Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


+15
XavLyon
rubnat
Jcr
patdxfr
chicannerie
Jean-Do
pti'ours76
albertus
FLF-50
le Baron
bebert38
Nico
sebick
xtian29
Lapin44
19 participants

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  xtian29 Jeu 4 Aoû 2011 - 21:03

    Hello [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 200151

    Pour savoir si tu monte dessus et que ça coule ou non ... il faut juste suivre ce sacré Archimède 1 litre de volume de barge = 1 kg de poids de cargaison [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 563289

    1litre = 10cm x 10cm x 10cm ... et aller hop on calcul le volume de la barge

    par exemple une barge de 270cm (long) x 60cm (large) x 20cm (tirant d'eau) = 324 litres = 324 kg de poids que tu peux mettre dessus ! si si tu peux monter dessus mais c'est un morceau !!

    Bref à toi de voir ce que tu veux. Pour le moment tu as prévu quelle taille ?

    Les cloisons à l'intérieur ça sert à rien, sauf pour une structure solide si tu construits avec du ctp fin !

    A+ Xtian [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 410542


    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 21:19

    Bah je pensais vers les 2m de long,pour que ça reste transportable en 2 parties.
    Merci pour tes explications,toujours très claires [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 620348 .
    Par contre je dirais moind que 324 kilos pour une barge de 2m70 :l'air est compressible,on perd donc du volume quand on charge le pont.

    Arnaud
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  xtian29 Jeu 4 Aoû 2011 - 23:42

    l'air est compressible,on perd donc du volume quand on charge le pont

    Bin tu gonfles un peu avec la pompe à vélo et tu retrouves le volume initial et donc le poids maxi !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Ven 5 Aoû 2011 - 1:32

    Suis-je con [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 10197 ?
    Un compresseur marcherait aussi bien et plus vite que ta pompe a vélo.
    Bon,j'ai fini de tracer ma quille,j'ai dessinné pour des couples en 10mm mais est-que que du 5 pourrait suffire?
    Spoiler:

    Désolé pour le tas d'images mais j'ai pas su faire autrement Embarassed .

    Les couples arrivent,j'ai pas encore dessiné l'encoche de la quille.
    Les couples,j'ai pas non plus retiré l'épaisseur du bordé.
    Spoiler:
    Arnaud
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  xtian29 Ven 5 Aoû 2011 - 12:24

    Un compresseur marcherait aussi bien et plus vite que ta pompe a vélo.

    oui c'est sûr qu'on se ballade toujours avec un compresseur sur les plans d'eau et puis avec une très longue rallonge 220v ou alors on a la chance d'avoir un 12v et le bancher sur la batterie ...

    Avec une pompe à vélo il n'y a pas besoin de gonfler des heures ...

    A+ Xtian [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Lapin44 Ven 5 Aoû 2011 - 13:03

    Bonjour arnaud
    Pour les murailles ,tu peux les faires avec un panneau de ctp de 3 mm, a condition de mettre le fil du bois vertical, pour qu'il se plie plus facilement dans les formes avant; Pour les fonds ,je te conseillerais de les faire en trois ou, mieux en quatre virures, naturellement ajustées entre elles, le relevé de la voute arriere, m'avait entrainée un voilage de la partie arriere, que j'ai pu rattraper sans trop de difficultés. et pourtant toutes les précautions étaient prises, mais les contraintes du ctp sont ce quelles sont, Les formes avant sont impossibles a mettre en forme d'une seule piece, la contrainte est trop dure, et le ctp, ne prend pas la bonne courbure, je travaillais au 1/50,
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 86263_Dunawish1
    Pour le deuxieme remorqueur américain, issu de la meme serie de plans a 5 dollars, meme coque a bouchains vifs, les murailles et les fonds ont été faits avec quatre virures, la coque n'as subit aucunes contraintes et déformations .
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 20072_Dunawish2
    Ces deux tugs ont été vendus a peine trois ans aprés leur construction,
    J'aurais bien gardé le deuxieme, mais il était au 1/50, et ce n'est pas mon echelle Ce tug était motorisé avec des moteurs de pompes de lave glace, récupérés a la casse,
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  bebert38 Ven 5 Aoû 2011 - 15:00

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 563289

    l'idée de chambre à air vélo de Xtian n'est pas mauvaise.

    Toutefois, il faudrait trouver des chambres à air du siècle dernier, car actuellement les chambres sont moulées: si on ouvre la valve, leur volume ne diminuera que si on presse dessus mécaniquement ou on si aspire l'air.
    D'autre part, en gonflant, leur variation de volume est relativement faible, sauf en créant une "hernie" qui ne présage rien de bon.

    L'idée de doit pas être abandonnée pour autant en remplaçant les chambres à air par des poches chirurgicales qui on l'avantage de se vider entièrement sous très faible pression.
    Je ne sais pas si c'est utilisé en médecine vétérinaire, mais un drain urinaire pour éléphant serait idéal. [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 474137

    Pour le gonflage, le soufflet à pied utilisé pour gonfler les matelas ou les bateaux-jouet irait bien: fort débit à faible pression et peu encombrant une fois replié.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  xtian29 Ven 5 Aoû 2011 - 15:17

    Hello

    J'ai jamais parlé d'utiliser une chambre à air c'est juste la pipette qui m'nterresse tandis que le volume d'air est simplement celui de la coque de la barge elle même.

    J'avais fait un essai comme ça pour ma première barge il y a vingt ans. C'était juste une coque faite avec une planche pour le pont tandis que les cotés, avant et arrière étaient en styrodur, le fond était largement innexistant Very Happy bref les trous dans le fond étaient plus grands que les pleins dans le fond ...

    J'avais mis un bouchon pvc de pomberie sur le pont au dessus pour faire l'évent. Je mettais la barge à l'eau évent ouvert, elle s'enfoncait un peu et puis je poussais dessus avec mon poids pour l'enfoncer, là je fermais l'évent et elle restait enfoncée, pleine d'eau et bien lourde.

    Le truc c'est pour la vider tu enlevais le bouchon d'évent, impéc elle montait mais ensuite elle restait quand même collée à l'eau alors c'est là que j'ai mis juste la "pipette" d'une chambre à air et que je gonflais avec une quinzaine de coup de pompe à vélo et hop la barge était soulevable sans "coller" à l'eau.

    pareil si je voulais charger la barge, pour pas qu'elle s'enfonce trop par l'effet compression du volume d'air, je la gonflais un peu

    Mais c'était rigolo, la barge pleine collait à l'eau, il faut dire qu'elle faisait alors prés de 200 kg. elle m'avait rien couté, la planche de cpt était une chute un peu pourrie de chantier et le styrodur aussi. Un peu de ponçage, un peu de peinture, quelques bites d'amarrages sur le pont et hop ! Elle était chouette et j'ai bien joué avec, je la mettais directement comme ça sur les barres de toit de ma voiture. je suis pas un grand adepte des canots en deux parties.

    Plus tard j'ai fait la barge actuelle en cpt aussi (sans aucun couple non plus, ça ne sert à rien et ça complique tout) et cette fois je la lestais avec des bouteilles d'eau remplie de sable et puis plus tard avec du plomb car entre temps j'ai hérité de 220 kg de lingots de plomb ! ca prend moins de place, j'ai fait des poignées sur les lingots ...

    A+ Xtian [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 410542
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  bebert38 Ven 5 Aoû 2011 - 16:05

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 563289

    Effectivement, c'est la coque qui sert de chambre à air.

    C'est c.. j'avais associé bêtement chambre à air à vélo, car le principe permettait d'avoir une barge à flottabilité variable tout en supprimant la carène liquide.

    On peut aussi remplacer les poches chirurgicales par des oreillers gonflables de camping, mais c'est pas remboursé par la sécurité sociale.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Ven 5 Aoû 2011 - 17:00

    Salut,
    J'ai fini mon plan,vous me conseillez quoi comme épaisseurs? J'ai dessinné pour une quille en 15mm et des couples en 10mm;ça me parait bien pour avoir un truc solide mais j'aimerais votre avis avant de tout mettre sur le ctp.

    Xtian : Je vais voir ce que je peux trouver comme grand contreplaqué chez moi,je devrais pouvoir faire un truc de 1m50 de long maximum je pense. Pour l'évent je met quel diamètre? Quand à pousser dessus avec mon poids,ça ira vu la masse du bonhomme Very Happy .

    Bébert : ça peut être bien aussi ton truc avec une réserve d'air,j'ai pensé a une barge composée autour de 3 chambres a air de roues avant de tracteur 2 roues motrices,elles doivent faire 60cm de diamètre,ce qui ferait une barge de 1m80 par 60cm,et ça serait surement possible de raccorder les 3 ensemble.

    Arnaud
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Lapin44 Sam 6 Aoû 2011 - 22:08

    il te faut juste du ctp de 5 mm pour les couples et la quille ,deux épaisseurs contrecollées, (c'est ce que je fais), et du 3 mm pour la coque, le pont et les superstuctures Une fois tout a assemblé, cela fait une caisse solide et legere .la quille et les couples sont là pour donner la forme, apres ils n'ont plus d'utilité. Cela m'arrive de virer le ou les couples qui genent
    Michel
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Sam 6 Aoû 2011 - 22:31

    Ah,d'accord,du 5 j'ai Very Happy .
    Bon,je modifie mon bazar et après ... la sciure cheers [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 345740 [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 6472 !!!

    Yee-haw!!!
    Arnaud

    J'ai pas de planches assez longues mais j'ai des idées : [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Clx-3122
    Il s'agit de faire la quille en 4 parties se chevauchant sur une partie de la longueur,dans les 40 cm pour que ça soit costaud et coller le tout...il s'agira de bien ajuster,a moins que je fasse cette opération avant découpe de la quille?

    Sinon,en bricolant une clé de guitare (le bitonniau métallique qu'on tourne pour accorder) je me disais que ça pourrais faire une bonne réduction pour animer un treuil,et autofreiné vu que c'est avec une vis sans fin.
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Lapin44 Dim 7 Aoû 2011 - 8:33

    C'est ce qu'il faut faire . Tu positionne tes pieces ,a sec, tu perce quatre trous de 2 mm de part en part, de façon, a avoir deux par partie, tu emboite des bouts d'allumettes, qui feront goujon et éviteront aux pieces de glisser lors du collage
    Michel
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  bebert38 Dim 7 Aoû 2011 - 10:01

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 563289

    la clé d'accord d'une guitare ne présente qu'une réduction de l'ordre de 1:15, il sera donc nécessaire de l'actionner avec un motoréducteur.

    D'autre part,si la qualité d'usinage est suffisante pour tendre les cordes, pas sûr que ce soit le cas pour actionner un treuil.
    Mais si tu as une clé d'accord disponible, tu peux toujours essayer.

    Remarque: il me semble que l'on s'éloigne de plus en plus de l'intitulé de la rubrique "Documentation et navires réels" [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 808438
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Lapin44 Dim 7 Aoû 2011 - 11:15

    Bonjour
    Le remorqueur de la vidéo est de l'époque 1935 1950, il ressemble en moins beau, au HERCULE de Sabine transportation, (plans de chantiers,que j'ai, pour ceux que cela intéresserait)
    Pour le treuil, j'avais pensé au tourne broche en 12 volts, il n'as pas besoin d'etre puissant, on rembobine a l'arret, remorque molle. Par contre ne pas oublier de mettre une fin de course, au niveau du rembobinage, par exemple ; la remorque passe au travers d'un bilame, et une perle fixée sur le cable a une position déterminéé,En fin de rembobinage, la perle pousse le bilame et arrete le treuil, sinon bonjour les dégats.La liaison sans fil,(radiocommande) est ce qu'elle est, soumise a la propagation des ondes et des parasites, surtout, faut pas trop faire confiance a la fiabilité
    Si c'est possible de replacer ce post dans la rubrique "Navires de services,remorqueurs"
    Michel

    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Dim 7 Aoû 2011 - 11:25

    Salut,
    Michel : dès que j'ai de la colle à bois je m'y mets,tout est prêt mais j'ai pas de colle résistante à l'eau.

    Bébert : Oui,je trouve moi aussi qu'on s'en éloigne,je créerais le topic dans la section navires de services dès le début de la construction,lundi je pense,à moins vque tu déplaces celui la avant.
    Quand à la clé de guitare,je n'avais pas préscisé dans mon message mais dans ma tête ça paraissait logique de mettre un motoréducteur.

    Arnaud
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Lapin44 Dim 7 Aoû 2011 - 12:58

    Tu prend de la colle blanche vinylique marque Sader ,Ponal, Tu as de la lente et de la rapide, tu prend de la rapide, L'avantage de ces colles, si jamais tu as un collage qui a glissé,que tu t'en rend compte dans l'heure que suis, tu met plein d'eau pour diluer et tu recupere tes pieces sans casse, Quand cette colle est seche ,dure, coure toujours pour la diluer, si tu veux récupérer tes pieces, tu casse tout, De toute façon! quand ta coque est montée, les différents carlingages, supports étageres pour le recepteur ;les variateurs, et autres packs d'accus, Ne jamais mettre a meme le fond, les accessoires electroniques, on est JAMAIS a l'abri, d'une entrée d'eau, TU BARBOUILLE tout l'intérieur avec cette colle a l'aide d'un pinceau, et quand c'est bien sec ,trois couches de peinture bien beurrées,
    Tu a vu mon COLBERT? La coque a été construite en 1973, j'ai procédé de cettte façon, elle n'a jamais bougée!!, Et pourtant ,il en a passé des heures et des heures ,en plein soleil, des journées entieres dans l'eau , elle est faite avec des baguettes de peupliers en 10x3,
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Dim 7 Aoû 2011 - 13:47

    Salut,
    C'est bien ce que tu m'avais dit a Sallertaine l'autre jour,de toute façon je préfère ça a la résine Smile .

    Arnaud

    PS hors sujet: Qui va à Brétignolles sur mer cet après-midi?

    Si vous voulez parler de Brétignolles sur mer, vous ouvrez un sujet dans manifestations, en décrivant la manifestation, merci d'avance [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 620348
    l'administrateur.
    Pour le reste je bloque le sujet qui a largement dérivé, ouvrez donc vite un nouveau sujet sur les barges et je bascule le sujet qui dérive


    JCC [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 563289
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Lapin44 Dim 7 Aoû 2011 - 14:30

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 95939_Carlingage_VSP
    Carlingage support radio a bord du VSP ATURRI
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 60643_Carlingage_Z_drive
    Carlingage radio a bord du Zdrive AB POULIQUEN
    Pour JCC
    Tu balance tout ce post dans la rubrique , "Navire de service", Il y a bien trop de rubriques dans ces forums, qu'a la fin tu ne retrouve plus rien, ce qui ,que quelque fois, j'abandonne certaines recherches
    Il devrait avoir, RUBRIQUE, " COMMERCE", ou Mar Mar, bref, sous rubrique, navires de service, supplies, Aff Mar ,tout ce qui est AEM, navires réels, civils documentation
    Rubrique "Navires de combat" et tous ce qui s'en suit ,comme ci dessus
    Idem pour la peche
    Une rubrique ,Poussiere navale ;Tous ce qui n'as pas de rapport avec les navires reels,
    Michel
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  FLF-50 Dim 7 Aoû 2011 - 16:40

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 391561 [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 391561 [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 391561

    Bonjour Michel mais l'erreur en premier vient de la demande de l'auteur à savoir le titre; Recherce de plans de remorqueurs et sur ces pages, cela à fortement dévié.

    En ce qui concerne les rubriques ou sous forums, celles ci sont demandées par les membres eux mêmes, je veux bien en supprimer et les regrouper, mais nous avons déja pas mal de membres qui se noient dans un verre d'eau, alors savoir que dans "navires de commerce" ou "MAR MAR", ils y retrouveront tout de qui n'est pas militaire ou pêche [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 860463 [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 860463 [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 860463 je crais le pire, bref ce sujet doit être disséqué, et ramené là, ou il aurait du être au début, "modélisme en général", car jusqu'à preuve du contraire, Arnaud navigue au milieu des idées mais pas des vrais navires [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 983181 c'est le défaut de la jeunesse, qui voit tout et crois tout apprendre en lisant un forum [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 284294 là c'est moins sûr.
    S'il n'ouvre pas son nouveau sujet, je vais le faire mais en taillant au "coupe choux" dedans [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 96520 tant pis pour les hors sujets qui sauterons inexorablement [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 10197

    JCC [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 563289

    Le sujet a été disséqué sans aucune perte de message, ce lundi 8 août, il a également été recadré dans "navires de service".

    JCC


    Dernière édition par FLF-50 le Lun 8 Aoû 2011 - 14:54, édité 2 fois


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Lun 8 Aoû 2011 - 14:32

    Salut Michel,
    Je ne mets rien au fond de la coque SAUF les batteries au plomb,qui auront un minimum de support mais le plus au fond possible,de toute façon ça craint rien elles sont étanches il me semble.
    De toute façon les mettre sur le pont me parait être une mauvaise idée en ce qui concerne la stabilité du navire tongue .
    Heu,je viens de penser,tu me dis de mettre un CTP de 10mm pour la quille,sur le plan le skeg fait 15mm de large en haut,faudra-il que je rajoute une épaisseur de chaque coté du skeg?

    Arnaud

    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Ven 12 Aoû 2011 - 21:24

    Salut,
    La quille : [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Dscn1411

    Les couples sont en préparation,est-ce que je mets des baguettes aux angles entre la muraille et le pont et aux bouchains?

    Arnaud
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  albertus Ven 12 Aoû 2011 - 21:43

    est-ce qu'il faut des baguettes aux bouchains ?
    oui, c'est mieux
    Il y a des dessins quelque part sur ce forum qui explique tout à ce propos, mais je ne les retrouve pas !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Ven 12 Aoû 2011 - 22:05

    D'accord,je rajoute ça sur mes couples.
    Arnaud
    pti'ours76
    pti'ours76


    Messages : 72
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 28
    Localisation : rouen

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  pti'ours76 Ven 12 Aoû 2011 - 22:27

    albertus a écrit:
    est-ce qu'il faut des baguettes aux bouchains ?
    oui, c'est mieux
    Il y a des dessins quelque part sur ce forum qui explique tout à ce propos, mais je ne les retrouve pas !




    bonsoir je pence que tu parle de sa https://forum-naval.forumactif.com/t793p120-la-couronnee-iv-bateau-pilote-de-loire-st-nazaire page 9 msg 122.

    Arnaud85, demain j'espère pouvoir avoir le temps de faire les photos comme je t'ai dis en message privé.

    amicalement , nounours

    Contenu sponsorisé


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 4 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 9:35