albertus Mar 18 Jan 2011 - 10:30
Hello
Si tu installe le servo (sur un autre support) dans le sens de la longueur, tu pourras le descendre dans le moulage de l'étambot.
Tu peux aussi gagner 4 ou 5 mm en installant la tige de commande sous le palonnier, et pas sur le palonnier comme ici, si je vois bien
Le récepteur est vraiment mal placé
mets le plutôt sur le déjà fait support à l'avant de la platine avec le moteur, et encore plus avant si tu peux.
Pour ne pas devoir acheter de rallonges pour le branchement du servo de direction, tu peux tout installer à l'avant, avec une plus longue corde à piano comme tige de commande, mais attention à sa flexibilité. C'est bien de la faire passer dans des supports qui l'empêchent de se courber (dans l'eau cela force) Sinon tu utilise une baguette 5x5 mm collée le long de la tige pour l'empêcher de se courber
Dégage bien l'antenne du récepteur, pas qu'elle traîne dans le fond de la coque, mais plutôt vers le haut
Fais des essais avec tout fermé pour t'assurer que l'antenne permet de ne pas être en vue directe de l'émetteur, auquel cas il faut en faire sortir un bout sur le pont
Je suis surpris par cette antenne. C'est quoi le machin rouge ?? si c'est vendu comme ça, c'est le machin rouge qui doit passer sur le pont
Attention au cardans choisi : c'est un cardans sans pièce intermédiaire, qui impose donc un parfait ajustage sur tous les axes. Ici, on a l'impression que si c'est bien aligné dans le sens de la longueur du bateau, vu de profil il y a une cassure dans l'alignement
PAs bon, ça ! faut mettre l'axe du moteur parfaitement en alignement avec l'axe de l'hélice en utilisant un tube à la place du cardan, fixer le moteur correctement, puis enlever le tube et remettre le cardan.