Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+15
XavLyon
rubnat
Jcr
patdxfr
chicannerie
Jean-Do
pti'ours76
albertus
FLF-50
le Baron
bebert38
Nico
sebick
xtian29
Lapin44
19 participants

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Ven 3 Aoû 2012 - 23:39

    Salut,

    Xtian, elle devait être sèche ta graisse au bout de 20 ans non?

    Arnaud
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  xtian29 Sam 4 Aoû 2012 - 0:29

    Désolé de te choquer mais je qualifie mes bateaux aussi de merdouilles comparés à d'autres, que ce soit pour leur taille relative ou leur qualité, il n'y a absolument rien de péjoratif dans mes propos et ceux qui me connaissent pourraient en témoigner.

    Ce que je n'aime pas, qui serait vraiment moche serait simplement de la merde .... oui désolé encore, c'est vrai que ça vire au scato.

    Mais le milieu du modélisme en France (et plus particulièrement bateau) pêtent plus haut son cul et alors voir qualifier l'oeuvre de leur vie de merdouille doit effectivement les sateliser au firmament. L'autodérision et l'humour est souvent absent de ce milieu et je le regr^te. Heureuseument des gens comme Chicannerie et d'autres son là.

    Je n'ai aucune prétentions modélistiques, je ne pense pas faire des bateaux plus beaux ou mieux que ceux des autres, au contraire même quand par exemple je vois les bateaux de Crono qui pour moi est ce que je voudrais faire. Une chose par contre et là je le revendique haut et fort, je suis marin, je connais les bateaux d'aujourd'hui leur construction et leur manoeuvre, que l'on ne viennent pas me raconter des balivernes et des carabistouilles

    En modélisme je suis à quatre pattes devant la drague de Philippe Babu et c'est là que tu vois la qualité humaine de quelqu'un lorsque je lui dit les détails qui clochent sur sa drague, il en prend simplement note et s'en sert pour améliorer son canot. Un type comme Lapin construit merveilleusement bien mais ne fait pas de belles peintures, il le sais, on en parle et la vie est comme ça. Moi on se moque de me taquine avec mes bateaux pas finis et la fameuse phrase de de Crono "trop de projets tuent les projets.

    Par contre d'autres qui n'ont aucun humour, aucune autodérision et pensent avoir fait la septième merveille du monde ... franchement je m'en tape qu'ils passent leur chemin aussi.


    Mais tu remarqueras que je ne critique jamais quelqu'un ou un bateau qui est présenté pour autre chose. Par contre quelqu'un qui débarque, qui présente ses bateaux sur une sorte de table à secousse virtuelle du forum et qui pour vanter les qualités et la bonne construction de sa vedette semi-submersible donne pour preuve qu'il est champion de France ... Big kiss aussi [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 311890

    Enfin un pacha à bord d'un pétrolier sur lequel j'ai navigué juste quelques jours qualifiait de merdouilles tout ce qui était plus petit que son canot à lui. Perso je n'ai jamais rien vue de péjoratif dans ce mot.

    A+ Xtian [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 410542







    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  xtian29 Sam 4 Aoû 2012 - 0:31

    Désolé de te choquer mais je qualifie mes bateaux aussi de merdouilles comparés à d'autres, que ce soit pour leur taille relative ou leur qualité, il n'y a absolument rien de péjoratif dans mes propos et ceux qui me connaissent pourraient en témoigner.

    Ceux que je n'aime vraiment pas (et encore il en faut pour tout les goûts), qui serait vraiment moche et mal construit seraient simplement de la merde .... oui désolé encore, c'est vrai que ça vire au scato.

    Mais le milieu du modélisme en France (et plus particulièrement bateau) pête plus haut son cul et alors voir qualifier l'oeuvre de leur vie de merdouille doit effectivement les sateliser au firmament. L'autodérision et l'humour est souvent absent de ce milieu et je le regr^te. Heureuseument des gens comme Chicannerie et d'autres sont là.

    Je n'ai aucune prétentions modélistiques, je ne pense pas faire des bateaux plus beaux ou mieux que ceux des autres, au contraire même quand par exemple je vois les bateaux de Crono qui pour moi est ce que je voudrais faire. Une chose par contre et là je le revendique haut et fort, je suis marin, je connais les bateaux d'aujourd'hui, leur construction et leur manoeuvre, que l'on ne viennent pas me raconter des balivernes et des carabistouilles

    En modélisme je me prosterne devant la drague de Philippe Babu et c'est là que tu vois aussi la qualité humaine de certaisn quand tu lui dis les détails qui te clochent sur sa drague, il en prend simplement note et s'en sert pour améliorer son canot. Un type comme Lapin construit merveilleusement bien mais ne fait pas de belles peintures, il le sais, on en parle et la vie est comme ça. Moi on se moque et me taquine avec mes bateaux pas finis et la fameuse phrase de de Crono "trop de projets tuent les projets.

    Par contre d'autres qui n'ont aucun humour, aucune autodérision et pensent avoir fait la septième merveille du monde ... franchement je m'en tape qu'ils passent leur chemin aussi.

    Mais tu remarqueras que je ne critique jamais quelqu'un ou un bateau qui est présenté pour autre chose. Par contre quelqu'un qui débarque, qui présente ses bateaux sur une sorte de table à secousse virtuelle du forum et qui pour vanter les qualités et la bonne construction de sa vedette semi-submersible donne pour preuve qu'il est champion de France ... Big kiss aussi [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 311890

    Enfin un pacha à bord d'un pétrolier sur lequel j'ai navigué juste quelques jours qualifiait de merdouilles tout ce qui était plus petit que son canot à lui. Perso je n'ai jamais rien vue de péjoratif dans ce mot.

    A+ Xtian [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 410542

    PS : Arnaud, tu as de graisse qui sèche ? oui bien sûr pour une cchaine de vélo avec de la poussière, mais non pas dans les tubes d'atambot, le seul problème aprfois c'est la mayonnaise graisse/eau la graisse blanchi mais reste efficace pour l'étanchéïté de nos petits canots

    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Sam 4 Aoû 2012 - 1:04

    Non Xtian, dans les paliers de l'arbre qui entraine les machines de la forge du grand-père(même si c'est moi qui bosse dedans maintenant). Elle était toute sèche quand je les ai démontés, donc nettoyage et remplissage avec de la bonne graisse toute neuve.

    Par contre en ce qui concerne le reste, je suis d'accord avec toi, trop de monde pète plus haut que son cul et ne connait pas l'autodérision.

    Je n'en dirai pas plus la dessus dans mon sujet, on pourrait finir, vu la dérive, par croire que c'est plus un remorqueur américain mais un supertanker d'oberlin!!

    Arnaud
    le Baron
    le Baron


    Messages : 519
    Date d'inscription : 26/05/2010

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  le Baron Sam 4 Aoû 2012 - 12:15

    salut,

    encore pire que Xtian, je construits des merdouilles en papier et en carton. Le nombre de commentaires déplacés que j'ai déjà pu subir de la part de soi-disant moustachus lors des expos auxquelles j'ai participé.

    Mais je m'en fous, je connais Xtian de visu et de tâtu, j'ai même été loger chez lui dans son phare ouest humide et lointain, j'ai gardé de lui un souvenir impérissable...

    TSHAW!

    Laurent
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Sam 4 Aoû 2012 - 22:31

    Chalut tertous! [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 563289
    Desolé d'avoir declenché une polemique,mais c'etait surtout le terme reccurent(merdouille)qui m'a fait reagir,il y a des qualificatifs qui ont tendance a me gratter comme"piqure de rappel"ou tout terme tres repetitif!
    Ceci dit, je me regale de voir toutes vos oeuvres,et,je profite des leçons de construction inedites de certains! [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 472872
    alain meyer
    alain meyer


    Messages : 495
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 81
    Localisation : Les Pommerats/Jura/CH

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Empty Merdou.....

    Message  alain meyer Dim 5 Aoû 2012 - 9:13

    Bonjour à tous....
    Il a dit : "Aussi haut placé soit-il, il n'est assis que sur son cul!" [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 563289
    J'ai dit à un de mes chefs haut placé : "Quand vous sortez des toilettes... ça ne sent pas la rose..." [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 391561
    Voilà, un peu de modestie ne fait de mal à personne.
    Quant à la merdou... de certains sur ce site, elle a contribué à mes hésitations avant mon inscription... Je sais, je ne suis pas obligé de rester...Mais certains font de magnifiques constructions et d'autre commencent à savoir...
    Restons amical et poli et cela contribuera à la bonne entente. [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 703977
    Sans être moraliste.... que ceux qui se sentent visés m'excuse de les avoir contrariés. jocolor
    Bon vent à tous!
    Alain
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  xtian29 Lun 6 Aoû 2012 - 18:16

    Il a dit : "Aussi haut placé soit-il, il n'est assis que sur son cul!"
    J'ai dit à un de mes chefs haut placé : "Quand vous sortez des toilettes... ça ne sent pas la rose..."
    Voilà, un peu de modestie ne fait de mal à personne.

    Ah bon, vous partez donc tous sur le fait que lorsque je parle de merdouille, je prend un ton autain, supérieur et... Car MOA je fais des beaux bato et pas vous ... Bin tant mieux pour vous !

    Visiblement ceux qui me connaissent depuis plus longtemps ne pensent pas comme vous et savent très bien que je n'ai absolument aucune prétention modélistique. Je fais des bateaux qui n'existent pas au grand dam des hayatollah du modélisme, j'ai choisi un niveau de finition moyen car mes bateaux naviguant beaucoup s'abiment et doivent passer en IPER en moyenne tout les 8 ans. Bref, NON je ne me considère pas comme un kador. J'accepte toutes les critique MOI, et je ne pense pas avoir besoin d'une chaise d'arbitre de tennis pour aller aux toilettes

    Quant à la merdou... de certains sur ce site, elle a contribué à mes hésitations avant mon inscription... Je sais, je ne suis pas obligé de rester...Mais certains font de magnifiques constructions et d'autre commencent à savoir...

    Oui je vois, ça te fait mal d'écrire merdouille (pourtant tu as dit le pire du mot) et bien ici dans le phare ouest merdouille ça se dit et ça s'écrit, c'est pas vulgaire ni péjoratif ...

    Enfin pour ce qui est de tes hésitations à ton inscription ici à cause de ce mot merdouille, sache que moi sur un autre site je n'irais pas car je trouve déplacé de voir des photos truquées des forumeurs, les dialogues entre copains je les ai avec mes copains que j'ai choisi et pas avec tout les modélistes, etc. Bref même s'il y a des sujets interressants et des gens biens, je ne m'y suis pas inscrit parce que ça n'est simplement pas mon style.

    En tout les cas une chose de sûre est que je n'irais pas sur un forum et puis là : essayer de faire changer l'ambiance qui est ainsi depuis des années parce que le mot merdouille me choque ou pour l'autre site parce l'on y met des photos truqués. Si ça ne me plait pas j'y vais pas.

    Il y facilement cinq ans sur la version précédente de ce forum, j'ai introduit le mot canot, ça en a choqué parce que pour eux un canot (qui se prononce dans la marine "kanote") n'était pas approprié à leur oeuvre.

    Il avait alors fallu que j'explique que ce mot pour tout les bateaux, apparement c'est d'origine bretonne mais que c'était très répandu dans la marine aussi bien de guerre que marchande, et un commandant de porte-avions parle parfois de son "bâtiment" comme d'un canot, par exemple en disant : "le Foch est un canot qui se met toujours le nez dans le vent"

    Aujourd'hui sur ce forum et aussi sur un autre ... tout le monde parle de canot. Je ne sais plus qui à l'époque avait fait cette remarque offusquée que l'on parle de son paquebot au 1/150 comme d'un canot, mais soit il s'y est fait soit il a disparu.

    Ca fait des années que je parle ici, et d'autres aussi, de merdouille pour des petits bateaux ou pour des produits de chimistes improbables, ce ne sont pas deux nouveaux qui me mettrons à leur pas. Quand aux allusions du cul haut placé etc ... je les trouve par contre insultantes et si tu te barrais ça n'est pas moi qui te retiendrais...

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 410542

    PS : Désolé Arnaud mais non. Un propos publique mérite une réponse publique. Si la merdouille gênait quelqu'un et m'avait adressé un message perso il aurait eu une réponse perso !


    Dernière édition par xtian29 le Lun 6 Aoû 2012 - 18:55, édité 3 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Lun 6 Aoû 2012 - 18:40

    Arrêtez un peu vos conneries ou par MP mais pas ici!

    Arnaud
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  albertus Lun 6 Aoû 2012 - 23:47

    je pense que si quelqu'un devait être gêné par le terme de merdouille c'est bien moi et mon acharnement à préconiser la colle+sciure à l'intérieur des coques lattées Very Happy
    Pourtant, je trouve que Xtian a raison, cette pâte de olle+sciure est une vrai merdouille à mettre. Cela ne veut pas dire que c'est inefficace ou idiot, mais il est vrai que si on s'applique à bien coller les lattes sur des couples bien préparés, le procédé est inutile. M'enfin, parfois ça aide ! Rolling Eyes
    C'est vrai aussi que si c'est tartiné à la louche, c'est pas très beau ! cela ressemble aux façades des maisons luxembourgeoises, crépies à la tyrolienne ! pale
    Pourtant le procédé est reconnu, puisque préconisé par Voos Chemie en remplaçant la colle à bois par du G4 !
    Pour avoir essayé, c'est encore plus merdique qu'avec de la colle ! ! [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 749931
    J'ai aussi "essuyé des plâtres" avec la construction de mon phare des pierres noires, où le qualificatif de merdouille est là aussi apparu quelques fois ! cela m'a obligé à recommencer plusieurs fois la maquette, et j'en remercie ceux qui l'ont critiquée au fur et à mesure. Grâce à eux, ma merdouille n'est pas une merde [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 703977
    J'ai déjà construit pas mal de bateaux, je qualifie moi-même certaines de mes maquettes de "merdes" ("merdoulille" n'est pas usité dans mon coin de Belgique) l'emploi de certains mots fait à mon avis partie du langage courant en certains endroits, et je ne trouve pas choquant d'apprendre les qualificatifs employés par les voisins. [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 14411 [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 34533 [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 758297
    Par contre, lire sur ce forum des échanges comme ceux-ci est dommage, surtout hors du bistrot ! [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 67132
    Ici, chez moi, on dirait en parlant de ceux qui écrivent ces trucs que c'est des grosses bièsses ! un autre dira que c'est des cons, ou des trous du cul ! faut pas se choquer pour si peu [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 891105

    Allez, on reparle petits bateaux !
    Il était je crois question d'une me... de remorqueur Embarassed [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 139107 [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 485452

    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  patdxfr Mar 7 Aoû 2012 - 0:12

    Arnaud85 a écrit:Non Xtian, dans les paliers de l'arbre qui entraine les machines de la forge du grand-père(même si c'est moi qui bosse dedans maintenant). Elle était toute sèche quand je les ai démontés, donc nettoyage et remplissage avec de la bonne graisse toute neuve.
    Arnaud

    La graisse de ton grand-père avant sans doute un peu plus de 20 ans ...
    Soumise peut-être a des températures plus élevées + un peu d'entrées de poussières ...

    pat_2b
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Mar 7 Aoû 2012 - 0:58

    PS : Désolé Arnaud mais non. Un propos publique mérite une réponse publique. Si la merdouille gênait quelqu'un et m'avait adressé un message perso il aurait eu une réponse perso !

    Tu as raison. Et je suis d'accord avec tes propos dans ce débat, ça ne me gène pas le moins du monde qu'on qualifie un bateau à moi de merdouille, je le fais moi-même. D'ailleurs lorsqu'on parle de mon premier bateau, merde serait plus approprié que merdouille, m'enfin j'en étais content, il marchait plutôt bien.

    Et oui Albertus il était question d'une merdouille de remorqueur... On ferait bien d'y retourner... Même si y'a rien à dire, faut que j'aille au club faire des baguettes, et j'ai pô la clé, ben oui, la loi fait que a 16 ans je suis parfaitement incapable de me servir même d'un tournevis parce que c'est dans l'atelier mais par contre quand j'aurai 18 ans ça y'est je saurais parfaitement me servir d'une scie à ruban ou d'une scie circulaire!
    Enfin ça m'amuserai bien de voir la tronche du type qui à pondu cette loi si je lui racontais à quel âge j'ai commencé à me servir d'une tronçonneuse (sans parler de pas mal d'autres bidules dangereux faits pour couper) [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 485452

    Bon enfin je peux au moins vous mettre une photo de ou j'en suis rendu de ma merdouille :
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Sam0049p

    Arnaud
    barbereau
    barbereau


    Messages : 677
    Date d'inscription : 23/09/2011
    Age : 67
    Localisation : Charente Magnac sur Touvre

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  barbereau Mar 7 Aoû 2012 - 1:14

    Bonsoir,

    Tu sais, Arnaud, le gars qui a pondu cette loi, il ne sais surement même pas à quoi peut bien servir un tourne vis, ni même par quel coté on doit tenir un marteau.

    Ces lois sont surtout faites pour eux, dès fois qu'ils seraient obligés de s'approcher d'un outil ou d'avoir à s'en servir. Énormes risques ! trop dangereux pour eux . Imagine les devant une lime, " y a des dents partout, ça risque pas de mordre ? Ça ? "
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  xtian29 Mar 7 Aoû 2012 - 6:09

    Hello [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 200151

    pour info j'ai reçu et bien sûr accepté des excuses de la personne par qui est arrivé cette polémique.

    C'est vrai qu'il peut y avoir des différences régionales et "putain" dans un dialogue dans le sud n'aura n'aura peut-être pas la même "saveur" ailleurs . Ici où j'habite une merdouille c'est "mignon", j'ai par exemple une merdouille comme voiture : une 106 peugeot... .

    Pour mes prétentions modélistique, avec mes bateaux qui n'existent pas, à un niveau de finition volontairement bas car ils naviguent beaucoup et tout les 8-10 ans je dois les repeindre, trop de détails rendraient ça impossible, je me vois mal prendre de haut qui que ce soit.

    Pour moi toute critique dans un sens comme dans l'autre n'est que constructive ou n'est pas. Pas de modestie à avoir, on est pas sur ce plan là, une chose pourrait être mieux faite je le dit, si c'est juste recevoir des volées d'otarie que réclament certains, tant pis pour eux !

    Voilà voilà,

    et pour fermer le ban : http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/merdouiller.php

    A+ Xtian [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 410542

    le Baron
    le Baron


    Messages : 519
    Date d'inscription : 26/05/2010

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  le Baron Mar 7 Aoû 2012 - 8:05

    barbereau a écrit:Ces lois sont surtout faites pour eux, dès fois qu'ils seraient obligés de s'approcher d'un outil ou d'avoir à s'en servir. Énormes risques ! trop dangereux pour eux . Imagine les devant une lime, " y a des dents partout, ça risque pas de mordre ? Ça ? "

    Salut,

    je crois qu'on évolue malheureusement de plus en plus vers une société à l'américaine, où tout est réglementé, où des avis de prudence sont affichés partout (attention, ce café est chaud, cette scie a des dents, ce marteau est lourd, ce pinard est fort, ce savon risque de piquer aux yeux, ce hamburger est plein de choléstérol, cette eau est mouillée, etc...)

    On est mal barré, c'est moi qui vous le dis...

    TSHAW!

    Laurent
    alain meyer
    alain meyer


    Messages : 495
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 81
    Localisation : Les Pommerats/Jura/CH

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  alain meyer Mar 7 Aoû 2012 - 8:37

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 875552 Bonjour à tous....
    Arrow bon d'accord je sors et retourne à mes petits bateaux.
    Je ne prétends pas être un pro du modélisme, il y a mieux que moi surtout sur ce site. [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 703977 [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 703977 [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 703977
    je continuerai à le visiter...
    Bon vent à tous...
    Alain
    Fred76
    Fred76


    Messages : 424
    Date d'inscription : 31/07/2012
    Age : 43
    Localisation : Le Havre

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Fred76 Mar 7 Aoû 2012 - 10:34

    Ça sonne comme un au revoir (?), c'est dommage.

    Je vois bel et bien des différences de "qualité" de fabrication sur ce forum (quoique plutôt minime), je vois des gens fiers de leurs réalisations, mais je n'ai vu personne qui se la "pète"..
    Le terme "merdouille" est plutôt affectueux à mes yeux..

    Je serais par contre choqué qu'on parle de mon remorqueur comme d'un "bâtiment", terme exclusivement employé et reservé aux militaires..
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Mar 7 Aoû 2012 - 14:11

    alain meyer a écrit: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 875552 Bonjour à tous....
    Arrow bon d'accord je sors et retourne à mes petits bateaux.
    Je ne prétends pas être un pro du modélisme, il y a mieux que moi surtout sur ce site. [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 703977 [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 703977 [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 703977
    je continuerai à le visiter...
    Bon vent à tous...
    Alain

    Mais personne ne prétend être un pro du modélisme ici, ni ne pète plus haut que son cul. Enfin pas pour moi. C'est dommage que tu t'en ailles pour ça.

    Barbereau : Mort de rire pour la lime!!! Mais toi et Laurent avez probablement raison!

    Arnaud
    barbereau
    barbereau


    Messages : 677
    Date d'inscription : 23/09/2011
    Age : 67
    Localisation : Charente Magnac sur Touvre

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  barbereau Mar 7 Aoû 2012 - 16:27

    Salut à tous !

    Pour parler de merdouille, puisque c'est le sujet fort du moment, Le principal il est dans la fierté de celui qui a construit quelque chose, dans la façon dont il le voit lui.

    Dans le monde d’aujourd’hui (et de demain) le principal n'est il pas déjà de savoir faire quelque chose de ses mains, bien fait ou mal fait, mais fait par soi même .

    Aujourd'hui, il y a tellement de gens "avec deux mains gauches" (si encore ils étaient gauchers ! ) qui préfèrent acheter tous fait, sans risques d'emmer..des, et qui ne veulent surtout pas avoir à réparer ou bricoler.

    Ce qui "troue le c..l" aux gens, que ce soit mes bateaux, la vielle a roue ou l'orgue, ce n'est pas la qualité ou la beauté, mais de savoir à partir de quoi et avec quels outils je les ai fait. Quatre / cinq outils de base, quelques bout de planches, un petit fagot de tasseaux et quelques tôles de canettes. Et en avant pour les copeaux !

    Ça frôle L'impossible de l'avis de certains et pourtant ! A la portée de tout le monde si on veut s'en donner la peine.

    En fait j'emmer..de les perfectionnistes coupeurs de poils en quatre, moustachus de je ne sais quoi, je me fait plaisir à moi, et pis c'est tout! Pour eux, ils ont leurs concours, etc. Qu'ils restent entre eux !

    Pour ma part, "Merdouille" n'est pas péjoratif, heureusement, car j'en ai fait plein dans tous les genres!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Empty Je déprime!

    Message  Invité Ven 10 Aoû 2012 - 18:10

    Salut,

    Comme le dit le titre de ce message, je déprime quand je bosse sur ce plan, pas moyen de faire quoi que ce soit sans se prendre la tête. [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 14894

    Je sais plus quoi penser, en plus du plan qui me prend la tête, la construction n'avance pas et est dégueulasse, j'aurais moitié envie de le foutre au feu et de recommencer autre chose, sans doute un autre remorqueur.

    Bon voilà, je sais plus trop ou j'en suis.

    Arnaud
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  xtian29 Ven 10 Aoû 2012 - 18:32

    Hello Arnaud [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 200151

    Je sais plus quoi penser, en plus du plan qui me prend la tête, la construction n'avance pas et est dégueulasse, j'aurais moitié envie de le foutre au feu et de recommencer autre chose, sans doute un autre remorqueur.

    Le principal est de se faire plaisir alors si tu te prends la tête avec ta construction actuelle, met le de coté.

    Et puis parfois plutôt que de vouloir sauver un truc mal barré dont on est plus très fier de cette construction et qu'on s'emmer.. à construire, il est préférable de le mettre de coté et commencer autre chose.

    Mais pas obligatoirement mettre au feu ta construction car parfois des années plus tard on trouve la solution.

    Ou pas ... [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 485452 car avec l'expérience acquise on se rend compte qu'on a fait n'importe quoi et alors oui : on le met au feu !

    Pour le moment : passe à autre chose

    A+ Xtian [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 410542
    le Baron
    le Baron


    Messages : 519
    Date d'inscription : 26/05/2010

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  le Baron Ven 10 Aoû 2012 - 19:22

    Arnaud,

    si tu vois que ça ne marche pas, commences en effet autre chose, il y a des plans pour débutants qui paraissent régulièrement dans les revues de modélisme naval.

    Sinon, pour te faire la main facilement, construits un "Springer", les plans sont sur internet. ça ne sera peut-être pas très réaliste, mais on s'en fout, tu as toute la vie devant toi pour devenir un cador...

    TSHAW!

    Laurent

    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Ven 10 Aoû 2012 - 19:49

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 200151
    DahliaBleue
    DahliaBleue


    Messages : 238
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 42
    Localisation : Au Septième Ciel sous la dunette

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  DahliaBleue Ven 10 Aoû 2012 - 20:00

    Fred76 a écrit:[…]Je serais par contre choqué qu'on parle de mon remorqueur comme d'un "bâtiment", terme exclusivement employé et reservé aux militaires..
    Je ne puis qu'approuver (des deux mains [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 703977 [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 703977) cette mise au point !
    En effet, les non-militaires sont tout simplement qualifiés de… navires, bien sûr !
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  xtian29 Ven 10 Aoû 2012 - 20:35

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 200151

    Hé hé Dahlia Bleue, ça me fait penser à une entrée du porte-avions Charles de Gaulle à Brest. Une grand mère était sur la falaise à la pointe des Espagnols et faisait des photo du CDG avec un tout petit appareil photo quand un gendarme lui a dit : "Madame il est interdit de faire des photos des bâtiments militaires" - elle lui a répondu : "je ne fait pas des photos des bâtiments mais juste du porte-avions, mon petit fils est à bord"

    Mouais, parfois le language !

    Mais Dahlia Je ne suis pas d'accord avec toi pour l'exclusivité de l'utilisation de bâtiments aux navires militaires, il y a aussi des bâtiments de commerce, généralement des gros, grands et longs.

    Et pour preuve s'il le fallait, par exemple ce titre d'un ouvrage de référence : Collection de toutes les espèces de bâtiments de guerre et de bâtiments marchands - Baugean 1814.

    Ou encore de nombreux discours, présentation etc du commandant du France qui en parle comme d'un bâtiment...

    Mais il est vrai que aujourd'hui seuls les militaires aiment encore à parler de leurs canots comme des bâtiments, là encore ça a même tendance à se perdre, moi en tout les cas je ne le fait jamais, je trouve un coté désué à ce terme.

    A+ Xtian [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 410542

    Contenu sponsorisé


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 7 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 1:17