chicannerie Sam 23 Fév 2013 - 23:59
décidément on me vois souvent sur ce forum
Lagaffe, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, malgrés le fait que tu en sais bien plus que moi sur le sujet, toutefois je me permet;
Probablement que les outils à pastilles ne sont pas glop pour nos petites machines mais c'est quand même bien pratique à la condition que tu ne faces pas de passes comme un bourrin à mettre à genoux la bousine
Alors oui peut être (certainement!)les vitesses de coupe ne sont pas respectés, l'outil n'est peut être pas le mieux adapter pour le travail prévu, mais quand comme moi tu n'y connais rien ou si peu, bin tu fais avec et le résultat et ma fois fort correcte dans la mesure ou je ne "travail" pas au 1/100 èm pour ce que j'ais à faire...
Je viens de faire une boite de transfert monté sur roulements tu vas pas me croire = pas de jeu exessif pas de points durs pour le reste ....
Mais je suis pas une buse, je sais qu'avec mon tour j'vais pas tourné un barreau d'acier de 50 mm, nen du bois (si si!)du laiton et de l'alu. Tu m'avais dis qu'il ne fallait pas travailler du cuivre et je t'écoute (moua!) donc je m'abtiens
Autre chose, c'est bien joli de retailler un foret ou du barreau en acier rapide, mais si tu connais pas les angles de coupes, t'as bonne mine devant t'as meule, car ça aussi ça s'apprend non ?!!
Je fais partie des blairots du tournage (et du fraisage y à pas de raison!) mais pour ce que je veux faire mes méconnaissances me suffises largement..;