Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+15
XavLyon
rubnat
Jcr
patdxfr
chicannerie
Jean-Do
pti'ours76
albertus
FLF-50
le Baron
bebert38
Nico
sebick
xtian29
Lapin44
19 participants

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  xtian29 Mer 21 Déc 2011 - 22:42

    Hello
    Je n'étais plus sûr de quel remorqueur tu construisais Arnaud !! Alors j'ai tout relu ce sujet,

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 111221103100316896 mais il est vachement sympa sur tout les sujets abordés


    c'est donc le Colonel que tu fais à quelle échelle déjà ?

    A propos, dans le même genre le remorqueur de Sebick vu est suberbe il est à quelle échelle ?

    Marrant que dans ce sujet Lapin me montrais le lien du kit de l'Invader ... que je l'ai finalement commandé tongue

    Et à propos de l'hélice genre ventilateur de certains remorqueurs américains, depuis lors j'ai trouvé une photo

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 111221103757442781

    Ca ressemble pas trop à nos hélices européennes. les pales sont rapportées sur le moyeu comme pour une hélice à pas variable mais ici elles sont fixes [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 10197 et en plus elles sont en acier inox.

    Pour la construction à l'endroit à l'envers, bien sûr les deux ont leurs aficionados je disais juste qu'à l'endroit c'est casse gueule, spécialement pour un débutant, il faut être pointilleux sur les equerrages.

    A+ Xtian [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 410542


    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 23:32

    Salut Xtian,

    Je le construit au 33ème, 1m 04 de long et 30 cm de large.
    Oui j'avais lu quelque part que tu avais comané ce kit, c'est vraiment un remorqueur superbe, sûrement un des plus beaux ayant jamais navigué!
    D'accord pour les hélices c'est un peu comme celles que Lapin avait mis dans un lien sur ce sujet.

    Par contre en demandant à gogole j'ai bien l'impression d'être le seul à avoir ce modèle en construction.
    Mais en cherchant le LA Oregon, rebaptisé Crosby Duke j'ai trouvé des photos de remorqueurs ressamblant au mien, sur la côte ouest des USA.

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Tugboat-pulling-barge-on-the-Columbia-River-Astoria-Oregon-TSH-0100-MarkAJohnson

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 58565978_pUFfx-L-1

    Arnaud

    EDIT: tous ceux de ce type ayant été construit par Modern Marine Power en Louisiane
    Crosby Duke
    Harvey Viking
    Harvey Warrior
    Colonel de Dann Marine Transportation
    Comet, aussi de Dann Marine
    Austin Reinauer Celui la à eu un accident très con, en 1989 : un cable s'est emmêlé dans l'hélice et a sorti l'arbre d'hélice ce qui à permis à l'eau d'envahir la coque. Il a été échoué pour ne pas couler entièrement, puis renfloué.
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  xtian29 Jeu 22 Déc 2011 - 1:24

    Sur ta première photo c'est apparement le pont d'Astoria dans l'Orégon (j'y ai passé quelques temps) mais pour les autres ils sont sur le golfe du Mexique si tu veux trouver les bateaux construits par ce chantier va ici :

    http://shipbuildinghistory.com/history/shipyards/5small/inactive/modernmarine.htm

    avec le GT (Gross Tonnage) tu trouveras d'avance les canots de tailles similaires donc avec des chances d'être sister ships.

    Ensuite avec les noms tu peux regarder ici pour des photos http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=1318216#

    Mais il faut s'inscrire pour accéder aux photos en formats originaux

    On peux faire des recherches par chantiers comme ici : toutes les photos disponible sur ce site de canots construit pas ce chantier

    http://www.shipspotting.com/gallery/search.php?search_builder=Modern Marine Power - Houma La, U.s.a.

    A+ Xtian [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Lapin44 Jeu 22 Déc 2011 - 14:03

    celui qui j'avais construit au 1/50 ,en 1985, et retrocedé a un copain en 1990
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 73459_Dunawish3
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 85681_Duwamish
    Photo d'un calendrier americain,
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 14:06

    Salut,
    J'ai découvert ce site hier soir Very Happy
    C'est grâce a ce site que j'ai pu retrouver tous ces remorqueurs.
    Par contre je connaissais pas cette fonctionnalité de Shipspotting.
    Crosby Commodore sur Marine Traffic Marrant ce site, tu peux suivre un bateau à la trace Idea

    Arnaud

    EDIT: Michel tu m'as grillé, on à écrit en même temps Smile . Tu avais déjà mis ces photos, 1ère page de ce sujet je crois Wink . Par contre tu n'aurais pas d'autres photos de ce remorqueur que tu avais fait au 1/50ème?
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  chicannerie Jeu 22 Déc 2011 - 14:42

    clown

    Arnaud85...

    Ici aussi message 7 et suivants Wink

    https://forum-naval.forumactif.com/t899-abeille-bourbon-en-mission

    Michel (le celui qui connait le forum à donf mais sais pô comment qui marche [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 345740 )

    clown
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Mar 27 Déc 2011 - 23:04

    Salut,
    On a vu ça ce soir au club, faut que je redémonte tous mes couples pour y faire des encoches pour les baguettes... Ben ouais j'avions oublié...
    Et en plus ils ont tous 3 ou 4 mm en trop sur la hauteur, donc je dois faire les encoches plus profondes ou raboter le haut, je verrai selon l'endroit ou y'a du surplus en trop.
    'fin bon, c'est reculer pour mieux avancer après quoi.

    Arnaud
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  chicannerie Mar 27 Déc 2011 - 23:20

    clown

    Les "baguettes" c'est pas une obligation, juste pour faciliter le bordage, regarde la construction des coques sur ce forum. La plupart sont fait sans rigiditificatateur !

    Bon maintenant si tes couples sont faut ...

    Faire et défaire les deux mammelles (Xtian [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 563697 ) du modélisme [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 96520

    clown
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Jeu 5 Avr 2012 - 20:56

    Salut,
    Me revoilà Smile
    J'ai commencé le bordé, en planches de CTP 3mm.
    Et avec le MCM on a fait un pt'it concours de navigation, 183 en plus de 90 et dans les 160 en moins de 90... avec un sacré vent toute la journée, j'en ai chié avec le petit, beaucoup trop léger pour ce vent et une seule ligne d'arbre.

    Voilà pour mes nouvelles.
    Arnaud
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Mar 10 Avr 2012 - 23:26

    Salut,

    Voici mon avancement dans les travaux:
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Sam_0010
    J'ai ramené le tas de bordel chez moi, 1 latte de bordé par jour ça va ensiler j'vous l'dis!

    Arnaud
    EDIT Xtian: Les pales rapportées sur le moyeu je parie que c'est pour ne changer que la pale abimée et pas l'hélice entière quand ils brassent un tronc.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Empty Allélouya! Un miracle s'est produit!

    Message  Invité Mer 1 Aoû 2012 - 14:08

    Salut,

    Eeeh oui! Je m'y remets! Pas que j'avais les doigts dans le c*l mais je m'étais attaqué a autre chose, aucun rapport avec le modélisme... Enfin si, il y a un moteur, un arbre et un peu d'électricité mais la comparaison s'arrête là Laughing !

    Je suis en train de poser des baguettes pour pouvoir poser les fonds, sinon le ctp de 15/10 se gondole... J'ai une baguette contre la quille, une autre au milieu du couple et une dernière sur le bouchain. Donc 3 de chaque bord.

    J'ai une photo à vous envoyer mais l'hébergement marche pas.

    Arnaud
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Lapin44 Mer 1 Aoû 2012 - 14:38

    Bonjour arnaud
    M'excuse,je n'ai pas eu le temps de te répondre lors de notre entrevue, j'y ai réfléchi aprés, Il faut absolument faire tes bordés en ctp de 3 mm, c'est plus rigide, entre parenthese, prendre le fil du bois dans le sens de la longueur de tes virures, Là;il va se préter comme il faut dans la courbure naturelle,En plus le can du ctp est plus large pour le collage,IMPERATIF, sinon ,avec les contraintes de dilatation, il se fendera;De plus ,sur un modele qui déplacera dans les 18 kilos, tu n'est pas a 500 grammes pres , Il faut construire solide
    Le plan est ce qu'il est, Somme nous pas architecte naval, traceur coque, amateur??.Dans le modélisme, on se met dans la peau du poussecrayon, devant sa planche a dessin avec un plan projet ,et ,a partir de ça, il doit faire toute la structure d'un navire, Voir XTIAN 29,dans ce domaine.
    Pour moi,c'est le pied, partir du dossier de plans de chantier et tout adapter en modele reduit, avec mes standards de construction, de l'acier au bois
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 40110_JC1
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 83190_JC2
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 20977_JC3
    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 74213_JC4
    Un exemple de l'adaptation du plan tolerie grandeur a mes standards modélisme,
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Mer 1 Aoû 2012 - 14:59

    Tu crois que ça sera pas assez costaud du 1,5? Parce que le 3mm pour le cintrer sur les formes avant faut se lever tôt!

    Arnaud
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Lapin44 Mer 1 Aoû 2012 - 15:12

    Il faut faire les fonds et le retour de l'étrave evec des virures de deux centimetres de larges maxi,, plus il y aura de virures,donc , plus de collages, ce sera solide,principe du lamellé collé
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Mer 1 Aoû 2012 - 19:43

    Ouais, mais en bois massif ou ctp les virures?
    patdxfr
    patdxfr


    Messages : 3660
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 62
    Localisation : Corse d'en bas

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  patdxfr Mer 1 Aoû 2012 - 22:30

    Lapin44 a écrit:[Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 83190_JC2

    Hello bunny,

    A quoi correspondent les 2 tubes verticaux ? (graisseur + évent ?)

    pat_2b
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Lapin44 Jeu 2 Aoû 2012 - 14:35

    Bonjour pat
    oui, ce sont les tubes de graissage et de l'évent, Les portées sont en pvc ou en ertalon, suivant ce que j'ai sous la main, l'intérieur du tube est rempli d'huile minéral pour moteur; Deux petits tubes flexibles sont reliés a un petit reservoir sous le pont, l'évent débouche dans le petit reservoir, le reservoir est un petit bout de tube de 15 mm de diametre par 30 millimetres de haut,Je le rempli d'huile, le surplus remonte par l'event qui déborde dans le reservoir
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  xtian29 Jeu 2 Aoû 2012 - 16:08

    Hello Lapin

    Et quand tu navigues tu laisses des trainées d'huile dans l'eau qui font comme des yeux de boeuf dans la soupe ?

    J'ai eu un gars qui a navigué chez moi dans Porz Bihan, il est interdit de navigation maintenant !! Et la nature, et à mes carpes koï ! Moi je ne m'emmerde plus avec tout ça (j'ai fait sur mes deux premiers bateaux) je ne met pas d'huile mais de la graisse avant d'enquiller les arbres dans le tube d'étambot et ça dure 10 ans sans fuite.

    A+ Xtian [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 410542
    avatar
    Lapin44


    Messages : 4884
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 72
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Lapin44 Jeu 2 Aoû 2012 - 16:27

    cela n"as plus d'importance ,vu que mes bateaux ne vont plus a l'eau, cette année ,ils ont navigués qu'une seule fois. et les prochaines années,se sera encore moins
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 22:46

    De toutes façons maintenant y'a les paliers en bronze autolubrifiant... M'enfin même pour des paliers en laiton, la graisse va bien, ils sont refroidis par l'eau et c'est pas pour les vitesses de rotation qu'on a dans les remorqueurs que ça va leur faire du mal.

    L'huile c'est mieux mais faut des joints...

    Voilà pour mon avis sur la lubrification.

    Arnaud
    Jean-Do
    Jean-Do


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 08/07/2010
    Age : 74
    Localisation : Aprés le Sud le nOOOrd...Châtellerault

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Jean-Do Ven 3 Aoû 2012 - 7:28

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 563289
    ça dure 10 ans sans fuite.

    Eh même plus vu qu'il reste sur les étagères en attendant d'être finis [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 96520
    Bonne journée
    Jean-Do
    le Baron
    le Baron


    Messages : 519
    Date d'inscription : 26/05/2010

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  le Baron Ven 3 Aoû 2012 - 8:26

    Salut,

    pour assurer l'étanchéité de vos tubes d'étambot, faites comme moi, mettez de l'huile d'olive ou de colza. Les adeptes de la graisse pourront mettre de la crème de trayon, demandez à votre épouse de vous en acheter, on trouve ça au rayon féminin au supermarché, ça coûte que dalle...

    TSHAW!

    Laurent
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  xtian29 Ven 3 Aoû 2012 - 8:48

    Hello [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 200151


    ça dure 10 ans sans fuite.
    Eh même plus vu qu'il reste sur les étagères en attendant d'être finis
    Bonne journée
    Jean-Do

    La "finitude" de mes modèles est relative.

    Comparé à certains ils sont bien fini, comparé à d'autres il ne le sont pas, tout dépend de l'oeil qui les regarde. Comme le seul oeil qui compte est celui du constructeur : si celui-ci est content, c'est ce qui compte. Certains sont très contents de leurs merdouilles et que demander de plus ?

    Je ne suis pas content de moi car je sais que je peux faire mieux. Mais rien ne m'empèche de faire naviguer un canot pas tout à fait fini et celui-ci par exemple à navigué prés de 20 ans sans changer de graisse et sans fuite. Il a largement plus navigué que la majorité des bateaux ici. Il lui est souvent arrivé de rester à l'eau pour la nuit dans Pors Bihan.

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 120803085322502391

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 120803085438321888

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 120803085528406575

    Une fois pour le fun je l'ai même laissé une semaine. Pourtant c'est simple de le sortir même en état de charge (1,82 mètres et 50kg)

    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 120803090054592490

    A+ Xtian

    PS : avec son huile de colza El Baron est accepté à Porz Bihan ... et il le s'en ai pas privé. Je suis content d'y avoir vu de si petits canots, Porz Bihan était pour eux une véritable mer.

    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Ven 3 Aoû 2012 - 9:20

    Bonjour,
    Sur mon fluvial, côté hélice on avait monté une bague auto lubrifiante. C'est une bague en matière synthétique (laquelle je sais pas,ça vient du commerce)elle entre juste pour juste dans le tube d’étambot, et sur l’alésage intérieur il y a des cannelures qui permettent le libre passage de l'eau.Côté moteur il y avait le traditionnel presse étoupe avec tresses suiffées. Juste une graisseur pour ces tresses, serrées pour que de temps en temps il y ait la goutte d'eau qui passe comme témoin du bon serrage.Trop serré: ça chauffe et ça peut "bouffer" l'arbre, pas assez tu remplis ton bateau.Maintenant il y a aussi des joints style machine à laver qui font qu'on a plus besoin de s'en inquiéter.Sur le Ulises j'ai soudé un bout de tube avec un tuyau et une seringue remplie de graisse en guise de pompe et je dois avouer que depuis sa première navigation je n'ai pas eu à remplir.
    René
    avatar
    Invité
    Invité


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Invité Ven 3 Aoû 2012 - 22:14

    Chalut tertous! [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 563289
    XTIAN,il est vrai que tu fais de beaux modeles!,soit!,mais est-ce que tu pourrais eviter de qualifier ce que tu n'aimes pas de "merdouille",cela ferait plaisir aux "petits modelistes" dont je pense faire partie,ce qualificatif,est je le pense,un tant soit peu pejoratif!!soit "si vous ne faites pas comme moi,c'est une me.......le!,ou, colle et sciure,c'est une merdouille!",tu est un modeliste de talent,mais, a te lire,certains passent leur chemin et evitent de s'inscrire sur le forum!!de peur de voir leurs modeles peut etre beaux,mais si il sont un tant soit peu loupés de se voir relégués dans la categorie merdouille!!

    Contenu sponsorisé


    [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel) - Page 6 Empty Re: [Recherche de plans] Remorqueur américain et Capitaine Louis Thomas (construction du remorqueur US Colonel)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 1:48