Bonjour rené
C'est simple , la premiere baguette dite de galbord aurait du s'arréter , contre la "quille" peu apres la sortie du couple, la deuxiéme, s'arrete, contre la quille, un peu plus loin, tu aurait du tracer une rablure , pour l'arret des baguettes, N'oublions pas que tu a a faire a une coque en acier, Les contraintes d'une structure en bois ne sont pas les memes qu'une structure en acier, D'une part ,la "Quille", le vrai non est carlingue est dix fois fois trop épaisse, Tu dois tenir compte de l'épaisseur de cette carlingue d'où la rablure , Apres poncace du surplus de bois de cette quille ,tu retrouve la finesse
Exemple, Sur l'étrave ,tu remarquera, un trait de crayon, un peu parallelle a la pente de l'étrave, ce trait représente la rablure, l'endroit ou les baguettes doivent s'arréter, ; cette rablure est définie en traçant ,lignes d'eaux que tu auras déterminés, sur le vertical ,que tu reporte sur l'horizontal, Tu trace l'épaisseur de ta carlingue-quille-, et tu voit ou se trouve l'intersection, des lignes et te détermine ta rablure, Meme chose pour les formes arriéres, mais en peu plus compliques niveau tracage.
Apres ponçage, on retrouve la finesse des lignes d'eau conforme au plan,
ces formes arrieres,- Les fesses-, plus haut ,tu a la hanche, , et le flanc, , c'est une coque montée en baquettes de ctp de trois millimetres,
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La structure arriere, brute, épaisseur dix millimetres, ,les baguettes ont suivies leurs courbures naturelles ,sans contraintes, ont abouties ,la ou elles ont abouties sur ta quille, point, apres poncage et affinage ,normalement une coque ,dans les formes extremes arrieres s'arrete sur un plat de trois centimetres d'épaisseur, , pour moi qui ai des plans de chantiers , vu des navires en cale seche, c'est naturel, mais l'expliquer a quelqu'un qui n'a jamais vu un navire par en dessous, ce n'est pas évident a expliquer;
c'est naturel, mais l'expliquer a quelqu"un qui n"a jamais vu un navire pae dessous, ce n'est pas facile.