J'ai appris à tourner seul, en catimini. J'ai découvert qu'en orientant la tourelle on pouvait tourner des cônes (très intéressant pour les canons). Bref j'en suis venu à tourner des séries de canons gros comme un doigt et plus. L'avance automatique n'avait plus de secret, et j'y allais plus franchement.
L'heure de la retraite sonnant j'ai voulu m'équiper d'un petit tour, non pour tourner des séries de canon, mais faire des petites bricoles, comme tourner une corne de brume, un projecteut etc... dans de l'alu principalement. J'ai cédé au chant des sirènes en achetant sur internet un tour neuf pour quelques centaines d'euros. Malheureusement un copeau est tombé sur la carte électronique mal protégée. En dépit de mes nombreux mails sans réponse et appels téléphoniques ou l'on m'a mené en bateau, je n'ai jamais pu me procurer une nouvelle carte. (j'ai monté un moteur de perceuse à la place). Il faut donc s'assurer avant l'achat du sérieux du S.A.V. du fabriquant ou de l'importateur. Sinon il faut mieux passer son chemin. Ray 35