Cette echelle est trés belle, mais sa situation, l'expose a certains risques dommageables; Un jour, en navigation avec AB POULIGUEN, léger abordage, les deux bateaux se sont juste appuyés l'un a l'autre ,sauf que le devers de l'étrave de l'abordeur est venue buter contre l'echelle de pilote, ce qui l'a un peu déformée, un coup de pot, c'est la butée d'échelle qui a absorbé le choc et a plié
+30
Goliath
Nefertum
Papy44
Mavrik
patdxfr
sinouhet
aureluss
hiboumarin
sismique76
Namornik
wadone
Phil86
xtian29
totof-marie
Jean-Do
crono91
pif30
Servolex
papyvan
Lapin44
lespetitsmodeles
cousinhub
claudius
chrisdau
camerone
bebert38
chicannerie
martin22
Admin
barbereau
34 participants
CHANTIER CONSTRUCTION DU VB CROISIC
Lapin44- Messages : 4922
- Message n°326
Re: CHANTIER CONSTRUCTION DU VB CROISIC
Bonjour Chrisdau
Cette echelle est trés belle, mais sa situation, l'expose a certains risques dommageables; Un jour, en navigation avec AB POULIGUEN, léger abordage, les deux bateaux se sont juste appuyés l'un a l'autre ,sauf que le devers de l'étrave de l'abordeur est venue buter contre l'echelle de pilote, ce qui l'a un peu déformée, un coup de pot, c'est la butée d'échelle qui a absorbé le choc et a plié
Mavrik- Messages : 119
- Message n°327
bonsoir a tous
toujours du bon boulot toi et Michelle j'aimerais bien faire le même boulot que vous deux
amicalement mavrik
toujours du bon boulot toi et Michelle j'aimerais bien faire le même boulot que vous deux
amicalement mavrik
chrisdau- Messages : 1264
- Message n°328
- Message n°329
Bonjour tous une petite suite de la construction , cela commence a prendre forme pour la silhouette du Croisic , je n'étais pas fier pour la soudure des supports des boues des rambardes , j'ai rajouté les petits boitiers et surtout la pose des mains courantes, cela change l'aspect du navire, il reste l'étude des aérateurs type t john gjerde mise a l'échelle 1.33 eme , vous me direz ce que vous en pensez , la tige sera de 1.5 mm comme sur les photos ,les bouées sont faites avec 4 plaques d'époxy de 25 par 25 mm colées ensemble puis tournées au tour ,c'était plus facile de faire des aérateurs camemberts , mais enfin je continu quand même cordialement pour la suite chrisdau
reportage construction tubes protection incendie cabine
reportage construction tubes protection incendie cabine
- Message n°330
CHANTIER CONSTRUCTION DU VB CROISIC Partagez Plus !
bonjour tous,je vous présente la suite de la construction du vb croisic avec le montage du mat, c'est une chose compliqué a faire
car cela demande de faire un châssis cylindrique pour l'échelle et surtout la cage , j'ai suivis les photos du vrais avec les photos de lapin et en adaptent les matériaux pour se rapprocher du visuel du vrais remorqueur, pour la construction j'utilise du laiton de la brasure pour certaines parties comme les pieux pour tenir l'échelle et de la soudure laiton GEB pour l'assemblage de toutes les piéces définitives sur le mat, toujours la même méthode micro chalumeau camping gaz et petites aiguilles et quelques pièces tournées pour plus de solidité
amicalement chrisdau
car cela demande de faire un châssis cylindrique pour l'échelle et surtout la cage , j'ai suivis les photos du vrais avec les photos de lapin et en adaptent les matériaux pour se rapprocher du visuel du vrais remorqueur, pour la construction j'utilise du laiton de la brasure pour certaines parties comme les pieux pour tenir l'échelle et de la soudure laiton GEB pour l'assemblage de toutes les piéces définitives sur le mat, toujours la même méthode micro chalumeau camping gaz et petites aiguilles et quelques pièces tournées pour plus de solidité
amicalement chrisdau
- Message n°331
- Message n°332
bonjour tous , une suite de la construction du croisic , des détails rajoutés , que du laiton et de l'epoxy , des panneaux ouvrants pour
les commutateurs , le radar presque terminé les lampes leds en attente car le voltage du radars et des lampes est différents
les arceaux de remorquage sont presque terminé ils seront tres solides pour pouvoir servir dans le remorquage et ensuite l'étude des treuils , mais avec beaucoup de documentation et des photos de lapin
les commutateurs , le radar presque terminé les lampes leds en attente car le voltage du radars et des lampes est différents
les arceaux de remorquage sont presque terminé ils seront tres solides pour pouvoir servir dans le remorquage et ensuite l'étude des treuils , mais avec beaucoup de documentation et des photos de lapin
Jean-Do- Messages : 1812
- Message n°333
toujours aussi magnifique
- Message n°334
bonjour, une petite avancée dans la construction du croisic avec les arceaux de remorquage avant et arriere , que du laiton et de l'époxy, reste encore les tubes de liaison pour bientôt, je ne vous cache pas que les arceaux sont fonctionnels et très solides
pour les futurs treuils
amicalement chrisdau
pour les futurs treuils
amicalement chrisdau
Namornik- Messages : 239
- Message n°335
Chrisdau,
Superbe travail que tu fais là, et ça a l'air vraiment "du costaud".
J'imagine bien les treuils, ils ne seront pas en reste, eux non plus.
Superbe travail que tu fais là, et ça a l'air vraiment "du costaud".
J'imagine bien les treuils, ils ne seront pas en reste, eux non plus.
- Message n°336
bonsoir a tous
- Message n°337
bonjour tous,
une présentation avec le montage des deux arceaux de remorquage , me reste encore la partie difficile des deux treuils avec les details , j'ai refais les plans a l'échelle et il reste les photos avant d'entreprendre la construction de la suite et aussi la motorisation
amicalement chrisdau
une présentation avec le montage des deux arceaux de remorquage , me reste encore la partie difficile des deux treuils avec les details , j'ai refais les plans a l'échelle et il reste les photos avant d'entreprendre la construction de la suite et aussi la motorisation
amicalement chrisdau
- Message n°338
- Message n°339
bonjour tous
je vous présente les dernières photos de la construction des treuils du Croisic , trace les plans sur turbocad , ensuite le travail avec le trusquin, la découpe et l'ajustage, le problème des treuils c'est de trouver les vis sans fin pour entrer des les deux grands capots il reste 6 mm pour tout rentrer , c'est de l'ajustage
amicalement chrisdau et a bientôt pour la suite
je vous présente les dernières photos de la construction des treuils du Croisic , trace les plans sur turbocad , ensuite le travail avec le trusquin, la découpe et l'ajustage, le problème des treuils c'est de trouver les vis sans fin pour entrer des les deux grands capots il reste 6 mm pour tout rentrer , c'est de l'ajustage
amicalement chrisdau et a bientôt pour la suite
Louis61- Messages : 12
- Message n°340
Super ce remorqueur plein de détail ! Magnifique
- Message n°341
bonjour tous
je vous souhaite une bonne année 2022, je vous présente les derniéres photos de la construction des treuils du croisic , c'est long et
trés difficile comme les treuils sont fonctionnels les modules des freins sont libres et démontables, une vrais galère, en ce moment je suis en train de dessiner le croc arrirère et les petits verins de manoeuvre des freins ariière et avant, en ce moment en collaboration avec lapin je butte pour faire le croc arrière fonctionnel
amicalement chrisdau
je vous souhaite une bonne année 2022, je vous présente les derniéres photos de la construction des treuils du croisic , c'est long et
trés difficile comme les treuils sont fonctionnels les modules des freins sont libres et démontables, une vrais galère, en ce moment je suis en train de dessiner le croc arrirère et les petits verins de manoeuvre des freins ariière et avant, en ce moment en collaboration avec lapin je butte pour faire le croc arrière fonctionnel
amicalement chrisdau
- Message n°342
Nefertum- Messages : 323
- Message n°343
ça manque d'une coupe dans l'axe pour bien comprendre.
Lapin44- Messages : 4922
- Message n°344
Bonjour Chrisdau
Je te l'avais expliqué, le verrouillage est constitué de deux éléments articulés, quand les deux élements sont en ligne et s'appuie sur le plat du croc, c'est bloqué, En actionnant le levier soit par l'intermédiaire du vérin ou le bras a droite ,du largage manuel; cela fait basculer l'axe sur lequel une partie du bras est solidaire, en basculant de quelques centimetres, le bras qui était droit se plie et la partie qui appuie sur le croc recule et libere le croc circulaire
C'est sur ce n'est pas grand de l'ordre de trois quatre millimetres
Je te l'avais expliqué, le verrouillage est constitué de deux éléments articulés, quand les deux élements sont en ligne et s'appuie sur le plat du croc, c'est bloqué, En actionnant le levier soit par l'intermédiaire du vérin ou le bras a droite ,du largage manuel; cela fait basculer l'axe sur lequel une partie du bras est solidaire, en basculant de quelques centimetres, le bras qui était droit se plie et la partie qui appuie sur le croc recule et libere le croc circulaire
C'est sur ce n'est pas grand de l'ordre de trois quatre millimetres
- Message n°345
sismique76- Messages : 796
- Message n°346
Bonjour chrisdau ,
Comme d'habitude tu nous fait la de superbes pièces .Bravo c'est un travail d'orfèvre .
cordialement
sismique76
Comme d'habitude tu nous fait la de superbes pièces .Bravo c'est un travail d'orfèvre .
cordialement
sismique76
papyvan- Messages : 395
- Message n°347
chantier-construction-du-vb-croisic
Je suis toujours en admiration devant une tel minutie ,je suis fan et admiratif de votre travail d’horloger ,vraiment BRAVO BRAVO !!!!
alain meyer- Messages : 495
- Message n°348
Bonjour
Sincères félicitations du pays de l'horlogerie
Bon vent
Alain
Sincères félicitations du pays de l'horlogerie
Bon vent
Alain
papi45- Messages : 154
- Message n°349
Bonjour a toi
c'est toujours aussi majestueux et tu a vraiment des doigts d'or c'est impressionnant
je t'admire
c'est toujours aussi majestueux et tu a vraiment des doigts d'or c'est impressionnant
je t'admire
- Message n°350
bonjour tous
je vous présente les dernières photos du chantier de commandes de freins des tambour , c'est plusieurs semaines de travail, il reste encore les tubes de conduite hydraulique a faire
ensuite j'attaque le puits de chaines, et je termine en ce moment les mécanismes du croc arrière
amicalement chrisdau
je vous présente les dernières photos du chantier de commandes de freins des tambour , c'est plusieurs semaines de travail, il reste encore les tubes de conduite hydraulique a faire
ensuite j'attaque le puits de chaines, et je termine en ce moment les mécanismes du croc arrière
amicalement chrisdau