Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+15
Phil86
totof-marie
xtian29
albertus
camerone
dusuaum
sinouhet
vent d'ouest
barbereau
FLF-50
crono91
pif30
serge34
chrisdau
hiboumarin
19 participants

    Mini port Towing Day

    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Mini port Towing Day - Page 9 Empty Re: Mini port Towing Day

    Message  Lapin44 Ven 8 Juin 2018 - 8:05

    Bonjour Phil
       Regarde bien, les photos de mon module , n° 186, Il peut etre assemblé soit en ligne, soit en équerre ,soit en "T" . C'est simple réaliser, deux bouts de deux cent millimetres cote a cote, et quatre bouts de cent cinq millimetres ;deux a chaque extrémitées,  ce qui fait un module de cinq cent  mm par deux cent mm.
       Mini port Towing Day - Page 9 180608082339194526
        Les perçages sur le coté sont conformes au plan de phil, 17.5 mm du bord et 25 mm d'entre axes.
      Mini port Towing Day - Page 9 18060808241465927
      Les broches de l'extrémité, "en ligne" seront faites avec du "U " de 15 mm, longueur 200 mm, dont 100 mm d'emboitage La photo montre, l'assemblage; la jetée a droite et le quai a gauche , ce montage inverse tres facilement
     
        Michel
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 74
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    Mini port Towing Day - Page 9 Empty Re: Mini port Towing Day

    Message  Jean-Do Ven 8 Juin 2018 - 10:23

    Mini port Towing Day - Page 9 563289
    Mini port Towing Day - Page 9 Port_a11
    Voilà une autre solution avec équerre du commerce. La règle B en enlevant les équerres devient un angle. Règle A, règle standard.
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Mini port Towing Day - Page 9 Empty Re: Mini port Towing Day

    Message  Lapin44 Ven 8 Juin 2018 - 11:43

    Bonjour Jean Do
    C'est également une bonne idée, Mais qui oblige a faire des perçages, Et comment vas tu tenir les écroux a l'intérieur des régles, Comme dans tous perçages ,il y en aura un qui va riper et s'excentrer de 1 mm, Mon montage a le minimum de percage, s'assemble en dix secondes, Les vis M6 x30 n'ont pas encore leurs écrous a frapper, c'est trés solide. Ces trois modules s'assemblent entre eux, Leurs interfaces ; jetée et du quai, (en cour de collage), et l'extrémité en bout de l'épi, recevront les "U ", percée et écrous collés et bloqués conforme au "Plan PHIL"
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Mini port Towing Day - Page 9 Empty Re: Mini port Towing Day

    Message  xtian29 Ven 8 Juin 2018 - 23:15

    Hello Mini port Towing Day - Page 9 200151

    Phil a écrit:Ma première réflexion a été : oulà, pour les coins ça fait grand 50 x 50cm, c'est qu'il faut stocker et transporter ça (les coins risquent d'être un peu embêtant à caser dans la voiture). En fait pour les coins je voyais à l'origine plus un truc genre 30 x 30cm. Mais là ou je coince vraiment ce sont alors les T, à part les raccrocher un tronçon standard de 1m...
    Du coup oui, c'est vrai que c'est pas mal du tout la base de 50cm pour tout, bien vu.


    On pourrait faire les coins en 25x25cm ... ça fait fait du quart pour les tronçons.

    Pour les T, la barre continue (horizontale supérieurs du "T") pourrait aussi aussi faire 25cm mais 50 serait mieux - l'autre (la barre verticale du "T") par contre pourrait avoir une dimension quelconque.

    Du coup je pense faire un tronçon immergé de 1m car c'est quand même une taille "correcte" pour l'entrée du port -

    Mais je vais prévoir la possibilité de faire varier cette longueur pour le cas où on se retrouve en dehors de la maille de 1m pour s'il a juste 1, 2 ou 3 "T" de 25 tandis que pour des "T" de 50cm ce serait le cas pour 1 ou 3 "T"

    A+ Xtian Mini port Towing Day - Page 9 410542


    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    Mini port Towing Day - Page 9 Empty Re: Mini port Towing Day

    Message  totof-marie Sam 9 Juin 2018 - 8:57

    Bonjour Xtian29,

    C'est très exactement ce que je dessine actuellement en 3D.

    Comme Phil86, les angles à 25cm me paraissaient également plus pratique à ranger dans la voiture et surtout à stoker dans l'atelier.

    A suivre

    Totof-Marie
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    Mini port Towing Day - Page 9 Empty Re: Mini port Towing Day

    Message  Phil86 Sam 9 Juin 2018 - 9:11

    Hello Mini port Towing Day - Page 9 200151

    @Lapin : à mon sens, ton montage est très bien et va pouvoir servir de base voire de référence pour tous les modules complémentaires, mais pour un port de forme simple carré ou rectangulaire comme celui de Massy, si on utilise cette méthode ça va faire vraiment bizarre d'avoir entre chaque coin un quai large d'une épaisseur de règle, et à chaque coin et T on va passer sur une double largeur sans compter à chaque fois le débord vers l'extérieur du port. D'ailleurs ceux qui voudront utiliser chez eux un tronçon avec un coin ou un T ne pourront pas coller directement le quai à la berge mais devront bricoler un truc à cause de ce débord...
    Après, comme je le disais, pour un module complémentaire qui apporte une spécificité (comme ici la tour radar), là ton montage est très bien car on peut vraiment le mettre dans le sens que l'on veut ! Et en bonus il peut servir de coin ou de T Mini port Towing Day - Page 9 620348

    @Jean-Do : on n'a pas parlé de comment faire mais les équerres du commerce devraient bien servir ici en effet. Pour ce qui est du montage, rien interdit de faire quelques petites découpes dans le "dessous" de la règle, sur la face qui sera ensuite collée au styrodur Mini port Towing Day - Page 9 10197
    (au fait, j'aime vraiment beaucoup tes dessins  Mini port Towing Day - Page 9 543821  )

    @Xtian : j'ai réfléchi depuis et je pense que le mieux serait de voir par rapport à ce que l'on veut faire, et ta proposition initiale serait pas mal du tout en fait.

    Ainsi :
    - si on souhaite faire un port d'une forme très simple (carré ou rectangulaire), sans aucun T, là on se moque un peu des dimensions des coins, ça tombera bien dans n'importe quel cas.
    Mais :
    - si on ajoute des T : je reprends l'exemple du port de Totof-Marie :
    Mini port Towing Day - Page 9 180609081436880605
    D'une part il conviendrait de voir par rapport à l'assemblage final : sur un côté particulier et suivant le nombre de T , l'idéal serait que l'on retombe sur l'équivalent en tronçons "référence" d'un mètre, et là je trouve au contraire qu'une longueur barre horizontale de T de 50cm serait pertinente : s'il y a un nombre paire de T, ça tombe juste directement. Si c'est impair, là il nous manquerait 50cm, et je me dis qu'il pourrait être pas mal d'avoir un tronçon "référence" de 1m coupé en 2 en son milieu : ainsi, si on tombe sur le cas précédent, on complète par un demi-tronçon sinon et bien on a 2 demi-tronçons assemblés qui nous font un tronçon référence que l'on peut utiliser ailleurs.
    Ca m'embête d'introduire la notion de "demi-tronçon", mais c'est la manière la plus élégante que j'ai trouvé pour résoudre le problème...

    D'autre part, il faut penser à l'écart entre les "branches" :
    - dans le cas entouré en bleu (un coin et ensuite directement un T - correspondant au 89cm sur le schéma) : si on part sur une base de 50cm pour tout, l'écartement serait de 50-10 (coin) + 50/2 -5 (T) = 60cm
    - dans le cas entouré en rouge, si jamais il y a 2 T consécutifs (sans tronçons intermédiaires comme sur le schéma), l'écartement serait de ( 50/2 -5 )   x2  = 40cm

    Bref tout dépend de ce que l'on veux, je pointe le doigt sur les limites et conséquences sur les dimensions du T.
    Comme ça, vue de ma porte je dirais pour le T une largeur de branche horizontale de 50cm et un tronc plus petit (25cm par exemple), et du 50 x 50 cm pour les coins (malgré mes réticences du début. Après ceci n'est que ma vue, un autre choix sera tout aussi bon, et j'ai peut être oublié de prendre en compte d'autres paramètres...
    Edit : Totof-Marie vient d'éditer entre temps, et oui je reste aussi d'accord avec lui, surtout pour le stockage... Arf, compliquéééééé !!! Une solution qui irait avec les découpes en 25cm pourrait être de faire un demi-tronçon non pas coupé en 50/50cm mais en 25/75cm ? - ça ouvrirait même plus de configurations sur l'écartement entre branches.

    Voilà, à vous lire. Peut-être que je réfléchis de trop aussi...
    A+!

    Phil
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Mini port Towing Day - Page 9 Empty Re: Mini port Towing Day

    Message  Lapin44 Sam 9 Juin 2018 - 9:38

    Bonjour Phil
    J'ai fait un ensemble avec un épi pour la tour ou un phare, , Il est prévu pour etre installé en angle a droite ou a gauche, , la regle simple, figure un bout de jetée, c'était pour utiliser la chute. Au bout de cette jetée peu etre l'entrée du port, En supprimant la partie "épi", on obtient un module de 200 mm de large par 300 mm de long, qui fait a la fois un "Té" ou un angle, il n'y a aucun débord qui gene.
    Mini port Towing Day - Page 9 180609094625210544
    le montage Angle, Té, en supprimant la partie "Epi"
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Mini port Towing Day - Page 9 Empty Re: Mini port Towing Day

    Message  xtian29 Sam 9 Juin 2018 - 9:41

    Hello Mini port Towing Day - Page 9 200151

    La solution serait de finalement supprimer les "T" et prévoir un ou deux tronçons de 1m qui pourraient recevoir d'autres tronçons de 1m en perpendiculaire selon une technique à inventer : genre équerres d'angles, plaques par dessus ou autres ...

    A priori dans le port, tant que l'on est pas dans les délires à 20 personnes, on ne fera pas de structures immenses type dessin d'Albertus - ça pourrait arriver si le système est bon et que d'autres s'y collent, mais pour le moment, s'il y a deux quai perpendiculaires ça devrait déjà être bien et encore un pourrait être au départ du module Lapin

    Ceci dit les perpendiculaires pourraient être bien sur les modules "double règles portique conteneurs" de Totof-Marie ou du moins des tronçons parallèles à la rive de l'étang.

    Pour les coins, les faire en 25cm et hop ils ne seraient pas "chiants" pour stockage et transport.

    A+ Xtian Mini port Towing Day - Page 9 410542


    Dernière édition par xtian29 le Sam 9 Juin 2018 - 10:03, édité 1 fois
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Mini port Towing Day - Page 9 Empty Re: Mini port Towing Day

    Message  Lapin44 Sam 9 Juin 2018 - 9:50

    Mini port Towing Day - Page 9 180609101159923863
      Montage "en ligne et angle ",  avec une jetée ou un autre élément de quai
    Mini port Towing Day - Page 9 180609095909451373  
       Montage en "té",
    Mini port Towing Day - Page 9 180609104136809256
    L'ensemble replié
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    Mini port Towing Day - Page 9 Empty Re: Mini port Towing Day

    Message  Phil86 Sam 9 Juin 2018 - 10:52

    Re !

    Ok pour moi - j'ai du mal à intégrer les quais en double largeur - et puis comme l'entrée serait réglable - bref plus c'est simple et mieux c'est et oubliez mes messages précédents.
    Peut être garder quand même un gabarit de T,  ce que Xtian et Totof-Marie avez pensés et que Totof-Marie est en train de dessiner (*) devrait très bien me convenir, ainsi que les assemblages des modules en bout de tronçons comme a fait Lapin  Mini port Towing Day - Page 9 620348

    Tout cela va permettre de faire un premier essai au Towing-Day et on pourra reprendre ce point si besoin plus tard.

    A+,

    Phil

    (*) si c'est bien toujours d'actualité, au moins les choses sont posées et claires - bref si c'est le cas merci bien ! Wink
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Mini port Towing Day - Page 9 Empty Re: Mini port Towing Day

    Message  Lapin44 Sam 9 Juin 2018 - 11:21

    Pourquoi as tu du mal a "intégrer" des quais a double largeur?? il n'y a rien d'extraordinaire, surtout si tu veux les habiller de portiques ou autres, le quai monorégle peut mis en équerre faire un mole, ou les bateaux accostent des deux cotés. Sur les plans , Totof, les a représenté double ,mais il peut etre monorègle . le quai monorégle peut mis en équerre faire un mole, ou les bateaux accostent des deux cotés. Pour ça, mon élément monoregle peut etre installé soit en mole a l'intérieur du port,ou en jetée a l'entrée du port.
    Pour utiliser le restant de styrodur, je vais faire un autre élément double de un metre et un élement Angle-Té comme ce que j'ai décrit plus haut, 300mm x 200 mm.
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 74
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    Mini port Towing Day - Page 9 Empty Re: Mini port Towing Day

    Message  Jean-Do Sam 9 Juin 2018 - 14:04

    Mini port Towing Day - Page 9 563289
    Mini port Towing Day - Page 9 Port_a10
    Elément B longueur 25 cm Les inserts à frapper sont fixés sur un CP 15x15. avec détrompeur vu que les quatre trous d'extrémités non pas les mêmes entres  axes. Les équerres sont celles du commerce brico mousquetaire (presque le vrais nom) elles font 40 mm de coté. Les embouts de règle en plastique seront peut-être nécessaires pour faire une protection des embouts de quai.
    Erreur dans le dessin le CP avec les inserts devra plus longs de la longueur des moises de Phil.
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Mini port Towing Day - Page 9 Empty Re: Mini port Towing Day

    Message  Lapin44 Sam 9 Juin 2018 - 14:32

    Montage intéressant, quoique plus cher, achats des équerres, et plus grand nombre de perçage, Avec une perceuse radiale, pas de probléme. L'IMPORTANT, sont les entre axes de perçage définis par Phil, : 17.5 mm du bord de regle et 25 mm entre les deux perçages,  ce que j'ai appliqué a mes éléments;
    Mini port Towing Day - Page 9 18060902594657745
    Les percages sont, 25,35,25
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 74
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    Mini port Towing Day - Page 9 Empty Re: Mini port Towing Day

    Message  Jean-Do Sam 9 Juin 2018 - 17:00

    Mini port Towing Day - Page 9 563289
    Pour les équerres d'assemblage le 1er trou ce trouve à 11.5mm et ensuite l'entre axe varie suivant le modèle, 20 mm pour une équerre de 40 et 30 pour une équerre de 50.
    Lapin pour le prix 45 centimes pièce soit 3.6 euros pour 8. Ou ce situe le problème pour toi de repercer ou alors il faudrait repercer les équerres de 50 mm en ramenant une aile de l'équerre à 48.
    Serait souhaitable que j'enlève les solutions non retenues?
    Dans l’attente qu’une décision bon WE sous les parapluies

    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Mini port Towing Day - Page 9 Empty Re: Mini port Towing Day

    Message  Lapin44 Sam 9 Juin 2018 - 17:24

    Hallo Jean do
    Ce n'est pas un probleme ,mes trois modules s'assemblent entre eux, ainsi que les deux autres prévus, je garde mes ,les percages de Phil, 25-35-25, et mes inserts en ctp de 15 mm,Pour les interfaces avec d'autres modules, les inserts seront fait comme propose Phil, "U" de 15 mm,avec écrous collés. D'un coté percés a mes ,les, entraxes de phil, les autres extrémités seront percées a la demande.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Mini port Towing Day - Page 9 Empty Re: Mini port Towing Day

    Message  xtian29 Sam 9 Juin 2018 - 18:37

    Hello Mini port Towing Day - Page 9 200151

    Bah non Jean Do laisse tout ça, c'est la discussion dans son ensemble !

    Je sais que certains voient dans les forum la fenêtre idéale pour montrer leurs chefs d’œuvres, ils remanient tout leur post en virant les hors sujets et les remarques qui ne leur plaisent pas.

    Mais ici le forum est un outil interactif de réflexion entre nous, à terme on aura trouvé une solution commune et il faudrait vraiment avoir du temps à perdre pour revenir voir tout ce qui aura été dit ici !

    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    Mini port Towing Day - Page 9 Empty Re: Mini port Towing Day

    Message  totof-marie Dim 10 Juin 2018 - 7:58

    Bonjour à Tous,

    Pour vous éviter un trop long discours, en quatre images la présentation d'une solution d'un bloc 90° puis d'un bloc en "T"


    La base des accroches des troncons cousins est identique à la solution retenue avec par exemple les barres alu de 15mm taraudée de ø 6mm (barres en vert)


    La jonction des accroches entre tronçons frères d'un bloc d'angle 90° ou T est fixe et définitif.


    Elle peut donc se réaliser définitivement :
    - avec des blocs en bois (cf bloc en orange) + vis bois
    - ou par des plaques alu en forme de "L" rivetées (cf. plaque en rouge)
    que l'on peut voir sur les coupes en axe des deuxièmes images pour chaque solution.

    JONCTION à 90° :

    Sur la base de deux tronçons de la règle alu sur une longueur de 25 cm coupé à 45° (25cm pour limiter l'encombrement dans la voiture et l'atelier).

    Mini port Towing Day - Page 9 Axonom10

    Mini port Towing Day - Page 9 Axonom12


    JONCTION de "T" :

    Sur la base de deux tronçons de la règle alu sur une longueur de 25 cm coupé à 45° MAIS uniquement sur une des deux alvéoles + un troisième tronçon avec double coupes à 45°.


    Mini port Towing Day - Page 9 Axonom11

    Mini port Towing Day - Page 9 Axonom13



    A suivre pour avancer sur le choix de la solution.


    Xtian29, très bon choix de réaliser une entrée sous-marine flexible dans sa largeur. Cela nous évitera d'avoir trop de calcul de compensation de blocs en fonction du choix définitif du plan du port.


    Très bon dimanche à tous


    Totof-Marie
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Mini port Towing Day - Page 9 Empty Re: Mini port Towing Day

    Message  Lapin44 Dim 10 Juin 2018 - 8:20

    Bonjour Tous
    Le détail important,maintenant, Les inserts vert, soit un carré 15 x 15 mm alu, percés et taraudé M6, soit le "U" de 15mm,avec écrous collés, ça c'est d'accord . Phil a préconisé les quatre percage a 25-35-25, ce que j'ai appliqué pour mes modules qui vont ensemble, reste a définir les entre axes de la partie sortante sur les plans de Totof
    Michel
    totof-marie
    totof-marie


    Messages : 1015
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 51
    Localisation : NANTES

    Mini port Towing Day - Page 9 Empty Re: Mini port Towing Day

    Message  totof-marie Dim 10 Juin 2018 - 10:47

    Lapin44,

    j'i pas trop bien compris ton propos.

    Les pièces d'accrochage des extrémités (couleur vert) sont strictement identiques au dispositif Phil86 qui a été retenu par tous :

    Mini port Towing Day - Page 9 2018-010

    Elles sont placés suivant l'axe de la barre, de manière a respecter les cotations de 17.5 mm de l'extrémité de la règle de maçon - soit 17.5 mm pour la position du 1er trou en extérieur du tronçon d'angle.

    Mini port Towing Day - Page 9 Axonom14

    A suivre

    Totof-marie
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Mini port Towing Day - Page 9 Empty Re: Mini port Towing Day

    Message  Lapin44 Dim 10 Juin 2018 - 11:07

    hallo Totof
    Parfait, Maintenant, il y a confirmation. merci; tous mes percages ont été éffectués suivant ce standard
    Michel
    Phil86
    Phil86


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 37
    Localisation : Au nord du Phare Ouest... (twenty twoooo)

    Mini port Towing Day - Page 9 Empty Re: Mini port Towing Day

    Message  Phil86 Dim 10 Juin 2018 - 11:18

    Hello Mini port Towing Day - Page 9 200151

    Il est ou le tampon d'approbation ?
    Merci d'avoir pris le temps de faire ces schémas Totof-marie Mini port Towing Day - Page 9 543821 !

    Pour la réalisation, je voudrais juste ajouter que, que ce soit réalisé via des blocs de bois, d'alu ou avec des équerres comme le proposait Jean-Do, chacun fait comme il veut et avec ce qu'il a sous la main, du moment que ce soit rigide et que cela respecte les cotations indiquées.

    A+,

    Phil
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Mini port Towing Day - Page 9 Empty Re: Mini port Towing Day

    Message  xtian29 Dim 10 Juin 2018 - 12:12

    Hello Mini port Towing Day - Page 9 200151

    Parfait comme ça pour les coins et les T : j'appose mon tampon d'approbation Wink

    Un point à propos des T :

    - Si on place deux T en suite l'un de l'autre on a 40cm entre les deux - pas assez pour y mettre deux bateaux -mais ça peut aussi être une astuce pour y "coincer" un bateau seul.

    - Si on met un tronçon de 1m entre les deux T on a 140cm, c'est bien mais trop quand même, à moins d'avoir une port immense.

    La solution serait qu'avec les chutes de règles on prévoit quelques tronçons de 25cm - ainsi par exemple entre deux quais on aurait 65cm (pour petit bateaux) ou 90cm et on peut y mettre deux remorqueurs portuaires.

    Ces tronçons de 25cm quand on en auraient en surplus ça permettraient aussi de faire des quais perpendiculaires moins longs (25+15)

    Voilà un exemple de base pour 4 personnes ayant chacune 2 standard - 1 coin - 1 "T" - 1 "25"

    J'ai ajouté deux 2 "25" - Et puis il faudrait qu'il y ait une des personnes avec un "immergé"

    Cette astuce des "25" permettrait aussi de toujours retomber sur la maille de 1m et donc pas de problèmes pour l'entrée du port.

    Mini port Towing Day - Page 9 20180610

    J'imagine qu'une personne seule avec ces 2 standard, 1 coin, 1 "T" et 1 "25" aura des chutes de règle pour faire en surplus n'importe laquelle que ces pièces.

    Perso je pense faire 3 standard - 2 coins - 1 immergé puis des "25" avec les chutes (à priori pas de "T" pour moi ... mais j'amènerais un immergé bounce )

    A+ Xtian Mini port Towing Day - Page 9 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Mini port Towing Day - Page 9 Empty Re: Mini port Towing Day

    Message  Lapin44 Dim 10 Juin 2018 - 13:45

    hallo
    BON POUR ACCORD ; pour le module de 250 mm ou deux fois 250 mm,  je vais faire un module en "Té" , de deux fois 250 mm par 200 mm, qui peux etre en ligne ou en angle. et un de 1.00 metre
    Mini port Towing Day - Page 9 180610015009788296
        200 mm de large?? C'est pour faciliter le gerbage et le stockage des éléments sans que rien ne dépasse.
       Va falloir penser a déposer le brevet
         Michel
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 74
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    Mini port Towing Day - Page 9 Empty Re: Mini port Towing Day

    Message  Jean-Do Dim 10 Juin 2018 - 15:54

    Mini port Towing Day - Page 9 563289
    Je croyais que ce qui avait été arrêté les fixations latérales pas les entre axes. De ce fait l’ensemble de mes sujétions sont obsolètes.
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Mini port Towing Day - Page 9 Empty Re: Mini port Towing Day

    Message  Lapin44 Dim 10 Juin 2018 - 15:54

    Cahier des charges de la réalisation d'un port artificiel, (style arromanches)
     Regle de maçon de 100 mm de large, longueur ;soit; 1.00 metre, ou,et 0.50 m  collée sur du styrodur de 40 mm ,soit en simple, (épi ou jetée), soit en double, (quai); Emboitage par insert ,soit en ctp , carré alu ou "U" de 15 mm d'épaisseur, Percage de quatre trous,aux entre axes de 25-35-25,  centrés sur les cotés des régles, 17.5 mm plus 25 mm
       Module d'angle de 250 mm x 250mm , ou 200mm par 250mm et "Té" de 500 mm par 200mm, ; La déco a l'initiative de chacun, sachant que l'on est en gros  dans les echelles du 1/ 30 eme ,  environ 30 - 33 mm pour un metre  accessoires Playmobil
      Vis M6x30

    Contenu sponsorisé


    Mini port Towing Day - Page 9 Empty Re: Mini port Towing Day

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 8:15