Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+15
XavLyon
rubnat
Jcr
patdxfr
chicannerie
Jean-Do
pti'ours76
albertus
FLF-50
le Baron
bebert38
Nico
sebick
xtian29
Lapin44
19 participants

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Ven 12 Aoû 2011 - 22:48

    pti'ours76 a écrit:
    albertus a écrit:
    est-ce qu'il faut des baguettes aux bouchains ?
    oui, c'est mieux
    Il y a des dessins quelque part sur ce forum qui explique tout à ce propos, mais je ne les retrouve pas !




    bonsoir je pence que tu parle de sa https://forum-naval.forumactif.com/t793p120-la-couronnee-iv-bateau-pilote-de-loire-st-nazaire page 9 msg 122.

    Arnaud85, demain j'espère pouvoir avoir le temps de faire les photos comme je t'ai dis en message privé.

    amicalement , nounours

    D'accord,merci Nounours.
    arnaud
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 74
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Jean-Do Sam 13 Aoû 2011 - 7:26

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 563289
    je pense que notre maître Belge a fait un post qui répondra très bien https://forum-naval.forumactif.com/t839-construction-des-coques-1
    Bonne journée
    Jean-Do
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Sam 13 Aoû 2011 - 9:06

    Salut,
    Je l'avais déjà lu,merci quand même.
    Arnaud
    pti'ours76
    pti'ours76


    Messages : 72
    Date d'inscription : 02/01/2011
    Age : 28
    Localisation : rouen

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  pti'ours76 Sam 13 Aoû 2011 - 19:52

    quelque photo de la bon secours V

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Photo010

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Photo011

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Photo013

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Photo014

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Photo015

    si sa peut te servir a toi ou un autre, j'espere en faire d'autre cet semaine

    amicalement , nounours
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Sam 13 Aoû 2011 - 20:17

    Salut,
    Merci nounours pour tes photos,c'est ce qu'il me fallait,je viens de créer le sujet,en retard.
    Si un admin pouvait déplacer son message dans le sujet qui va bien,merci.
    Il n'y a rien de nouveau sur le Colonel,j'y ai pas touché depuis 2 jours,je profite du beau temps,pour une fois Rolling Eyes .

    Arnaud
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Sam 17 Déc 2011 - 22:12

    Salut,
    D'abord je tiens à m'excuser pour mon absence et le fait que je n'ai rien posté depuis plusieurs mois.
    Depuis quelques semaines j'avance bien, aujourd'hui j'ai collé 3 couples (le 1er, 3eme et 4eme).
    Je n'ai pas de photos à vous montrer mais j'en prendrai mardi prochain, quand j'irai au club.

    Arnaud
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  chicannerie Sam 17 Déc 2011 - 22:47

    clown

    T'inquiètes;
    Le Xtian ça fait au moins deux ans qu'il à même pas touché un bout de bois [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 311890
    Le Bebert lui en touche toujours mais avec des poils au bout [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 10197
    L'As du tronic sêche devant son ordi
    Et moi j'vais pas si bien que ça [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 96520

    Alors 3 couples en 4 mois me parrais bien, surtout s'ils sont pile poil Wink

    clown

    PS Moi j'suis plus Southern Comfort bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Dim 18 Déc 2011 - 12:18

    Salut,

    T'est vraiment irremplaçable toi Laughing !
    Xtian je l'ai rencontré à Cholet, il avait amené son supply en construction.

    Arnaud
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  chicannerie Dim 18 Déc 2011 - 13:25

    clown

    Xtian je l'ai rencontré à Cholet, il avait amené son supply en construction.

    Ah oui [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 345740

    Alors vous vous êtes pochtronés au Cacolac.... [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 860463
    De dieu mais alors y sort de sont antre avé la 106 (me rappel pu du p'tit nom d'la bousine) [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 860463
    Fait gaffe quand même qu'il ne te propose pas d'allé voir ça collection d'estampes Japonaises [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 311890

    ...il avait amené son supply en construction...

    Oui j'me souviens l'avoir vue, probablement dans le même état en 2002 à Tonnay Charentes [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 983181, on peu pas dire que ce soit un rapide le gazier. Bon faut dire que faire la permanence ici ça prend du temps [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 311890

    T'est vraiment irremplaçable toi

    Mouii, comme dans tous les cimetières [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 10197

    Bon fin des bétises, parle nous de ton batal bounce

    clown
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  xtian29 Lun 19 Déc 2011 - 0:02

    Hello [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 200151

    Ah ah ah CNN mon supply n'était pas fini en 2002 mais il l'était plus que cette année !!! Entre temps il y a eu l'IPER, j'ai tout démonté et en partie tout repeint ... Là il est donc plus "pas fini" qu'en 2002. En fait il ne dénote pas trop au sein de ma flotte de canots pas finis [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 860463

    A+ Xtian : le celui (TM) qui va bientôt commencer un nouveau bato pas fini [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 410542
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  patdxfr Lun 19 Déc 2011 - 9:52

    Vous me rassurez les gars ...

    Je me disais que j'étais sur un forum de pointures, qui planifient leur construction, finissent tous leur bateaux en 3 mois et attaquent le suivant pendant que la peinture sèche ...
    Ils ont un bel atelier, propre, rangé et chauffé, avec les boites des bateaux près à naviguer bien alignées ...
    Alors je ne la ramenais pas trop au sujet de ma "productivité" Smile

    Entre la peur de la feuille blanche et la difficulté d'aller au bout du projet, je vous l'avais dit, le modélisme, c'est une vrai thérapie !

    a+

    pat_2b

    PS et en plus, il faut que je bosse encore quelques années ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Lun 19 Déc 2011 - 14:54

    Salut,

    Faut pas s'inquiéter de pas construire vite, tant que ça arrive à un truc qui flotte et qui ressemble vaguement à un bateau à la fin Laughing .
    Je déconne, je me presse pas à construire mais c'est pour (essayer) avoir un beau bateau à la fin.

    Quand à l'atelier je squatte une table dans le garage, 2m par 1 avec 40 cm par 30 de libres pour travailler, quand il me faut plus de place, hop j'empile le tas de trucs qui servent à rien dans un coin, ça finira toujours par se réétaler vu qu'on a toujours besoin du truc qui est tout en dessous de la pile [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 948809 !
    Et quand je colle du plastique, c'est sur la table qui me sert pour mes Lego.

    Arnaud qui va bientot causer de son bateau
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  albertus Lun 19 Déc 2011 - 16:13

    Hello Arnaud
    chaque fois que je vois ton avatar, je pense à un célèbre Whiskey du Tennessee !
    cela représente quoi, ta photo ??
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Lun 19 Déc 2011 - 19:49

    Salut Albertus,

    Ma photo représente en fait un style de musique que j'adore écouter : le rock Sudiste (Non pas du rock marseillais, du sud des USA clown ). Effectivement ça reprend un logo d'un whiskey du Tennessee drunken .
    C'est un style de musique né d'un mélange de blues et de country dans les années 70 en Floride et dans d'autres anciens états confédérés.
    Un (très) bon exemple de ce style musical : Lynyrd Skynyrd - Simple Man

    Arnaud, si on continue de discuter musique va falloir aller au bistrot.
    Jcr
    Jcr


    Messages : 211
    Date d'inscription : 11/11/2011
    Age : 69
    Localisation : Pen ar Bed

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Jcr Lun 19 Déc 2011 - 22:25

    Soir,
    Oui ca colle bien aux oreilles, le rock bien gras du sud... tous ont connus une fin tragique je crois ? Merci pour cette demande de plan puisque je suis très attiré par les bestioles style "Paterson".. y'a pas à dire le remorqueur US c'est beau...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Mar 20 Déc 2011 - 23:08

    Salut,

    Des photos de l'avancement. Il me reste les 3 derniers couples a coller.
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Dscn2779r

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Dscn2780j

    Et voilà, quand j'aurai tout fini les couples, des baguettes pour tenir le tout et hop les bordés.

    Arnaud
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  xtian29 Mar 20 Déc 2011 - 23:24

    Hello [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 200151

    Moi je trouve ça casse gueule de construire à l'endroit, on se retrouve vite fait avec une coque à dreuz (squive...) bref de guingois !

    Trace la flottaison sur chacun de tes couples sur les deux faces. Ainsi en te mettant devant ou derrière avec ton yeux au niveau de la flottaison, d'un coup d'oeil tu peux vérifier l'allignement de tout tes couples

    J'aime aussi beaucoup Lynyrd Skynyrd une musique à tremper des cacahuètes dans du Pepsi et à parler de Jésus ... oui c'est con mais c'est du vécu !! Dur dur les sudistes de part là bas. Mais j'aime bien leur musique.

    A+ Xtian [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 410542
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  chicannerie Mar 20 Déc 2011 - 23:46

    clown

    Moi je trouve ça casse gueule de construire à l'endroit,

    Rolling Eyes

    Sympa pour l'équérage [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 620348

    Bon courage pour la suite, comme y disent [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 345740

    clown

    PS Xtian qui parle musique ....

    Re Rolling Eyes avec même [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 563697
    rubnat
    rubnat


    Messages : 398
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : vitry sur seine

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  rubnat Mer 21 Déc 2011 - 7:16

    salut a tous

    la construction a l'endroit n'est pas évidente je trouve, bien souvent on vois les modélistes
    s'attacher a positionner les couples bien perpendiculaire a la quille, mais bien souvent ils oublient
    qu'il faut être aussi parallèle au plan de travail!!
    et c'est ce qui fait que certaine coque sont de guingois

    la dans ta construction il me semble que l’épaisseur de la quille a été répété sur le haut du couple
    de cette façon les deux alignements sont fais en même temps

    Phil


    _________________
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Cncpfondjaune
    une CNC en kit c'est ici
    http://id-conception.fr/index.php?page=Cnc81
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  XavLyon Mer 21 Déc 2011 - 8:09

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 563289

    xtian29 a écrit:[..]Moi je trouve ça casse gueule de construire à l'endroit, on se retrouve vite fait avec une coque à dreuz (squive...) bref de guingois ![...]
    Si je me fie à ma propre expérience, je ne peux que plussoyer !! [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 311890

    @++
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Lapin44 Mer 21 Déc 2011 - 9:00

    Bonjour a tous
    J'ai toujours construis sur la quille, jamais eu de soucis, il faut bien regler et caler au départ, Si la quille est en différence, je fais une fausse équerre, pour l'inclinaison des couples
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Rad05B6E
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Rad118DF
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Rad3301F
    Je trouve ce principe bien pratique, pour régler les ponts avec un trusquin, et faire le gros oeuvre des superstructures, bien verticales avec trusquin et équerre,mise en place des sommiers de moteur de propulsion,. Quand ce gros oeuvre est fait, la coque est libérée du chantier, Les accores sont collées au chantier et aux couples, la quille est fixée par des pointes dont la tete s'appuie sur le bord ,l'etrave et la l"extreme arriere tenus par des équerres vissées

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Rad4FFDD
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Rad55647
    Bloc arriere préfabriqué.
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Rad57F88
    Voila,voila
    Michel


    Dernière édition par Lapin44 le Mer 21 Déc 2011 - 14:35, édité 1 fois
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  chicannerie Mer 21 Déc 2011 - 10:11

    clown

    On vas quand même pas remettre le couvert sur les deux techniques quand même Rolling Eyes

    Les deux ont des avantages et inconvénients [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 345740

    Moi c'est quille en bas et jamais de problème (enfin pour le moment [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 311890 )

    clown

    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 13:27

    Salut,
    Merci Michel et Michel pour votre soutien à ma technique [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 620348
    Au club on m'a dit que ça marcherait comme ça donc bon.

    J'ai collé encore 2 couples ce matin, il n'y a plus que le dernier à coller.
    D'ailleurs Michel, tu avais fait le cul avec un bloc de bois ou en continuant le bordé? Je pensais le faire avec un bloc pour pas me faire chier à plier le contreplaqué. En plus j'ai 3 peupliers de tombés avec la tempête donc y'a bien de quoi faire un bloc Very Happy .

    Arnaud
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Lapin44 Mer 21 Déc 2011 - 14:18

    Le bordé s'arrete au couple, la partie en forme est faite dans un bout de sapin, un bout de chevron ,je crois, Il faut faire les toles fourrées ,par des blocs de bois, Quelque fois avec du bois de palette
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Rad0E5F0
    le bloc avant est fait avec du bois de palette, raboté a 10-12 millimetres, En prenant bien soin,qu'il n'y a pas de pointes ou graviers, sinon, gare la soufflante du chef d'atelier, si les fers sont abimés,
    Michel
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 21:28

    Salut Michel,

    Donc 1 bloc à l'avant et 1 à l'arrière. Pour l'avant il faudra affiner la quille sous la flottaison je suppose.
    Le problème c'est qu'on trouve pas beaucoup d'infos sur ces remorqueurs.

    Arnaud

    Contenu sponsorisé


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 5 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 5:57