xtian29 Lun 11 Mar 2019 - 8:42
Hello
Une chose m'étonne sur l'outil de ta photo Sebick c'est le bossage ou la rondelle aux pieds des vis - ça laisse un espace constant entre la plaque transparente et celle en alu.
Avec mon outil si je ne viens pas presser la pièce à percer entre la plaque d'alu et celle en plexi mon trou et ma rondelles sont ratés car il y a arrachement sur un bord. Bref il faut vraiment que je pousse aussi la plaque en plexi tandis que les deux pions ne sont là pour le guidage.
Alors seulement les bords de la découpe aussi bien pour le trou que pour la rondelle sont corrects - tout a fait similaire à une découpe au cutter ou avec des ciseaux.
Pour cette pression, c'est comme pour une "troutrouteuse", une perforatrice pour les feuilles en papier que l'on range dans des classeurs, si le dessus de la "troutrouteuse" ne vient pas serrer la feuille dans un premier temp, tu te retrouve à arracher plus que tu ne découpes.
On trouve ce genre d'outil "punch & die" pour toutes sortes de choses, des formes hexagonales pour des têtes de vis, des carrés ... Les modélistes plastiques les utilisent fréquemment
A+ Xtian