Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+15
XavLyon
rubnat
Jcr
patdxfr
chicannerie
Jean-Do
pti'ours76
albertus
FLF-50
le Baron
bebert38
Nico
sebick
xtian29
Lapin44
19 participants

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Empty [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 18:44

    Salut,

    Je recherche toues sortes de plans pour remorqueurs américains,ainsi que le plan du Capitaine Louis Thomas de Rouen.
    J'ai commencé ce dernier à l'échelle 1/100eme mais j'ai un plan incomplet...

    Merci
    Arnaud


    Dernière édition par Arnaud85 le Sam 30 Juin 2012 - 23:15, édité 1 fois
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Lapin44 Jeu 7 Juil 2011 - 11:26

    Bonjour Anaud
    Si tu recherche des plans de remorqueurs américains, j'en ai quelques uns, un DPC, de 1943, le VULCAN de Sabine transportation,de 1950, le CAROL MORAN,de 1955 un a vapeur,ET DE celui de la photo ci dessous
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) RadF2FE4
    Remorqueur des années 1980
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Rad91062
    CAROL MORAN
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Rad33518

    http://modelismenavalradioc.nouvellestar6.com/t1880-remorqueur-class-dpc
    Je peux te faire des tirages de ces plans, Pour le VULCAN,et celui a vapeur ci dessus, ce sont des plans de chantiers au 1/32.
    Le VULCAN de Sabine ressemble au DPC, Silhouette typique des tugs américains de cette époque
    Michel


    Dernière édition par Lapin44 le Ven 8 Juil 2011 - 18:29, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Ven 8 Juil 2011 - 15:55

    Salut,voisin du nord,

    Tout ça m'intéresse fortement,en particulier le DPC,le Carol Moran et le Hercules,après pour celui a vapeur,j'ai ni le matos qu'il faut pour faire un groupe vapeur,ni le budget qu'il faut pour en acheter un et celui des 80's c'est pas trop comme j'aime,il me parait GROS Question (il serait adapté a mes mesures m'enfin bon Laughing )
    Ils font quelle longueur,à peu près?

    Arnaud
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Lapin44 Ven 8 Juil 2011 - 16:48

    Bonjour Arnaud
    Ce ne sont pas des gros bateaux, entre 27;50 metres pour le DPC et le VULCAN,, jusqu'a 30 metres pour les COLONEL et CAROL MORAN, au 1/33 cela vas de 80 centimetres a 90 centimetres
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) RadD5691
    Un des nombreux sister ships du COLONEL,et d'un autre,peint en bleu et blanc ;je ne me souviens plus du nom. Ce sont des remorqueurs de 5.000 cv

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) RadBB426
    Le plan américain
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Rad2B942
    Le modele au 1/50 que j'avais construit en 1989,revendu depuis
    Les DPCs étaient des remorqueurs militaires, Il y a un site sur internet qui retrace la vie de tout les DPCs .Le VULCAN est peint en rouge oxyde avec le "S" blanc dans un losange blanc sur la cheminée,Il y a un site internet sur "SABINE TRANSPORTATION", mais il raconte le compte rendu du tribunal suite au grave accident du remorqueur
    Michel
    P.S. Pour ma part,je choisirais le VULCAN
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Ven 8 Juil 2011 - 19:22

    Salut Michel,

    Finalement vu de devant il me plait pas mal ce Colonel,en plus la coque me parait plus simple de construction que les autres.
    Concernant les DPC j'ai pas trouve ton site,mais pas mal d'infos par-ci par-la,ça m'intéresse aussi fortement.

    Dans les 80-90cm ça tirerait bien un canot pneumatique sur un lac...pas comme ma crotte de nez au 1/100eme qui ira emm*rder les grenouilles de ma mare.

    Le Vulcan est chouette aussi,ça va être dur de me décider entre ces 3.

    Arnaud
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Lapin44 Ven 8 Juil 2011 - 22:11

    Le remorqueur comme le COLONEL a deux hélices, ,Je l'avais construit au 1/50 ,parce qu'il était intégré dans une flotte d'une quinzaine de navires a cette echelle, il était sensé aider les maquettes de 2.50- 3.00 metres a manoeuvrer. En le construisant au 1/33, il mesurera 1.15 metre, avec ses deux moteurs, il y a de la place, tu pourras facilement tirer un Zodiac.au 1/50, ce serait impossible . C'est une coque hydroconique, il fait un peu fer a repasser, Ce qui est demandé a ces bateaux, c'est la puissance et la stabilité, l'esthétie est secondaire
    http://www.tynetugs.co.uk/dpc991943.html
    J'ai bien un autre américain, pareil ,meme forme de coque, deux moteurs, mais plus long, 1.18 metre ,plus élégant, et plus rapide, celui ci dessous
    http://www.crowley.com/What-We-Do/Ocean-Towing-and-Barge-Transportation/Vessel-Specifications/Tugs/Invader-Class-9000-Series
    Michel
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  xtian29 Sam 9 Juil 2011 - 0:35

    Hello [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) 200151

    J'ai bien un autre américain, pareil ,meme forme de coque, deux moteurs, mais plus long, 1.18 metre ,plus élégant, et plus rapide, celui ci dessous
    http://www.crowley.com/What-We-Do/Ocean-Towing-and-Barge-Transportation/Vessel-Specifications/Tugs/Invader-Class-9000-Series
    Michel

    Pas tout à fait Michel, les Invader ont une très belle coque en forme, loin des fers à repasser typiques américains.

    A+ Xtian [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Lapin44 Sam 9 Juil 2011 - 8:28

    Hello
    C'est pas grave,c'est pour faire des ronds dans l'eau, Le plan date de 1983, c'est peut etre le premier de la serie, Si tu as un complement d'information, et un vertical,
    Sur le plan du site, il me semblait ne pas voir le trait du bouchain
    Michel
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 12:03

    Salut,

    Non il n'y a pas de ligne de bouchain sur le plan du site.
    Par contre je voudrais bien savoir ce qu'est une coque hydroconique?
    Je pense que je ferai le COLONEL ou un de ses sister ships.

    Arnaud
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  xtian29 Sam 9 Juil 2011 - 12:12

    Hello

    Tout les Invader sont identiques avec la coque en forme. C'est une série pure, un travail à la chaine, 25 canots construits en trois ans entre 1974 et 77.

    C'est le premier remorqueur de haute mer moderne que j'ai eu l'occasion visiter avec le Centurion qui était venu à Toulon en 1977. Il avait souté et la plage arrière était à peine à 10cm au dessus de l'eau, impressionnant !

    j'en ai revu ensuite au Etat Unis à Seattle, Annacortes et Vadez. J'ai toujours adoré ces drôles de remorqueurs avec deux hélices sans tuyère avec des pales comme un ventilateur de plafond ... et puis trois safrans.

    Ils ont en tout les cas une super réputation de bateaux marins, fiables, rapides et puissants.

    De nombreux modèles ont été construits pas les modélistes américains, étonnement toujours avec deux safrans ! Une coque en fibre de verre était en vente pendant des années au 1/48 malheureusement on en trouve plus car je l'aurais bien fait. C'est un bateau assez simple, joli (à mon sens) et puis c'est un de mes bateaux préférés !!!

    Une photo d'un Invader au sec avec la jolie coque, keel cooling, deux hélices de ventilateur de plafond et trois safrans

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) 110709115700294019

    Un bateau de modéliste américains, ici le Hunter, le Mister Darby est par contre un fer à repasser américain typique. Pour moi il y a autant de différence entre eux qu'entre une jolie Porche et une moche Vauxhall

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) 110709115922116498

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) 110709120142907917

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) 110709120221322290

    J'imagine qu'il existe un plan, mais je n'ai jamais fait attention.

    A+ Xtian

    PS : Arnaud on a écrit en même temps. Une coque hydroconique c'est simplement une coque à bouchain vif.

    Mais en fait ces coques ne sont pas hydroconique car ce terme est une appelation protégée par une marque, c'est un bureau d'architecte naval Anglais qui avait fait des plans de coque comme ça, seuls quelques bateaux britanniques canadiens et australiens sont hydroconiques (dessinés pas ces architectes) les autres sont simplement à bouchains vifs !!

    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Lapin44 Sam 9 Juil 2011 - 12:56

    J'ai également le plan du Mister Darby,le plan faisait partie d'une serie de plans a 5 dollards, j'avais acheté toute la série chez Taubman plans service dans les années 90
    Si c'est pour t'amuser a tirer des barques et avoir un modele reduit simple a construire, sans recherche historique et "shiploving", je ferais le tug ,"COLONEL", pour m'amuser
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) 83839_520306_1_
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) 94036_608978_1_
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) 94411_930506_1_
    Source: Shipspotting
    Quelque photo du remorqueur, ou un sistership, sous divers livrée
    Si ce bateau t'interesse, je t'envoi un tirage du plan et je te joindrais un plan de modification du NORMANDY ,article de la revue LEKKO, si yu veux installer le "flying bridge"
    Michel


    Dernière édition par Lapin44 le Sam 9 Juil 2011 - 16:03, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 14:15

    xtian29 a écrit:PS : Arnaud on a écrit en même temps. Une coque hydroconique c'est simplement une coque à bouchain vif.

    Mais en fait ces coques ne sont pas hydroconique car ce terme est une appelation protégée par une marque, c'est un bureau d'architecte naval Anglais qui avait fait des plans de coque comme ça, seuls quelques bateaux britanniques canadiens et australiens sont hydroconiques (dessinés pas ces architectes) les autres sont simplement à bouchains vifs !!

    Ah,merci Xtian,effectivement bouchain vif c'est plus parlant;c'est quand même con de déposer un nom pour un truc qui existe déjà sous un autre nom et qui ne change absolument rien Rolling Eyes .

    Michel,si c'est bien le plan du bateau au 1/50 que tu as présenté dans un autre message alors oui ça m'intéresse,tu me diras combien je te dois cyclops .
    Et pis j'aime quand même bien le DPC aussi;c'est bien un GA de DPC ça: http://www.hnsa.org/doc/plans/ytb142.pdf ?

    Merci

    Arnaud
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  xtian29 Sam 9 Juil 2011 - 15:25

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) 200151

    Ah,merci Xtian,effectivement bouchain vif c'est plus parlant;c'est quand même con de déposer un nom pour un truc qui existe déjà sous un autre nom et qui ne change absolument rien .

    Non non, quand Burness avec les chantiers Appeldore ont sorti les premières coques hydroconic, les coques à bouchains vifs n'existaient pas encore comme telle. Bien sûr il y avait les trucs genre dory et barges carrées mais pas de coques avec des formes performantes. Les coques à bouchains vifs sont bien plus compliquées à dessiner que les coques en formes. Le principe étant d'avoir des tôles développables à base de plats, cylindres et cônes.

    Le Colonel et ses consorts ne sont pas trop mal pour les oeuvres mortes (mais sans le nid de pie qui n'est pas terrible sur cette serie) par contre pour les oeuvres vives c'est pas super ! Ils ont une drôle de forme de coque pour le ventre vers l'arrière !

    A+ Xtian [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) 410542

    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Lapin44 Sam 9 Juil 2011 - 16:35

    Ce sont des coques qui ont du volume, tu pourras facilement mettre dedans deux moteurs de ventilateurs d'habitacle de voiture, ,deux batteries 12 volts ,7 ampères et en route.Ce sont des navires de travail, construits a moindre cout, alors , la beaute, bof, du moment que ça tire, Xtians connait les deux ex italiens de Saint-Nazaire, c'est le tug a sa plus simple expression
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) 51644_P5020085
    Moteur de ventilateur d'habitacle de 4L, cela a du couple, ça consomme peu, 900 milli -1 ampére,qualité industrielle, diametre 63 millimetres.Pas les merdes de moteur sans marque vendus dans les magasins de modélisme, moteurs ayant des défaults de fabrication,refusés par les services qualités des fabricants et qui se retrouvent sur le marché modeliste
    Arnauld, je te contact par MP, pour les modalités de "transfert de technologie"
    Le GA que tu montre n'est pas un DPC, tug de 85 pieds,et 700 cv,c'est plutot un LT de 100 pieds et 1.000 cv, Lire le livre : "Ordeal of convoy NY 119",
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) 40081_Dunawish
    Chaises d'hélice
    Michel
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Lapin44 Sam 9 Juil 2011 - 17:40

    Le treuil de remorque,qui pourrait équiper les tugs COLONEL et consorts
    http://www.markeymachinery.com/wp-content/uploads/2010/09/TDSD-44.pdf
    http://www.markeymachinery.com/data-sheets/
    Plans d'ensemble de divers treuils ,cabestans ,guindeaux
    Michel
    sebick
    sebick


    Messages : 528
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 50
    Localisation : paumé dans l'Aisne vers St Quentin

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  sebick Sam 9 Juil 2011 - 21:24

    Hello,

    J'ai en chantier le Buster Bouchard, c'est vrai que ça change ce genre de remorqueur. Tu n'en vois pas beaucoup en modele reduit.

    Seb(ick)
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Dim 10 Juil 2011 - 10:59

    Salut,
    Xtian:Ok,mais il date de quand ce brevet? Et un bouchain vif faut forcément,que les flancs et les 2 moitiés du fond soient plats (qu'on peut faire tout un flanc en 1 seule tôle,pareil pour le fond) ?

    Lapin: Je sais bien que je suis un débutant ignorant mais bon,un remorqueur c'est normal que ça soit pas fait beau,c'est pas un bateau de plaisance,même si certaines personnes détraquées par les vapeurs de résine les trouvent plus beaux [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) 96520 [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) 10197 !
    Quand a ce moteur de ventilo de 4L,ça me parait bien indestructible comme truc,et en 12V,bonne idée que t'as eu la!
    Merci pour les plans de treuils aussi,ca me parait chaud a réaliser mais ça doit être faisable.

    Seb (hic):Il est chouette ton Buster Bouchard,j'ai été voir leur site internet.

    Arnaud
    sebick
    sebick


    Messages : 528
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 50
    Localisation : paumé dans l'Aisne vers St Quentin

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  sebick Dim 10 Juil 2011 - 11:14

    Hello,

    Pour te donner une idée, je suis parti du plan technique du treuil qui équipe le Buster Bouchard et je réalise (avec mes petits moyens) le treuil.
    Reste des détails a faire et des retouches.
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) 0483b324b641

    J'ai depuis enroulé de la corde noire style cable pour remplir la bête.

    Seb(ick)
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  xtian29 Dim 10 Juil 2011 - 11:34

    Hello [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) 200151

    Xtian:Ok,mais il date de quand ce brevet? Et un bouchain vif faut forcément,que les flancs et les 2 moitiés du fond soient plats (qu'on peut faire tout un flanc en 1 seule tôle,pareil pour le fond) ?

    les premières coques hydroconic datent de juste après-guerre,

    Attention bouchains vifs ne signifie pas obligatoirement avec des plats. Certains yacht ou patrouilleurs rapide avec des coques en "V" sont à bouchains vifs mais les coques ne sont pas développable.

    Une coque dévelopable, c'est à dire comme tu le dit avec une seule tôle pour le fond et les flancs, n'est pas obligatoirement plate, elle aurait de piètre quatité nautique. Le principe est d'utiliser des formes développables c'est à dire plats, cylindres et cônes et avec en plus tout un raffinement de cylindre et cônes à focale variable. Accroche toi pour dessiner ça !!! alors qu'une coque en forme c'est finger in ze noze mais il faut utiliser plein de petits morceau de tôles et taper dessus ou les chauffer pour leur faire prendre la forme voulue sur la structure du canot.

    C'est vrai sebick que ça change des sempiternelles Abeilles Flandre et Bourbon [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) 311890 Il est joli ton remorqueur.

    A+ Xtian [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) 410542


    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Dim 10 Juil 2011 - 12:22

    Salut Xtian,

    J'ai bien compris la chose maintenant [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) 6472 !

    Seb(hic) drunken ;j'avais vu ces photos sur le bleu,les treuils ne sont pas fonctionnels?

    Au fait,comment ça se fait qu'on met des treuils sur des remorqueurs,logiquement si on rembobine le treuil ça fait reculer le tug non?

    Arnaud
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  xtian29 Dim 10 Juil 2011 - 12:40

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) 200151

    Au fait,comment ça se fait qu'on met des treuils sur des remorqueurs,logiquement si on rembobine le treuil ça fait reculer le tug non?

    Ah ah ah !

    Le principe du treuil est juste de rembobiner la remorque quand on sert pas ! il faut bien la stoker. En fait c'est un peu plus compliqué : par exemple en mer la remorque peut faire parfois plus d'un kilomètre ce qui permet d'atténuer les accoups dues à l'état de la mer, la remeorque pendouille dans l'eau jusqu'a une centaine de mètre de profondeur ... Evidement prés des côtes elle est raccourcie (elle s'accrocherait au fond [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) 10197) et à l'entrée du port elle est toute courte, c'est plus facile à manoeuvrer le convoi. Il y a aussi d'autres circonstance comme par exemple changer les points de raggage, là ou la remeorque frotte sur le bateau, pour ne pas qu'elle s'use on change la longueur de quelques mètres de temps en temps. Bref il y a un tas de raison pour avoir un treuil

    A+ Xtian [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) 410542
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Dim 10 Juil 2011 - 12:45

    D'accord,donc le treuil ne sert pas a tirer quoi que ce soit a part la remorque quand il faut la rembobiner.

    Merci
    Arnaud
    Nico
    Nico


    Messages : 499
    Date d'inscription : 17/10/2010
    Age : 35
    Localisation : Réunion

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Nico Dim 10 Juil 2011 - 14:22

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) 391561

    Il faut quand même que le treuil se bloque si tu veux pas faire défiler toute la remorque Twisted Evil
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  xtian29 Dim 10 Juil 2011 - 15:32

    oui et ne pas oublier d'amarrer le bout de la remorque ... c'est comme la chaine d'ancre ! le bout doit être fixé, pas comme sur le Kermorvan patrouilleur des Douanes qui en mouillant l'ancre à tout largué la chaine à la mer [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) 485452

    avatar
    Lapin44


    Messages : 4883
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Lapin44 Dim 10 Juil 2011 - 16:00

    Salut
    Nonnn, il y en a un qui a confondu le levier de l'étalinqure avec le crabot du guindeau,
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) RadA132B
    A la prochaine rencontre modéliste, Sébick et Arnaud 85 naviguant ennsemble
    Source: LEKKO
    Michel

    Contenu sponsorisé


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:02