+30
Goliath
Nefertum
Papy44
Mavrik
patdxfr
sinouhet
aureluss
hiboumarin
sismique76
Namornik
wadone
Phil86
xtian29
totof-marie
Jean-Do
crono91
pif30
Servolex
papyvan
Lapin44
lespetitsmodeles
cousinhub
claudius
chrisdau
camerone
bebert38
chicannerie
martin22
Admin
barbereau
34 participants
CHANTIER CONSTRUCTION DU VB CROISIC
Lapin44- Messages : 4922
- Message n°351
Re: CHANTIER CONSTRUCTION DU VB CROISIC
chrisdau- Messages : 1264
- Message n°352
bonjour tous
je présente la suite de la construction des treuils avec le croc treuil arrière terminé et articulé, les puis guide de chaines du treuil avant , pour répondre a Michel les poupées des teuils correspondes au plan du Croisic, que s'est long a faire cette maquette...
amicalement chrisdau
je présente la suite de la construction des treuils avec le croc treuil arrière terminé et articulé, les puis guide de chaines du treuil avant , pour répondre a Michel les poupées des teuils correspondes au plan du Croisic, que s'est long a faire cette maquette...
amicalement chrisdau
Dernière édition par chrisdau le Sam 5 Fév 2022 - 16:51, édité 1 fois
Lapin44- Messages : 4922
- Message n°353
bonjour Chrisdau,
Ton travail est incroyable, C'est un modele a présenter en concours mondial,
J'ai regardé le plan du treuil avant dans le fichier VB YPORT, le détail de l'extrémité des poupées n'est pas indiqué, la vue n'est pas trés explicite, Dans ce cas, je privilégie la photo. c'est l'intérieur de la poupée ou on voit l'écrou de blocage,le diametre qui me parait petit, D'apres les photos, ce diametre serait , pour le modele ,environ deux millimetres plus petit que le diametre de la partie centrale, travaillante de la poupée
Michel
Ton travail est incroyable, C'est un modele a présenter en concours mondial,
J'ai regardé le plan du treuil avant dans le fichier VB YPORT, le détail de l'extrémité des poupées n'est pas indiqué, la vue n'est pas trés explicite, Dans ce cas, je privilégie la photo. c'est l'intérieur de la poupée ou on voit l'écrou de blocage,le diametre qui me parait petit, D'apres les photos, ce diametre serait , pour le modele ,environ deux millimetres plus petit que le diametre de la partie centrale, travaillante de la poupée
Michel
papi45- Messages : 154
- Message n°354
Bonjour Chrisdau
c'est toujours un travail extraordinaire que tu nous fait
j'admire et j'envi ton savoir faire
c'est toujours un travail extraordinaire que tu nous fait
j'admire et j'envi ton savoir faire
- Message n°355
Bonjour tous
une petite suite avec toujours les treuils avec la construction du stop chaine en laiton, encore de la brasure de la soudure et du collage, je suis partis du plan de chantier et j'ai redessiné pour que cela corresponde aux photos de Michel , le stop chaine est fonctionnel
maintenant la partie reportage du montage le l'hydraulique , cela a été une vraie galère , et c'est pas encore terminé, pour les tubes , cela proviens de micro modéle
du tube inox de 0.6 et du 0.8 , et des durites de tamyia , explication j'ai collé de la corde a piano a l'intérieur en laissant 4 mm de tube vide pour pouvoir collé les durites a l'intérieur du tube, pour la partie treuil les durites sont enfoncées dans les verins sans collage pour les petits verins seul la partie coté tube est collée
pour former les tubes j'ai fabriqué des formes en aluminium pour avoir un alignement correct, le plus dur de la construction a été le montage des petits picots en laiton simple et doubles , je ne vous parle pas du montage ..
amicalement chrisdau
une petite suite avec toujours les treuils avec la construction du stop chaine en laiton, encore de la brasure de la soudure et du collage, je suis partis du plan de chantier et j'ai redessiné pour que cela corresponde aux photos de Michel , le stop chaine est fonctionnel
maintenant la partie reportage du montage le l'hydraulique , cela a été une vraie galère , et c'est pas encore terminé, pour les tubes , cela proviens de micro modéle
du tube inox de 0.6 et du 0.8 , et des durites de tamyia , explication j'ai collé de la corde a piano a l'intérieur en laissant 4 mm de tube vide pour pouvoir collé les durites a l'intérieur du tube, pour la partie treuil les durites sont enfoncées dans les verins sans collage pour les petits verins seul la partie coté tube est collée
pour former les tubes j'ai fabriqué des formes en aluminium pour avoir un alignement correct, le plus dur de la construction a été le montage des petits picots en laiton simple et doubles , je ne vous parle pas du montage ..
amicalement chrisdau
- Message n°356
papi45- Messages : 154
- Message n°357
Bonjour Chrisdau
Ton travail est toujours aussi impressionnant
Je suis admiratif du temps que a du passer a la construction
vivement la suite
Ton travail est toujours aussi impressionnant
Je suis admiratif du temps que a du passer a la construction
vivement la suite
- Message n°358
bonjour et merci papi pour vos encouragements, par moment je me sent bien seul, c'est long, pas facile comme maquette
a bientôt amicalement chrisdau
a bientôt amicalement chrisdau
claudius- Messages : 243
- Message n°359
Je suis en admiration devant ces photos, c'est un travail magnifique bravo
Claudius