Bonsoir à Tous,
ET voila une fin de semaine de vacances
Pour le plaisir, voici quelques images de mon avancement sur le HARRO.
J'ai finalisé une bonne partie du pont avant :
Comme d'habitude les photos du bateau réel
et la version maquette
J'ai aussi finalisé une bonne partie du mobilier de la timonerie :
pour visualiser la bateau réel, le mieux est d'utiliser la visite virtuelle de la timonerie du site de la DGZRS :
https://www.seenotretter.de/wer-wir-sind/flotte/Pour la base des meubles, je les ai réalisé en impression 3D sur VERTEX K8400 en PLA (cf. post 70).
En raison de la finition un peu striée, j'ai ensuite collé du plasticard de 0.25 sur toutes les faces :
On peut voir la partie centrale avec les rayures de l'impression 3D et la partie en bas que j'ai recouvert de plasticard
J'ai ensuite réalisé l'intérieur de la timonerie en reprenant les aménagements des parois comme sur les photos du bateau réel. On retrouve entre autre l'escalier et les portes (Cf post 77).
Pour de la simplicité d'usage par la suite, le sol de la timonerie devait être démontable.
J'ai donc créé un dispositif de verrouillage par le dessous à l'aide de 4 tubes plasticard. Chaque tube passe dans deux carrés qui bloque le pont sur le bloc central :
Ensuite, j'ai réalisé un plancher sur le sol de la timonerie.
Je suis partie de la planche ad-hoc que l'on peut trouver sur le site de micro-modèle :
https://micro-modele.fr/fr/planchettes-et-ponts-de-bateaux/3570-pont-de-bateau-1000x100x15-mm-lamelles-acajou-3-mm-rayures-ebene-1-mm.htmlPour avoir la bonne largeur totale de la timonerie, j'ai réuni deux fractions à l'aide d'une plus grande plaque de marqueterie de 0.25 mm que j'avais dans un tiroir.
Ensuite une découpe précise d'un modèle en plasticard et application sur la grande planche réunie du pont latté de micro-modèle.
Les meubles possèdent chacun des ergots filetés, ce qui permet le démontage par la suite du mobilier:
Personnellement j'aime bien lorsque la timonerie est réaliste. Certains restent sur les extérieurs de leurs maquettes, moi j'aime bien travailler aussi sur les intérieurs.
Très bonne reprise à tous ceux qui comme moi seront au travail demain matin.
Totof-Marie