xtian29 Mer 18 Fév 2015 - 19:23
Hello
Il est évident que si l'on a deux mains gauches c'est déjà mal barré mais déjà simplement pour faire du modélisme scratch. Je dirais que c'est surtout un bon oeil qu'il faut pour faire dans le "taillage de bloc"
Au début avec ma première planche de surf j'ai eu un peu la trouille surtout que j'avais acheté le pain de mousse polyuréthane de 1.80 x 0.40 x 0.40 mais franchement c'est très dure à rater, même un borgne y arriverais (car un seul œil suffit
)
Pour ce qui est de la comparaison entre les petits modèles de Umi et un plus grand au 1/32, je rappelle que mon supply de 1.82m et 50 kg est construit comme ça !
Pour les inquiets de la méthode, Peter S et son Petit Abeille fait aussi comme ça mais lui il fait une armature en couple pour garder comme des gabarits de forme :
Par contre son marouflage est un vrai saccage avec du tissus trop épais, des enchevêtrements d'épaisseurs ...
Un bon marouflage est fait d'un tissus fin d'un seul tenant et bien tendu et ensuite recouverts à volonté par une ou plusieurs nouvelles couches en un seul tenant, fine et tendue.
Ici le pauvre a du avoir un beau travail de ponçage pour retrouver une coque correcte.
Les photos viennent d'ici, Peter est super bon pour certains détails, les lumières ...
https://plus.google.com/photos/105202506859524458881/albums/5029871037398631313?banner=pwaPour les plaques de styrodur, personnellement je ne les colle que très peuavec juste deux points dans la partie vraiment intérieur car il ne faut pas tomber sur de la colle entre plaque quand on shape (façonne à la rappe à bois, à la bâtarde ou à la cale avec du papier de verre)
Franchement à mon sens le SDM est le bateau parfait pour s'essayer à cette technique et avec peu de chance de se vautrer, la méthode de Umi est parfaite telle quelle avec juste le pont comme base.
Voilà voilà