Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    remorqueur Capitaine Louis Thomas au 1/100ème

    avatar
    Invité
    Invité


    remorqueur Capitaine Louis Thomas au 1/100ème Empty remorqueur Capitaine Louis Thomas au 1/100ème

    Message  Invité Sam 13 Aoû 2011 - 20:08

    Salut,
    Voilà ou j'en suis pour le moment,je n'ai pas les matériaux nécéssaires pour terminer mon tube d'étambot,donc en stand-by.
    remorqueur Capitaine Louis Thomas au 1/100ème Dscn1412

    Arnaud
    avatar
    Invité
    Invité


    remorqueur Capitaine Louis Thomas au 1/100ème Empty Re: remorqueur Capitaine Louis Thomas au 1/100ème

    Message  Invité Dim 28 Aoû 2011 - 15:52

    Salut,

    J'ai vu que Raboesch produit des tubes d'étambot en diamètre 4 mm arbre de 2,cela pourrait il convenir en raccourcissant?
    je vous demande ça car je n'arrive pas a en faire un moi même,ce qui bloque mon avancée.

    merci
    Arnaud
    papylolo85
    papylolo85


    Messages : 431
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 58
    Localisation : 33460 Macau

    remorqueur Capitaine Louis Thomas au 1/100ème Empty Re: remorqueur Capitaine Louis Thomas au 1/100ème

    Message  papylolo85 Dim 28 Aoû 2011 - 21:12

    Bonsoir Arnaud
    pourquoi bloques tu sur la réalisation de ton tube d'étambot
    qu'est ce qui empeches la réalisation
    explique je peu peu etre t'aidé en plus j'habites a 30 bornes environ de chez toi
    n'hésite pas à faire signe
    @+ laurent
    avatar
    Invité
    Invité


    remorqueur Capitaine Louis Thomas au 1/100ème Empty Re: remorqueur Capitaine Louis Thomas au 1/100ème

    Message  Invité Dim 28 Aoû 2011 - 22:18

    Salut,
    Mon problème c'est les paliers,il n'y a pas de tube laiton en 3mm éxterieur et 2 mm intérieur au magasin ou je vais,j'ai essayé avec un bout de cartouche de stylo bille mais trop de frottements.

    Arnaud
    bebert38
    bebert38
    Admin


    Messages : 2061
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 78
    Localisation : grenoble

    remorqueur Capitaine Louis Thomas au 1/100ème Empty Re: remorqueur Capitaine Louis Thomas au 1/100ème

    Message  bebert38 Lun 29 Aoû 2011 - 9:08

    remorqueur Capitaine Louis Thomas au 1/100ème 563289

    on peut trouver des tubes d'étambot avec arbre de 2 mm à partir de 65 mm. de longueur( Graupner, chez Cap Maquettes par exemple)

    Si tu tiens vraiment à ton tube d'étambot fait à la maison et que tes paliers en cartouche d'encre ( en laiton, pas en plastique, j'espére) et que les frottements te semblent trop importants, il suffit de faire tourner l'arbre avec une perceuse pour roder les portées avec éventuellement un abrasif léger (dentifrice).
    Dans un sens il vaut mieux des paliers qui serrent et que l'on peut roder, que des paliers trop grands.

    C'est marrant, j'aurais pensé que la question serait " où se procurer un jet en acier( inox?) de 2mm bien dressé ,la filière de 2mm et le contre-écrou qui va bien". remorqueur Capitaine Louis Thomas au 1/100ème 10197
    avatar
    Invité
    Invité


    remorqueur Capitaine Louis Thomas au 1/100ème Empty Re: remorqueur Capitaine Louis Thomas au 1/100ème

    Message  Invité Lun 29 Aoû 2011 - 15:53

    Salut Bébert,

    J'ai regardé chez Graupner,je note ce qu'il me faut et je passerai par mon magasin pour la commande.
    Mes paliers en cartouche d'encre c'était bien du plastique Embarassed . Je m'étais dit que ca marcherait car j'ai des voitures radiocommandées sur lesquelles il y a des paliers en plastique (nylon).
    Enfin bon,problème réglé.

    Maintenant le moteur,je pencherais pour un speed 250,qu'en pensez-vous?

    Merci
    Arnaud
    FLF-50
    FLF-50
    Admin


    Messages : 2464
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 80
    Localisation : Marigny (50)

    remorqueur Capitaine Louis Thomas au 1/100ème Empty Re: remorqueur Capitaine Louis Thomas au 1/100ème

    Message  FLF-50 Lun 29 Aoû 2011 - 18:14

    remorqueur Capitaine Louis Thomas au 1/100ème 391561 remorqueur Capitaine Louis Thomas au 1/100ème 391561 remorqueur Capitaine Louis Thomas au 1/100ème 391561

    Arnaud, pour le moteur et avant toute décision lisez ceci en entier: https://forum-naval.forumactif.com/t1217-les-moteurs-electriques-modernes-pour-modelisme#11761 ensuite quand vous aurez compris que speed écrit sur un moteur, est un attrape couillon mais légal, car c'est aussi à vous de bien lire les caractéristiques de votre moteur, de plus vous savez très bien que le vrai Capitaine Thomas au 1/100 n'est pas équipé d'un speed, mais d'un moteur lent qui déja va trop vite, il est alimenté en 3,6 volts seulement.
    Pour l'arbre d'hélice et le tube, c'est de la confection locale qui revient à moins de 2€ sans doute pas 1€ je n'ai pas compté le plus cher dans tout cela, c'est l'hélice Wink

    JCC remorqueur Capitaine Louis Thomas au 1/100ème 563289


    _________________
    http://www.miniflotte-50-monsite.com  
    Sauvons la mer, ça urge.
    avatar
    Invité
    Invité


    remorqueur Capitaine Louis Thomas au 1/100ème Empty Re: remorqueur Capitaine Louis Thomas au 1/100ème

    Message  Invité Lun 29 Aoû 2011 - 18:55

    Bonjour FLF,

    J'ai bien des moteurs de taille équivalente,récupérés dans des vieux jouets,je vais les tester sous 4,8v voir ce que ça donne.
    C'est très bien d'alimenter en 3,6v mais on ne descend pas en dessous de 4,8v avec l'électronique il me semble?

    merci
    Arnaud

    Contenu sponsorisé


    remorqueur Capitaine Louis Thomas au 1/100ème Empty Re: remorqueur Capitaine Louis Thomas au 1/100ème

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 6:13