003-0012

    Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ça prend forme... [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 345740
    Voilou @++
    avatar
    Invité
    Invité


    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Empty Re: [TERMINE] SNS 063 de New Maquette

    Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 22:19

    Bonsoir,
    Beau bateau,beau travail bien réalisé,bien propre, mais à mon avis (évidemment faut qu'y en ait un qui raméne sa science) le bleu est trop clair et même si tu te rapproches du bateau réel cette teinte de coque va tout gâcher. Ce bleu "paquet de gauloises" c'est vraiment la couleur standard, le bleu passe-partout des fabricants. Mais cet avis n'engage que moi et s'il te plait à toi tu mets ma réponse au clou.
    Au plaisir pour la suite
    René
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Empty Re: [TERMINE] SNS 063 de New Maquette

    Message  XavLyon Mer 27 Avr 2011 - 7:01

    Salut Clodomir et merci, Wink

    Pas de souci, c'est vrai que ce bleu est un peu clair. Je m'en suis rendu compte en le passant.

    C'est toujours pareil avec les bombes : en regardant le bouchon on se dit que ça correspond à ce qu'on veut, et quand on passe la peinture on n'obtient pas ce qu'on pensait... [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 14894

    Je vais déjà finir le bousin et si ce bleu fait vraiment trop vilain, je repeindrai Wink

    @++
    cris92
    cris92


    Messages : 278
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 58
    Localisation : Orly (Val de Marne) / Noirmoutier (Vendée)

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Empty Re: [TERMINE] SNS 063 de New Maquette

    Message  cris92 Mer 27 Avr 2011 - 16:30

    Bonjour à tous [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 563289

    je suis de l'avis de Clodomir pour ce bleu (pas terible !) Very Happy
    je me permet de faire cette remarque (constructive Wink Wink ) puisque tu disais dans ton premier message vouloir te rapprocher le plus possible de la réalité.

    A+
    Christian
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Empty Re: [TERMINE] SNS 063 de New Maquette

    Message  XavLyon Mer 27 Avr 2011 - 17:07

    Salut Cris,

    Effectivement, j'ai refait la charpente pour me rapprocher d'un vrai SNS, alors je regarde déjà les teintes RAL approchantes... Wink
    Le bleu 5022 me semble pas mal, non ?

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Nuancier
    Source : Univers Acces - Boutique en ligne

    @++
    Carcouët
    Carcouët


    Messages : 26
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Empty Re: [TERMINE] SNS 063 de New Maquette

    Message  Carcouët Mer 27 Avr 2011 - 17:34

    Bonjour xavlyon,

    J'ai construit cette maquette il y a déja quelques années, en suivant la notice.Par la suite, j'ai refait comme toi, la cabine pour un peu plus de réalité. Fait attention au poids final de ton bateau, je me rappelle avoir eu quelques soucis a ce niveau.
    Bonne continuation et bon courage pour la suite.

    Jérôme.
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Empty Re: [TERMINE] SNS 063 de New Maquette

    Message  XavLyon Mer 27 Avr 2011 - 18:33

    Salut Carcouët,

    Effectivement c'est un aspect que j'ai négligé jusqu'à maintenant.. Mais j'ai reconstruit la cabine en CTP de 1,5mm donc ça devrait aller Wink

    @++
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Empty Re: [TERMINE] SNS 063 de New Maquette

    Message  FLF-50 Mer 27 Avr 2011 - 19:25

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 391561 [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 391561 [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 391561

    Il ne s'agit pas de teintes approchantes mais des vraies teintes, cela est déja écrit quelque part, notamment dans les revues mais aussi dans des réponses ou sujet de ce forum (voir aussi l'ancien) alors rappel des couleurs des canots ou vedettes autres que les tous temps.

    Coque oeuvres vives = RAL 3009
    Coque oeuvres mortes = RAL 5013
    Et cabine = RAL 2002
    Ces teintes sont normalisées, par contre elles passent avec le temps à savoir combinaison de la salinité et des UV (le soleil)
    D'autre part en fonction des stations et du lieu des carénages éventuels, ce sont les chantiers qui ont en charge la remise en peinture qui se ravitaillent auprès de leur propre fournisseur et bien souvent le chantier se fournit dans un autre type de références notamment les normes britanniques (BS 4800 ou BS 381C), et les couleurs sont très légèrement différentes de la norme RAL, mais cela importe peu à nos niveaux de simples reproducteurs de modèles en miniature

    Exemple; notre bleu RAL 5013 devient le N° 1199 chez Sigma Marine, il est également proche du 104 dans la norme BS 3381C ou encore 20C40 dans la norme BS 4800, bref chacun y voit son choix selon son gout

    Les ponts sont selon le cas, ou en alluminium brut, ou peints en RAL 7040 selon les types de canots.

    Pour lire les nuanciers, il vaut mieux avoir le vrai document dans les mains que de se fier à son écran d'ordinateur, car chaque écran diffuse les couleurs différemment d'une marque à une autre, d'autre part dans les nuanciers authentique RAL, il est aussi donné une recommandation de l'interprétation des couleurs en fonction du type de cartes support, seul le nuancier étalon RAL 841 HR fait référence, tous les autres ne donnent qu'une indication, ces nuanciers se trouvent chez les fabriquants de peintures, ceux que nous possédont à titre individuel, ne sont que des indicateurs, j'en possède plusieurs dont le RAL K1, ainsi que celui diffusé par Sigma marine, l'avantage du nuancier Sigma marine , est qu'il donne également les autres normes notamment les anglaises cela permet de jongler plus précisément, mais cela ne veut pas dire que le fabricant de peinture de Lyon, Tours ou Strasbourg puisse les reproduires, la norme RAL oui mais les autres normes !!!! perso, je ne puis les avoir que chez un distributeur Sigma mais dans un port, car autre part, ils ne sont soi disant pas habilités à vendre les qualités "marines" et les teintes qui en découlent bounce alors je me sers au Havre ou sur Cherbourg Neutral .

    PS, pour nos cabines de SNS au 1/20, nous utilisons du ctp de 4/10 et au pire 6/10, voir le sujet ---> https://forum-naval.forumactif.com/t876-les-vedettes-snsm-de-2eme-classe-type-9-metres (message N°10) [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 620348

    JCC [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Empty Re: [TERMINE] SNS 063 de New Maquette

    Message  XavLyon Mer 27 Avr 2011 - 20:09

    Salut JCC,

    Ah bin voila les infos que je retrouvait pas !
    Super ! Merci beaucoup, au moins je vais pouvoir commander la bonne teinte ! Smile

    Tout à fait d'accord pour le côté "écran qui ne rend pas les bonnes couleurs", c'est pourquoi j'ai posé la question Wink

    @++
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Empty Re: [TERMINE] SNS 063 de New Maquette

    Message  XavLyon Jeu 28 Avr 2011 - 8:56

    Bonjour à tous,

    j'ai trouvé un tableau de correspondance des couleurs publié par Mr Bernard LLORET:
    http://lloret.bernard.free.fr/Nouveau_Dossier/peinture1.htm

    Ça peut toujours servir Smile

    @++
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Empty Re: [TERMINE] SNS 063 de New Maquette

    Message  FLF-50 Jeu 28 Avr 2011 - 12:12

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 391561 [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 391561 [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 391561

    Ce tableau, n'est qu'un copié collé, il est largement diffusé par les marques de peintures elles mêmes, notamment par Humbrol, mais il en manque encore, les définir toutes et les reproduires correctement sur un tableuu serait long et fastidieux, je me console de mes listes par types, par marques et par codes, avec leur correspondances entre elles, mais attention, d'aucune n'est universelle à toutes les marques et dans tous les codes. [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 311890

    JCC [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Empty Re: [TERMINE] SNS 063 de New Maquette

    Message  XavLyon Ven 6 Mai 2011 - 9:37

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 563289

    J'ai changé le bleu pour le "bon" bleu. C'est sûr que ça fait un peu plus sombre mais bon.
    Du coup j'ai passé une deuxième couche de gris sur le pont.
    Reste à poser le liseret blanc, puis le vernis mat et l'extérieur de la coque sera finite. Wink
    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 003-0111

    Le bâti moteur est fixé et le moulin livré avec le kit est vissé dessus.
    Faut que je découpe la platine pour l'électronique et voir où je pose la batterie

    La lance est prête : j'ai dû la refabriquer avec de la récup car je n'arrivai pas à remettre la main sur la pièce du kit... encore un coup des extra-terrestres ça ! affraid
    Un beau rouge mat sur les parties non metalliques, une couche de vernis et zou! Smile
    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 003-0110

    Reste à peindre les éléments d'accastillage et ça sera tout bon.

    Ensuite la cabine.
    Encore un petit ponçage + une couche d'orange mais au pistolet cette fois (maintenant que j'en ai un ça aide [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 485452)
    Ensuite pose des hublots teintés (pour cacher l'intérieur) avec contour argenté/alu.
    Le mât blanc est prêt avec ces équerres pour les radars et les éclairages.
    Reste à fabriquer les radômes, mais avec quoi ? scratch

    Vala vala avec les photos maintenant Wink

    @++
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Empty Re: [TERMINE] SNS 063 de New Maquette

    Message  XavLyon Jeu 12 Mai 2011 - 9:34

    Bonjour à tous, [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 563289

    Voilà des news.
    C'est pas parfait parfait mais bon... manque encore le vernis.
    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 003-0112
    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 003-0113
    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 003-0114
    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 003-0115
    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 003-0116

    J'ai reponcé la cabine, reste à la repeindre.

    Voilou
    @++
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Empty ????????????????????

    Message  chicannerie Jeu 12 Mai 2011 - 10:20

    clown

    Je capte pas ton histoire de vernis mat pour l'exter rieur Question

    Vivement que tu passes ENFIN au VRAIS BEAUX BATEAUX Rolling Eyes

    clown
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Empty Re: [TERMINE] SNS 063 de New Maquette

    Message  XavLyon Jeu 12 Mai 2011 - 12:44

    Salut Michel [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 563289

    Bah en fait je vais passer une couche de vernis mat pour protéger le tout. Twisted Evil
    De plus, comme le liseret est collé (et non peint) ça permettra de le fixer définitivement.
    Comme on le fait pour les motifs sur les motos par exemple... (Voxan, Triumph) Wink

    Voilou
    @++
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Empty Re: [TERMINE] SNS 063 de New Maquette

    Message  XavLyon Dim 22 Mai 2011 - 19:09

    Bonjour à tous [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 563289,

    Progression dominicale :
    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 003-017

    Le toit se recouvre de divers éléments.
    Après une hésitation, j'ai quand même décidé que les loupiotes seront fonctionnelles.
    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 003-018

    Les deux accès avant et la main courante :
    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 003-019

    Les supports de bouées et les pare battages:
    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 003-020

    Les "bidules" (si vous savez ce que c'est, je suis preneur de l'info.. Rolling Eyes) situés sur le capot sont au séchage, avec le guindeau et la barre de guidage du filin de remorquage.
    Je dois encore réaliser le crochet avec son support. [TERMINE] SNS 063 de New Maquette 311890

    Voilou
    @++

    Contenu sponsorisé


    [TERMINE] SNS 063 de New Maquette Empty Re: [TERMINE] SNS 063 de New Maquette

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:54