Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    Présentation des modéles en expo.

    avatar
    oset_92


    Messages : 200
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 73
    Localisation : Clamart -92-

    Présentation des modéles en expo. Empty Présentation des modéles en expo.

    Message  oset_92 Dim 14 Jan 2018 - 14:49

    Bonjour.
    Sans savoir trop où mettre ce sujet j'ai opté pour celui lié aux manifestations. Après tout il s'agit de la manière dont on présente les modèles en exposition.

    Constatant d'une part qu'il y avait peu d'expositions de bateaux (et qu'il y avait par contre beaucoup plus de manifestations ferroviaires). Et que d'autre part, il y avait une grande difficulté, pour ne pas dire une quasi impossibilité d'avoir, dans les salles d'exposition, une surface de navigation. J'ai opté, il y a un certain temps, pour la présentation de mes modèles "en situation". C'est à dire dans un décor.

    Cela permet en outre de mettre en oeuvre les animations des bateaux. On passe du temps à motoriser des grues, des portiques de mise à l'eau etc... pour ne finalement, réellement, les faire fonctionner qu'à sec sur une table !

    Par décors il faut comprendre des quais, avec ou sans fond de décor mais avec des grues, engins et wagons. Je fais circuler des locomotives et wagons. Cela donne de l'animation et fait passer le temps ! J'ai un quai au 1/32, un petit au 1/25 et un au 1/100. Je vais remplacer ce dernier.

    Je suis à la recherche de modélistes, pratiquants le modélisme ferroviaire ou pas, qui seraient intéressés à se joindre à moi, avec leurs bateaux et/ou matériel ferroviaire, dans des expositions.

    Je me lance donc dans un nouveau quai au 1/100. Le choix des expositions serait à faire ensemble. Mes maquettes qui viendront sur ce décor sont de 1970 à nos jours.

    Je sais être un peu isolé sur ce sujet mais peut-être y a t il d'autres solitaires. Amicalement.


    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Présentation des modéles en expo. Empty Re: Présentation des modéles en expo.

    Message  xtian29 Lun 15 Jan 2018 - 10:41

    Hello Présentation des modéles en expo. 200151

    C'est vrai que les ferroviaires font des choses très sympa comme des "dioramas concertés" , ils ont chacun leur morceaux à eux et lors des expo ils les connectent.

    Un peu pour comme un patchwork (pour ceux qui ont une madame qui en fait)

    j'ai aussi vu ça chez des maquettistes avions qui font un diorama avec un morceau de base aérienne ou un pont de porte-avions et puis chacun vient y poser ses avions.

    Ça serait une bonne idée d'en faire de même pour les bateaux, je verrais bien un port de pêche où chacun poserait son chalutier ou fileyeur, mais aussi des camions frigo, le phare au bout du quai, peut-être un morceau de train ? Ça demande pas mal de coordination pour les échelles ou la localisation - pas glop d'avoir des des chalutiers méditerranéens au 1/25 dans un port à marée et des camions allemands au 1/32.

    A vrai dire je trouve ça très chouette à voir en expo mais c'est pas trop mon truc. Mon plaisir avec les petits bateaux est de les faire naviguer.

    Mais je comprend ta recherche et Internet est génial pour ça. Aujourd'hui entre fana de remorqueurs nous nous rassemblons régulièrement entre Parisiens, Normands, Pays de Loire, Charentais, Bretons pour des Jours de Remorquages (Towing days) C'est vraiment grâce à Internet et Forum, avant ça nous étions chacun dans nos coins, avec rien à remorquer et faire des ronds dans l'eau avec des chalutiers ou des gris.

    J'espère que tu trouveras ton bonheur, à priori j'aurai mis ce sujet dans Général

    A+ Xtian Présentation des modéles en expo. 410542
    avatar
    oset_92


    Messages : 200
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 73
    Localisation : Clamart -92-

    Présentation des modéles en expo. Empty Re: Présentation des modéles en expo.

    Message  oset_92 Lun 15 Jan 2018 - 11:39

    Bonjour Xtian



    il y a aussi ceux qui se regroupent sur un même "décor". C'est d'ailleurs ce que je propose.

    Présentation des modéles en expo. <a href=Présentation des modéles en expo. 18011511393316507315463552" />

    Présentation des modéles en expo. <a href=Présentation des modéles en expo. 18011511385416507315463551" />

    On peut envisager des modules faits par chacun mais cela me parait difficile à mettre en ouvre. Je propose de faire moi-même les "modules quais" (c'est simple et vite fait) et que celui qui veut exposer fasse seulement son "plan d'eau" et vienne y mettre son bateau. Une plaque de CP peinte avec un trou ! Pas très compliqué.


     

    Un quai c'est assez international. Par contre oui les échelles doivent être assez proche.




    Le problème c'est qu'il n'y a plus beaucoup d'occasions de naviguer. Même si on trouve un plan d'eau (pas facile en région parisienne) seul on s'ennuie. Et comme il n'y a plus beaucoup de "sorties" de club....les bateaux restent dans les caisses. Reste donc les expos trains qui elles sont nombreuses. Mais là on est à sec.


    Un administrateur n'a qu'a le déplacer.

    A+
    Th


    Dernière édition par oset_92 le Lun 15 Jan 2018 - 11:52, édité 1 fois
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Présentation des modéles en expo. Empty Re: Présentation des modéles en expo.

    Message  Lapin44 Lun 15 Jan 2018 - 11:40

    Bonjour Oset et Xtian
       Il y a un bon modéliste et camarade nantais qui a fait un diorama du "Quai de la Fosse a nantes avec deux cargos  et un remorqueur , Son décor du quai était tres bien réalisé avec plein d'anecdotes, de la vie courante d'un port, Malheureusement, je ne retrouve plus les photos de son diorama.
        Ce diorama, ci dessous représente une partie du port de Saint-Nazaire, exactement le pertuis .  Normalement, a l'extrémité droite du diorama se trouve le 'Pont de la douane"; Batiment que l'on voit sur la photo de fond et qui représente le batiment de la Douane ,tel qu'il était avant d'etre démoli apres guerre
      Présentation des modéles en expo. 180115113607388458
        Une petite erreur dans le décor, Le port de saint Nazaire est un bassin a flot, le niveau est toujours constant; Le niveau de l'eau est trop bas ,il devraient etre bien audessus de la bande verte figurant les algues, La coupée du sous marin devraient etre presque horizontale. le deuxieme sous marins doit faire route pour gagner une des cales seches,au fond du bassin de Penhoet. Ce diorama présente un anacronisme,
    le sous marin a quai, serait bien au Pertuis, mais celui qui fait route, d'une part ; peu passer a cet endroit pour se rendre en cale seche, l'équipage n'a pas a etre a la bande. Si ce sous marin, rentre de mission, au vu de ses guidons blancs de victoire, (il a eu de la chance), son équipage a la bande, la haie d'honneur sur le quai, Cette scene est plutôt dans l'entrée sud, comme on voit sur la photo de gauche.
       Un détail interessant; La grue automobile qui est a l'entrée d'un hangar, Il en existait une grandeur,  peinte en espece de rouge délavée sur le port, Elle a disparue au debut des années soixante dix,
         Je vais rechercher les photos du quai du copain
         Michel


    Dernière édition par Lapin44 le Lun 15 Jan 2018 - 13:15, édité 1 fois
    avatar
    oset_92


    Messages : 200
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 73
    Localisation : Clamart -92-

    Présentation des modéles en expo. Empty Re: Présentation des modéles en expo.

    Message  oset_92 Lun 15 Jan 2018 - 12:01

    Il y a aussi le MBV de Weemaels qui adapte son décor de port de guerre. Ils étaient aux deux dernières expo de Cherbourg.

    Le plus souvent les modélistes font des dioramas. Et le guerre revient comme si elle manquait.....

    Moi je parle plus de décor de présentation pour donner un peu de vie à la présentation. Sans trop se fatiguer à respecter les détails.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Présentation des modéles en expo. Empty Re: Présentation des modéles en expo.

    Message  xtian29 Lun 15 Jan 2018 - 12:20

    Hello

    Tiens je ne connaissais pas ce diorama néerlandais, où je fréquente pourtant des forums de modélisme. Ça doit être très récent avec sur la première photo un RT aux couleurs de Smit/kotug

    A voir sur la seconde photo un ASD devant le gars assis j'imagine une échelle entre 1/75 et 1/100

    C'est à mon sens une faiblesse de ce genre de chose, on est obligé de descendre en échelle, ici c'est chouette pour le diorama statique mais ensuite un remorqueur portuaire au 1/75 ou au 1/100 c'est une brindille sans inertie et sensations réalistes.

    Et maintenant si on met nos remorqueurs à Lapin Crono ou moi sur un diorama aux alentours du 1/32 ont se retrouve avec des décor immense.

    C'est marrant mais moi j'ai le "problème" inverse, j'ai un bassin avec une partie couverte, des quais une digue ... et moi ça me satisfait pour naviguer, puisque c'est que je cherche dans le modélisme, mais par contre beaucoup de gens attendent que j'habille les quais, la digue ...

    Présentation des modéles en expo. 180115121947495363

    A vrai dire je pense parfois faire comme Wadone et son club avec juste une vue des quais de Granville en arrière fond - dommage je ne retrouve plus la photo.

    A+ Xtian Présentation des modéles en expo. 410542



    avatar
    oset_92


    Messages : 200
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 73
    Localisation : Clamart -92-

    Présentation des modéles en expo. Empty Re: Présentation des modéles en expo.

    Message  oset_92 Lun 15 Jan 2018 - 12:32

    xtian29 a écrit:Hello

    Tiens je ne connaissais pas ce diorama néerlandais, où je fréquente pourtant des forums de modélisme. Ça doit être très récent avec sur la première photo un RT aux couleurs de Smit/kotug  

    A voir sur la seconde photo un ASD devant le gars assis j'imagine une échelle entre 1/75 et 1/100

    C'est à mon sens une faiblesse de ce genre de chose, on est obligé de descendre en échelle, ici c'est chouette pour le diorama statique mais ensuite un remorqueur portuaire au 1/75 ou au 1/100 c'est une brindille sans inertie et sensations réalistes.


    Les bateaux sont tous au 1/87. Ils ont 15 bateaux et deux ports.
    [img]Présentation des modéles en expo. 18011512305816507315463622[/img]

    Sur le port "actuel" ils mettent un Olga Maersk...
    [img]Présentation des modéles en expo. 18011512294316507315463613[/img]

    et d'autres...
    [img]Présentation des modéles en expo. 18011512305616507315463621[/img]

    [img]Présentation des modéles en expo. 18011512294416507315463614[/img]
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Présentation des modéles en expo. Empty Re: Présentation des modéles en expo.

    Message  xtian29 Lun 15 Jan 2018 - 12:42

    Ah oui ce sont des modéles "waterline" sans œuvres vives.

    Du coup j'ai trouvé un site où ils en parlent, ce sont des modélistes d'origine ferroviaires et camions.

    http://mm.trainsandtrucks.nl/bouwverslagen/botenvankajm/olga-maersk-op-kaj-m-week-10

    Présentation des modéles en expo. 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Présentation des modéles en expo. Empty Re: Présentation des modéles en expo.

    Message  Lapin44 Lun 15 Jan 2018 - 13:02

    J'ai retrouvé les photos du diorama du copain nantais. En fait ,c'est plutôt le quai de Cheviré que le Quai de la Fosse"
    Présentation des modéles en expo. 18011501011421270
    Présentation des modéles en expo. 180115010156692631
    Présentation des modéles en expo. 180115010232487686
    Présentation des modéles en expo. 180115010330651413
    En 1982, je voulais présenter le COLBERT en situation, de relevage d'ancre avec son portique relevé; Quand j'ai vu la surface que cela représentait et -surtout-, surtout, le "bazar" sur les tables d'expo ou on est les uns sur les autres, j'ai abandonné le projet,
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Présentation des modéles en expo. Empty Re: Présentation des modéles en expo.

    Message  Lapin44 Lun 15 Jan 2018 - 13:27

    Il y a aussi les dioramas, "Travaux publics" qui sont pas mal aussi
    Présentation des modéles en expo. 180115012921835244
    Présentation des modéles en expo. 180115013004774898
    Présentation des modéles en expo. 180115013037137661
    avatar
    oset_92


    Messages : 200
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 73
    Localisation : Clamart -92-

    Présentation des modéles en expo. Empty port

    Message  oset_92 Lun 15 Jan 2018 - 13:47

    Lapin44 a écrit:  J'ai retrouvé les photos du diorama du copain nantais. En fait ,c'est plutôt le quai de Cheviré que le Quai de la Fosse"
     
        En 1982, je voulais présenter le COLBERT en situation, de relevage d'ancre avec son portique relevé; Quand j'ai vu la surface que cela représentait et -surtout-, surtout, le "bazar" sur les tables d'expo ou on est les uns sur les autres, j'ai abandonné le projet,

    Très bien son port. Je vais le contacter.

    Pour ma part je remplace cette présentation du California
    [img]Présentation des modéles en expo. 16102311122916507314575234[/img]

    Le plus gros c'est la caisse du bateau (204cm). Le tout va sur une table. La mer est une simple plaque de 10 mm et le quai une "plaque" épaisse de 40 mm. Les accessoires vont dans une valise.
    Donc si on rentre la caisse bateau dans la voiture le reste ne pose pas de difficulté.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Présentation des modéles en expo. Empty Re: Présentation des modéles en expo.

    Message  xtian29 Lun 15 Jan 2018 - 14:35

    Ton CGM California est-il également naviguant avec une découpe dans la surface de l'eau pour "planquer" les oeuvres vives ?

    En tout les cas ici tu peux bien y mettre un remorqueur en "waterline" comme les Néerlandais.

    Voilà des liens à suivre pour un tas de photos de leurs constructions.

    https://www.flickr.com/photos/trainsandtrucks/12171879746/in/photostream/

    https://www.flickr.com/photos/trainsandtrucks/page21

    A mon sens c'est un autre type de modélisme. Ils font du statique/diorama avec toutes les contraintes que ça représente mais aussi tout les avantages,

    Je ne pense pas les modèles navigants soient si commodes à intégrer dans un tel système, à quelques exceptions il faut vraiment faire un choix, la navigation ou le statique

    A+ Xtian Présentation des modéles en expo. 410542

    avatar
    oset_92


    Messages : 200
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 73
    Localisation : Clamart -92-

    Présentation des modéles en expo. Empty Re: Présentation des modéles en expo.

    Message  oset_92 Lun 15 Jan 2018 - 15:05

    xtian29 a écrit:Ton CGM California est-il également naviguant avec une découpe dans la surface de l'eau pour "planquer" les oeuvres vives ?

    En tout les cas ici tu peux bien y mettre un remorqueur en "waterline" comme les Néerlandais.  


    A mon sens c'est un autre type de modélisme. Ils font du statique/diorama avec toutes les contraintes que ça représente mais aussi tout les avantages,

    Je ne pense pas les modèles navigants soient si commodes à intégrer dans un tel système, à quelques exceptions il faut vraiment faire un choix, la navigation ou le statique

    A+ Xtian  Présentation des modéles en expo. 410542  


    Oui le California est navigant. J'ai du le mettre à l'eau 2 fois en 5 ans.....faute d’opportunités. Il est apparu beaucoup plus de fois en statique.
    C'est très facile à mettre en place. Je ne présente mes bateaux que comme cela. Y compris mes remorqueurs.
    [img]Présentation des modéles en expo. 16102311102016507314575233[/img]
    [img]Présentation des modéles en expo. 18011503082716507315464004[/img]

    pour en revenir au sujet de base.
    Le club néerlandais fait du modélisme ferroviaire et utilise les bateaux comme faire valoir. (Les bateaux sont cependant très bien finis)

    Je cherche à faire le contraire car le modélisme navigant est proche de la mort cérébrale.
    Amicalement

    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Présentation des modéles en expo. Empty Re: Présentation des modéles en expo.

    Message  FLF-50 Lun 15 Jan 2018 - 16:21

    Présentation des modéles en expo. 391561 Présentation des modéles en expo. 391561 Présentation des modéles en expo. 391561


    L'on peut faire à la demande, en fonction de la place, et de l'environnement, voici un exemple qui n'a qu'un seul but, faire voir et surtout comprendre le thème, il s'agit dans le cas présent de représenter une partie du terminal Ferry du port de Cherbourg, également celui de Caen Ouistreham, qui sont très semblables, ces terminaux sont "à flot", c'est à dire qu'ils fluctuent avec les coefficients de marée et les marées proprement dites, la structure portuaire est fixe, par contre l'on peut à la demande mettre en place le navire au niveau voulu, et encore ce qui est montré n'est qu'un petit bout de l'ensemble modulable évidement, le tout au 1/100, sauf les véhicules , nous en avons trouvés no pas au 1/87 (HO) mais aussi au 1/98, perso, je possède trois ensemble semi remorque différents au 1/98, et surtout radio commandés Présentation des modéles en expo. 563289

    Présentation des modéles en expo. Imgp0310
    Présentation des modéles en expo. Imgp0311
    Exposition statique à Urville Nacqueville de 2014.

    En ce qui nous concerne nous préférons de loin, l'exposition de l'ensemble dans son milieu naturel, l'eau,

    Présentation des modéles en expo. Cf_20010
    Entrée au port pour le ferry de Sylvain (championnat de France 2007)

    Présentation des modéles en expo. Cf_20011
    Le ferry de Sylvain est à quai, les remorqueurs sont sur son côté bâbord

    Présentation des modéles en expo. Copie_10
    Lors d'une manifestation club en 2007

    Présentation des modéles en expo. F6_les10
    Entrainement de mise à quai, avant les championnats du monde de 2005

    JCC Présentation des modéles en expo. 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Présentation des modéles en expo. Empty Re: Présentation des modéles en expo.

    Message  xtian29 Lun 15 Jan 2018 - 16:43

    Je trouve ça très joli pour le Atle qui est ici très bien mis en valeur dans son environnement.

    C'est moins valorisant pour le André B, tu l'aurais mis travaillant au pied d'une éolienne ou travaillant sur un déradage de bouée ok.   Mais ici bof.  

    Je ne pense pas du tout que le modélisme navigant soit en mort cérébrale. Il ne faut juste pas mélanger navigation et expo.

    Une expo par définition c'est statique et s'il y a du navigant c'est à 90% tourner en rond dans un pédiluve.

    Oui je laisse 10% pour quelques manifestations malheureusement pas si nombreuses comme feu Modelexpo qui avait un beau plan d'eau, mais il y en reste aussi de très belles en extérieur comme à Goudargues    https://forum-naval.forumactif.com/t4668-goudargues-rencontre-amicale-13-aout - Il y a aussi Massy  (excusez moi si je en site pas tout le monde)

    Ensuite, comme le dit FLF, il y a quand même et surtout du modélisme navigant ... dans l'eau !  

    Entre amis a faire de la navigation intéressante, cohérente

    remorquage vintage à l'américaine, en push-pull sur une short rope

    Présentation des modéles en expo. 170807100420798143

    Pilotine qui vient à couple en marche et qui repart

    Présentation des modéles en expo. 170807101857400344

    Et puis même dans un mini petit Porz Bihan il y aurait encore moyen de naviguer bien

    Présentation des modéles en expo. 170808120114441269

    Pour reprendre ton image de mort cérébrale, ce serait plutôt les diorama que je qualifierais ainsi, un bateau figé à quai comme Charlie Chaplin au musée Grévin ?

    A+ Xtian  Présentation des modéles en expo. 410542
    avatar
    oset_92


    Messages : 200
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 73
    Localisation : Clamart -92-

    Présentation des modéles en expo. Empty Re: Présentation des modéles en expo.

    Message  oset_92 Lun 15 Jan 2018 - 18:56

    xtian29 a écrit:Je trouve ça très joli pour le Atle qui est ici très bien mis en valeur dans son environnement.


    Oui je laisse 10% pour quelques manifestations malheureusement pas si nombreuses comme feu Modelexpo qui avait un beau plan d'eau, mais il y en reste aussi de très belles en extérieur comme à Goudargues    https://forum-naval.forumactif.com/t4668-goudargues-rencontre-amicale-13-aout - Il y a aussi Massy  (excusez moi si je en site pas tout le monde)

    Ensuite, comme le dit FLF, il y a quand même et surtout du modélisme navigant ... dans l'eau !  

    A+ Xtian  Présentation des modéles en expo. 410542

    Le problème c'est qu'il n'y a en effet plus beaucoup de rencontres navigantes. Tu confirmes ce que je dis. Et la seule solution c'est d'être plus présent dans le statique.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    Présentation des modéles en expo. Empty Re: Présentation des modéles en expo.

    Message  xtian29 Lun 15 Jan 2018 - 20:10

    Non non, je parle des expo  

    moi un peu plus haut a écrit:Une expo par définition c'est statique et s'il y a du navigant c'est à 90% tourner en rond dans un pédiluve.

    Oui je laisse 10% pour quelques manifestations malheureusement pas si nombreuses comme feu Modelexpo qui avait un beau plan d'eau

    Par contre ça ne m'a jamais empêcher de naviguer en dehors du "système exposition".  

    L'année dernière ce ne fut pas le cas pour cause de mur en pierres et combles à aménager, mais les années précédentes j'ai navigué une dizaine de fois dans des endroits différents, juste avec des copains autour d'un étang pour une journée - et à contrario je vais comme exposants qu'à une ou deux expo par an.  

    Chacun y voit ce qu'il veut pour les expo, certains sont derrière leur table prêt à sauter sur le "client" comme s'il fallait vendre son canot, d'autres sont là pour une sorte de promotion du modélisme, il y en a certains pour qui c'est une vraie fierté de montrer leur savoir faire.  Pour ceux-là l'expo est un passage obligé.

    Moi une expo c'est surtout un rassemblement qui permet de se rencontrer entre nous, voir nos nouveautés, nos avancements, en discuter.  A vrai dire il n'y aurait pas de publique ça ne me manquerait pas, mais c'est bien sûr sympa lorsqu'il y en ait.

    Je n'ai aucune difficulté à naviguer ça et là et en aucun cas je devrais me rabattre sur du statique "comme seule solution".  D'autant que je fais du modélisme navigant : pour naviguer

    A+ Xtian   Présentation des modéles en expo. 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Présentation des modéles en expo. Empty Re: Présentation des modéles en expo.

    Message  Lapin44 Mar 16 Jan 2018 - 8:01

    Bonjour
    Pour les expos, je pense exactement comme Xtian,
    Présentation des modéles en expo. 180116075428820267
    Présentation des modéles en expo. 180116075507933101
    Discussion de "Tugnologie",
    J'apprécie qu'il y ait du public, principalement pour l'organisateur, Quelquefois, on tombe sur des anciens marins Un jour, dans une expo, ou j'avais mis l'escorteur cotier, deux spectateurs, un ;avec qui je discutais du navire avait servi a bord, en mer du nord, ,par hasard , son voisin , qui ne se connaissait pas, avait également embarqué sur ce type de navire, mais en méditérranée
    Michel
    avatar
    oset_92


    Messages : 200
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 73
    Localisation : Clamart -92-

    Présentation des modéles en expo. Empty Re: Présentation des modéles en expo.

    Message  oset_92 Mar 16 Jan 2018 - 15:26

    Bonjour

    Comme souvent le fil du sujet disparaît dans des discussions qui seraient très sympa autour d'une bière.
    Permettez moi de revenir au sujet :

    Je suis à la recherche de modélistes, pratiquants le modélisme ferroviaire ou pas, qui seraient intéressés à se joindre à moi, avec leurs bateaux et/ou matériel ferroviaire, dans des expositions.

    Je me lance donc dans un nouveau quai au 1/100. Le choix des expositions serait à faire ensemble. Mes maquettes qui viendront sur ce décor sont de 1970 à nos jours.


    Amicalement
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    Présentation des modéles en expo. Empty Re: Présentation des modéles en expo.

    Message  FLF-50 Mar 16 Jan 2018 - 17:39

    Présentation des modéles en expo. 391561 Présentation des modéles en expo. 391561 Présentation des modéles en expo. 391561

    Sans problème, j'ai un paquebot de croisière en cours de finition de 2,30 m de long, 24 cm de large et 50 de haut, il est destiné au port, avec les remorqueurs du club et tout le reste Cool.

    Pour en revenir aux navigations, nous organisons des journées de navigation et manifestations pour le public, tout au long ce l'année, en divers endroits et plans d'eau, et ce, plus que des expositions statiques, d'ailleurs des modélistes de la région parisiennes y viennent, mais il faut faire 300 bornes pour venir, c'est un peu le handicap.

    En voici un léger aperçu.

    Présentation des modéles en expo. Imgp4210
    Bernienville à l'ouest d'Evreux, tous les ans en septembre depuis 2007

    Présentation des modéles en expo. Imgp5310
    Fontenay le Pesnel, à l'ouest de Caen de 2007 à 2013

    Présentation des modéles en expo. Imgp5910
    Au château de Canisy, tous les ans en septembre dans le cadre des journées du patrimoine (à l'ouest de saint Lo).

    Et bien d'autres encore.

    JCC  Présentation des modéles en expo. 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    avatar
    oset_92


    Messages : 200
    Date d'inscription : 16/12/2010
    Age : 73
    Localisation : Clamart -92-

    Présentation des modéles en expo. Empty Re: Présentation des modéles en expo.

    Message  oset_92 Jeu 18 Jan 2018 - 11:03

    FLF-50 a écrit:Présentation des modéles en expo. 391561 Présentation des modéles en expo. 391561 Présentation des modéles en expo. 391561

    Sans problème, j'ai un paquebot de croisière en cours de finition de 2,30 m de long, 24 cm de large et 50 de haut, il est destiné au port, avec les remorqueurs du club et tout le reste Cool.


    JCC  Présentation des modéles en expo. 563289

    Parfait. On en parle en détail sur des messages privés afin de ne pas encombrer le site.

    Amicalement

    Contenu sponsorisé


    Présentation des modéles en expo. Empty Re: Présentation des modéles en expo.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 10:32