Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+6
xtian29
bebert38
chicannerie
albertus
FLF-50
XavLyon
10 participants

    [Terminé] Billing Boats - Banckert

    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Empty Re: [Terminé] Billing Boats - Banckert

    Message  albertus Mar 28 Déc 2010 - 11:49

    Hello Xav

    La deux composants que tu as, qui durci en 10 mn c'est de la vraie rapide
    -------
    La colle contact "néoprène, c'est ça, mais avant elle était jaune, filait et était dégeu.
    Puis ils en ont sorti en qualité TIX toujours jaune, mais qui ne coule plus

    celle que j'utilise maintenant est complètement transparente, et ne file presque pas.

    Je m'en sert même pour rapiécer mes jeans
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Empty Re: [Terminé] Billing Boats - Banckert

    Message  XavLyon Mar 28 Déc 2010 - 18:03

    Bonsoir à tous,

    Bon bah la colle epoxy Jamara - Jamais plus ! Evil or Very Mad

    On presse le tube 1 à mort pour avoir 2 µ-grammes de produit, idem pour le second sauf que sur celui-ci l'embout se barre et tout explose... [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 14894
    Bilan il me reste 75% du tube 1 et 50% du tube 2 [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 948809
    Alors de deux choses l'une :
    - ou il y a un truc que j'ai râté sur le "comment déboucher un tube de colle" (je sais que je suis c.. mais à ce point je pense pas ! [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 718568)
    - ou alors c'est vraiment un produit pas terrible (pour rester poli [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 78833 ).

    Enfin je suis quand même arrivé à rattraper le coup, et j'ai pu coller les deux couples et le renfort de quille. [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 311890

    @ suivre...
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Empty Re: [Terminé] Billing Boats - Banckert

    Message  chicannerie Mar 28 Déc 2010 - 18:20

    clown

    La deux composants que tu as, qui durci en 10 mn c'est de la vraie rapide

    ...mais avant elle était jaune, filait et était dégeu.
    ... toujours jaune, mais qui ne coule plus

    celle que j'utilise maintenant est complètement transparente, et ne file presque pas.

    On presse le tube 1 à mort pour avoir 2 µ-grammes de produit, idem pour le second sauf que sur celui-ci l'embout se barre et tout explose..

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 718568

    J'vous rappel quand même que nous sommes "sur" un forum de modélisme naval [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 10197 Rolling Eyes

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 311890

    clown
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Empty Re: [Terminé] Billing Boats - Banckert

    Message  xtian29 Mar 28 Déc 2010 - 18:52

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 200151

    Mouais ... et que le sujet c'est le Bankert ... c'est pour ajouter ma petite ligne à la remarque délatoire de Chicannerie [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 605459

    humm c'est de l'humour [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 29788

    A+ Xtian [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 410542
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Empty Re: [Terminé] Billing Boats - Banckert

    Message  XavLyon Mar 4 Jan 2011 - 15:56

    Bonjour à tous, [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 563289

    Alors je m'interesse au moteur qu'il me faudra commander pour ce bateau.
    Dans une précédente discussion, Bernard m'avait recommandé un 540 en prise directe.(https://forum-naval.forumactif.com/t637p15-kit-amsterdam-artesania-latina-ou-bankert-billing-boats#4935)
    Mais je ne trouve ce moteur ni chez Weymuller, ni chez Conrad, etc...
    Donc retour à la case bah départ et j'ai pas non plus touché 20000...

    A votre avis :
    Quel moteur ?
    Quelle batterie ?

    C'est pas pour tirer une barge à l'échelle 1:1 mais si je pouvais avoir du couple pour faire réaliste au cas où un jour je devrais faire du remorquage...

    @++
    bernard.p
    bernard.p


    Messages : 80
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Var

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Empty Re: [Terminé] Billing Boats - Banckert

    Message  bernard.p Mar 4 Jan 2011 - 21:23

    Salut !!!

    Voici à quoi ça ressemble ce moteur !!!

    540 --> http://www.mabuchi-motor.co.jp/cgi-bin/catalog/e_catalog.cgi?CAT_ID=rs_540rhsh

    et chez Conrad ce qui y correspond --> http://www.conrad.fr/moteur_igarashi_avec_induit_en_3_parties_p_50802_51485_834373_213651_FAS
    oui celui ci --> http://www.conrad.fr/moteur_igarashi_avec_induit_en_3_parties_p_50802_51485_834379_213642_FAS

    Si tu veut du réducté il y a ça
    --> http://www.conrad.fr/motoreducteurs_puissants_12_v_dc_p_50802_51488_845281_213675_FAS
    --> http://www.conrad.fr/motoreducteurs_puissants_12_v_dc_p_50802_51488_845281_213676_FAS
    --> http://www.conrad.fr/motoreducteurs_puissants_12_v_dc_p_50802_51488_845281_213677_FAS

    Pour la batterie 6V-4A ça suffira au dessus il faudra voir le poids et la taille, dans le mien c'est ça que j'ai installé.

    Voilà voilà en espérant que ça t'aide un peu, et pour tirer ça tire, faut pas oublier que c'est du 1/50, tu tirera tous les bateaux que se trouvent sur nos plans d'eau.

    A+
    Bernard
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Empty Re: [Terminé] Billing Boats - Banckert

    Message  XavLyon Mer 5 Jan 2011 - 9:17

    Salut Bernard,

    Encore merci pour ton aide précieuse. [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 620348
    Je viens de commander le SP-3657-30 chez Conrad.
    La batterie est en transit et j'ai un variateur Profi 40 (je me souviens plus de la référence exacte) en stock.
    Donc ça me semble bien s'annoncer. Wink

    J'ai néanmoins une petite question au niveau de la construction du Banckert.
    En page 12 du manuel d'assemblage (Instructions de montage), il est fait référence à trois pièces (je suppose qu'il en faudra 2 jeux) que j'identifie comme étant des bouts de fil de cuivre laiton (F409) devant être apposés sur la partie supérieure de la coque. Mais et c'est là mon interrogation, je ne trouve nulle part de côtes pour la réalisation de ces pièces pas plus que de repères pour le positionnement sur la coque... [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 718568
    Toi qui a déjà réalisé cette maquette as-tu une idée ?

    @+++
    bernard.p
    bernard.p


    Messages : 80
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Var

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Empty Re: [Terminé] Billing Boats - Banckert

    Message  bernard.p Mer 5 Jan 2011 - 20:07

    Salut !!!

    Oui ces trois pièces moi je ne les avait pas mise à l'époque quand je l'ai réalisé...
    De mémoire elle sont représenté sur le plan, donc pour les positionner et les réaliser c'est pas difficile. Mais je ne parviens pas à mettre la main sur le plan, donc je ne peu pas te confirmer quelles y sont bien représentées.

    A+
    Bernard
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Empty Re: [Terminé] Billing Boats - Banckert

    Message  albertus Mer 5 Jan 2011 - 20:37

    Hello ces pièces sont à mettre en forme avec un fil plié suivant la découpe des dalots, trois par côté.

    Ils figurent le rebord de tôle dans le pavois, pour ne pas avoir une tôle tranchante apres la découpe des dalots

    suis-je clair??
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Empty Re: [Terminé] Billing Boats - Banckert

    Message  XavLyon Mer 5 Jan 2011 - 22:26

    Bonsoir à tous les deux,

    à Bernard : j'ai regardé le plan recto-verso en détail et ces pièces n'y sont pas représentées. DOnc aucune côte pour les réaliser... [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 718568

    à Albert : Encore merci pour tes explication qui sont très claires. [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 620348
    Sur la coque il n'y a pas de découpe de dalots donc pas non plus de possibilité de mesurer les côtes.

    Je crois que je vais faire comme Bernard et laisser tomber parce que sans côtes impossible de réaliser les pièces et sans représentation impossible de les placer correctement.

    @++
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Empty Re: [Terminé] Billing Boats - Banckert

    Message  albertus Jeu 6 Jan 2011 - 10:08

    eh ! j'ai l'impression que tu ne cherches pas suffisamment

    Donc, sur les instructions de montage, il est dit que cette pièce est à prendre dans du fil laiton et à mettre en forme

    L'emplacement n'est pas marqué sur la coque mais il est facile à repérer, et aussi il faut remarquer que la coque est trouée six fois à ces endroits !
    c'est un détail réel essentiel à faire figurer sur le bateau.


    j'ai flèché deux des trois trous bâbord, avec leur correspondance sur tribord

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Banker10


    allez, au boulot !
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Empty Re: [Terminé] Billing Boats - Banckert

    Message  XavLyon Jeu 6 Jan 2011 - 10:53

    Salut Albertus,

    J'ai bien trouvé le fil de laiton en question et je comprend bien ce que tu explique mais je t'assure qu'il n'y a aucun repère ni trou dans ma coque ABS.

    Aurais-tu les dimensions des dalots (Longueur, hauteur) ?
    L'espacement entre le 1er et le 2ème est plus long que celui entre le 2ème et le 3ème. Quelles sont les longueur de ces espacements ?
    A quelle distance de la poupe se situe le 3ème dalot ?

    @++
    avatar
    Invité
    Invité


    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Empty Re: [Terminé] Billing Boats - Banckert

    Message  Invité Jeu 6 Jan 2011 - 15:55

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 563289 Hello, normalement sur le plan il sont déssinés, il n'y a plus cas mesurer au réglet puis reporté sur la coque. Smile
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Empty Re: [Terminé] Billing Boats - Banckert

    Message  XavLyon Jeu 6 Jan 2011 - 16:20

    Salut Polux, [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 391561

    Bah alors c'est moi qui ai de la peau de sauc' devant les yeux parce que je ne vois rien de ressemblant aux dalot sur le plan. Cool

    Recto c'est une sorte de vue en coupe où on peut voir l'intérieur de la coque et la cabine et verso il y a une vue extérieure où ne sont pas indiqués les dalots non plus. [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 718568
    Je vous posterai une photo du plan ce soir.

    @++
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Empty Re: [Terminé] Billing Boats - Banckert

    Message  albertus Jeu 6 Jan 2011 - 16:27

    Si ils ne sont pas dessinés, il est facile de le faire soi-même

    Ils sont identiques tous les 6

    si tu as la hauteur du pavois entre les deux demi-rond, on peut estimer sur la photo et en connaitre la hauteur
    Facile à vérifier en estimant l'encombrement d'un dalot sur la hauteur du pavois

    Ils sont rectangulaires, avec une proportion facile à visualiser, largeur par rapport à la hauteur

    Il y a deux arrondis, faciles aussi à estimer

    et pour leur emplacement, je suppose quand même que sur le plan figure l'emplacement des barres courbes de support du câble, c'et facile de repérer où cela vient

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 80005210

    allez, un peu de bonne volonté !

    il vaut mieux un remorqueur avec des dalots positionnés un ou deux mm trop à gauche ou trop à droite que pas de dalots, ce qui serait une connerie

    Tu as déja vu une vague qui passe par dessus le pavois, sans dalots où irait cette eau ??
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Empty Re: [Terminé] Billing Boats - Banckert

    Message  XavLyon Jeu 6 Jan 2011 - 17:54

    Salut Albertus,

    La hauteur du pavois est de 16mm donc j'en déduis une hauteur de dalot de 8mm.
    Pour la largeur ça va être un peu plus "vista-de-naz", on va dire 12mm parce que 10 serait trop "carré". Pour l'arrondi je vais faire un truc qui semble bien.

    Donc si j'en crois ton schéma-photo modifié, le premier se trouverai centré à hauteur du cul de cabine, le deuxième centré par rapport à la 1ère barre, et le troisième arriverai à fleur de 2nde barre. ok je peux faire ça, même si c'est de l'approximatif... pirat

    Je me pose tout de même une question: le pavoi étant creux (double paroi de 3mm d'épaisseur totale), si je perce pour faire un dalot, avec quoi je vais boucher pour éviter que l'eau s'infiltre par les fentes entre les parois ?

    Pour info et parce que je l'ai promis voilà les plans :
    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Recto1
    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Recto2
    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Verso1
    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Verso2

    @++
    xtian29
    xtian29


    Messages : 12967
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 61
    Localisation : Far Ouest

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Empty Re: [Terminé] Billing Boats - Banckert

    Message  xtian29 Jeu 6 Jan 2011 - 18:48

    Hello [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 200151

    Comme promis en MP voici comment sont les dalots sur ce genre de canot.

    Les dalots sont obligatoires au risque d'avoir une piscine sur la plage arrière. Le truc c'est que le pont des remorqueurs n'est pas très haut au dessus de la flottaison et que les dalots sont équipés de clapets qui autorisent l'eau à sortir mais l'empèche de rentrer.

    Voilà un photo du Blanckert :

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 110106063617240851

    on voit très bien les trois dalots fermés par les clapets.

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 110106064054825022

    La photo du Blanckert vient de l'excellent site (normal puisque j'y collabore...) Shipspotting.com

    http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=801201#

    De l'intérieur ces clapets ressemblent à ça (ici sur le bateau pompe Cascade) : une plaque montée sur un axe horizontal avec une plus grande surface en dessous qu'en dessus et une butée, l'eau sort en ouvrant le clapet mais ne rentre pas (ou si peu)

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 110106064819701396

    La barre horizontale sup est l'axe, les deux en dessous sont là pour empêcher un bonhomme de passer ou rester coincer dans le dalot car se système permet de faire des dalots assez gros là où un dalot entièrement ouvert devrait être petit (l'eau rentrant aussi de la mer vers le pont [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 10197 )

    A+ Xtian [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 410542
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Empty Re: [Terminé] Billing Boats - Banckert

    Message  XavLyon Jeu 6 Jan 2011 - 19:00

    Encore merci Xtian,

    Je peux donc me contenter de poser les fils de laiton sans forcément percer les dalots Smile
    D'ailleurs si j'en crois la notice c'est ce qui a été prévu par Billing Boats.
    Ça c'est une bonne nouvelle tongue

    Merci à tous du temps que vous me consacrez Rolling Eyes [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 543821
    @++
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Empty Re: [Terminé] Billing Boats - Banckert

    Message  albertus Jeu 6 Jan 2011 - 20:03

    Ben voilà
    au moins tu pose les fils de laiton, mais pour faire vrai, faudrait par l'intérieur visualiser la trappe fermée [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 718568

    Ok, si ce n'est pas une "maquette exacte", tu peux ne pas reproduire ça ![Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 311890 [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 485452

    mais retenons bien la remarque de Xtian (qui ne concerne pas seulement que les remorqueurs)
    Les dalots sont obligatoires au risque d'avoir une piscine sur la plage arrière.
    bernard.p
    bernard.p


    Messages : 80
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Var

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Empty Re: [Terminé] Billing Boats - Banckert

    Message  bernard.p Jeu 6 Jan 2011 - 20:14

    Salut !!!

    Colles les fils de laiton mais ne perce pas car le pont/pavois est moulé et creux à l'intérieur.
    Si tu perce le dallot il va être difficile de colmater le trou, sur la photo d'albertus c'est le modèle coque en bois qui date de l'an pèbre.
    Si tu veut vraiment en faire une maquette fidèle au vrai jette le pont/pavois moulé et réalises en un en bois et pavois avec jambettes, là tu pourra réaliser les dallots ouverts. Sinon pas la peine de se prendre la tête avec ces éléments là, réalise les seulement comme sur la notice c.a.d. un fil de laiton collé sur le pavois et passe plus de temps sur le reste du bateau.

    Enfin ce n'est que mon avis.

    A+
    Bernard
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Empty Re: [Terminé] Billing Boats - Banckert

    Message  XavLyon Mar 18 Jan 2011 - 9:18

    Bonjour à tous, [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 563289

    Pour vous faire vivre l'évolution, voici où j'en suis aujourd'hui :
    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 004-001
    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 004-002
    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 004-003
    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 004-004
    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 004-005

    Voilà
    @++
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Empty Et le G4 ?

    Message  chicannerie Mar 18 Jan 2011 - 9:30

    clown

    Pop pop pop, l'est pas traité au G4 le cp support du moteur et autres cp dans la coque ? (signé Albertus)

    Le récepteur et l'antenne ne sont ils pas trop prés du moteur et de l'étambo ?

    Bonne continuation [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 620348

    clown
    XavLyon
    XavLyon


    Messages : 1316
    Date d'inscription : 01/09/2010
    Age : 50
    Localisation : Villeurbanne / Sète / Vernet les bains

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Empty Re: [Terminé] Billing Boats - Banckert

    Message  XavLyon Mar 18 Jan 2011 - 9:41

    Salut Michel-le-celui-qui-chicanne Wink

    Non l'est po G4isé encore mais le sera t'inquiète po Smile

    Le récepteur je suis pas sûr de le laisser là.
    Au départ c'est un montage que j'avais fait pour le servo de gouvernail mais ça passe pas avec le pont (trop haut) ou alors faut que je prenne un micro-servo. Ça c'est encore envisageable avec quelques modifications... [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 718568

    Quant aux perturbations, je ne sais pas scratch ... tout ce que je peux te dire c'est que je suis en 2.4Ghz [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 311890

    Voilou
    albertus
    albertus


    Messages : 3037
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Localisation : Belgique

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Empty Re: [Terminé] Billing Boats - Banckert

    Message  albertus Mar 18 Jan 2011 - 10:30

    Hello
    Si tu installe le servo (sur un autre support) dans le sens de la longueur, tu pourras le descendre dans le moulage de l'étambot.

    Tu peux aussi gagner 4 ou 5 mm en installant la tige de commande sous le palonnier, et pas sur le palonnier comme ici, si je vois bien

    Le récepteur est vraiment mal placé
    mets le plutôt sur le déjà fait support à l'avant de la platine avec le moteur, et encore plus avant si tu peux.
    Pour ne pas devoir acheter de rallonges pour le branchement du servo de direction, tu peux tout installer à l'avant, avec une plus longue corde à piano comme tige de commande, mais attention à sa flexibilité. C'est bien de la faire passer dans des supports qui l'empêchent de se courber (dans l'eau cela force) Sinon tu utilise une baguette 5x5 mm collée le long de la tige pour l'empêcher de se courber

    Dégage bien l'antenne du récepteur, pas qu'elle traîne dans le fond de la coque, mais plutôt vers le haut
    Fais des essais avec tout fermé pour t'assurer que l'antenne permet de ne pas être en vue directe de l'émetteur, auquel cas il faut en faire sortir un bout sur le pont

    Je suis surpris par cette antenne. C'est quoi le machin rouge ?? si c'est vendu comme ça, c'est le machin rouge qui doit passer sur le pont

    Attention au cardans choisi : c'est un cardans sans pièce intermédiaire, qui impose donc un parfait ajustage sur tous les axes. Ici, on a l'impression que si c'est bien aligné dans le sens de la longueur du bateau, vu de profil il y a une cassure dans l'alignement
    PAs bon, ça ! faut mettre l'axe du moteur parfaitement en alignement avec l'axe de l'hélice en utilisant un tube à la place du cardan, fixer le moteur correctement, puis enlever le tube et remettre le cardan.
    chicannerie
    chicannerie


    Messages : 3936
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 4
    Localisation : Tout près du boss !!

    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Empty Re: [Terminé] Billing Boats - Banckert

    Message  chicannerie Mar 18 Jan 2011 - 11:00

    clown

    Et l'anti parasitage du moteur c'est moi qui le fait [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 284294

    J'pense pas raconter des bétises (quoi que!) et disant que qq soit la fréquence c'est quand même mieux de placer les récepteurs le plus loin possible des sources de parasites éventuels.

    clown

    Contenu sponsorisé


    [Terminé] Billing Boats - Banckert - Page 2 Empty Re: [Terminé] Billing Boats - Banckert

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:47